Problème internet se "coupe" tout le temps

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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 14:14
Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mars 2021 à 09:20
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Asus X541U de 2016, et si je vous demande un coup de main aujourd'hui c'est parce celui-ci à la facheuse tendance depuis deja plusieurs mois à se déconnecter du réseauxwifi , notamment quand je suis sur Youtube ou Netflix, où je vais perdre la connexion au bout de quelques secondes de vidéos, là où à côté je peut faire des recherches sur internet ou suivre un cours en ligne pendant plusieurs heures sans aucuns problèmes (même si le problème peut quand même arriver dans ces cas-là).

L'autre problème étant qu'à partir du moment où la connexion avec le réseaux se rompt, il faut que j'éteigne e rallume mon ordinateur plusieurs fois afin de pouvoir me reconnecter car généralement aux premiers redémarrages mon ordi décide de ne plus détecter aucun réseaux, même ceux des voisins.

Jusqu'ici j'ai toujours réussi à me débrouiller grâce aux forums quand j'avais un souci, mais malgré un paquet d'heures de recherches j'ai toujours trouvé aucune solution à mon problème, mais je peux quand même rajouter quelques infos pour vous aiguiller:

- De toute évidence le souci vien de mon ordi car j'ai le même problème sur toutes les box wifi auxquelles je me connecte
- Il y a quelques temps j'ai changé mon disque dur et réinitialisé entièrement l'ordi, ce qui n'a rien changé
- J'ai déjà décoché la case "économie d'énergie" de ma carte réseau

Merci d'avance pour votre aide !

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 743
24 mars 2021 à 14:20
Bonjour,
Est-ce que ton PC est à jour... https://www.asus.com/fr/support/download-center/ Sa référence est incomplète... X541U* (manque 1 ou 2 lettres).
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 14:51
Oui effectivement je me suis trompé sa référence est X541UA, et je vien de regarder l'ordinateur ainsi que tous les pilots sont à jour
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BytshuVGR Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
24 mars 2021 à 15:04
Bonjours

si tout les drivers été a jours et si Windows aussi ?
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:06
oui, j'ai tout vérifié tout est à jour
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Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 743
24 mars 2021 à 15:33
Tu as réinitialisé ton PC, donc un reset usine.
Comment as-tu installé Windows 10 ?... Par un upgrade Windows 7, 8/8.1 vers Windows 10 ou en utilisant une autre méthode ?
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 15:54
j'ai acheté le PC d'occasion en 2018 et il était déjà sous windows 10 donc je ne saurai pas dire... mais je n'ai pas toujours eu ce problème, il est apparu il y a environ 6 mois, et le fait de changer le disque dur et de faire un reset usine (courant janvier) n'a rien changé.
Par contre depuis quelques semaine le problème est beaucoup plus récurrent ce qui fait que le PC est devenu pratiquement inutilisable pour aller sur internet
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Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 743
24 mars 2021 à 15:59
Je te conseillerai de réinstaller Windows 10 en utilisant la méthode de la clé USB et en téléchargeant l'outil "Media Creation Tool"... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Elle ne peut faire que du bien à ton PC. Avant toute opération, sauvegarde tes documents sur une clé ou sur un disque dur externe.
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
24 mars 2021 à 16:03
ok, je vais essayer ça et je te tien au courant du résultat.. merci beaucoup !
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Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 743 > zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 16:07
Je t'en prie.
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 > Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
24 mars 2021 à 20:10
Alors, j'ai fait comme tu m'as dit mais malheureusement ça n'a rien changé.. J'ai juste reinstallé Windows directement sur le PC au lieu de passer par clé USB mais j'imagine que ça ne change pas grand chose?
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 20:24
En tout cas si quelqu'un a une piste par rapport au problème que ça pourrait être ou une idée à essayer pour le règler je lui serai extrêmement reconnaissant :)
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zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 21:13
J'ai l'impression que cela ne va qu'en s'empirant, désormais à la moindre recherche sur internet mon PC se déconnecte du réseaux Wi-Fi ( un peu comme si je lui en demandait trop et que ça faisait tout sauter) Et il me faut le redémarrer une dizaine de fois pour réussir à me reconnecter
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Panth33ra Messages postés 19232 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 743 > zonep Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
Modifié le 25 mars 2021 à 09:21
Bonjour,
Tu indiques... "Alors, j'ai fait comme tu m'as dit mais malheureusement ça n'a rien changé.. J'ai juste reinstallé Windows directement sur le PC au lieu de passer par clé USB mais j'imagine que ça ne change pas grand chose?"

Mais, tu l'as réinstallé comment, en utilisant quoi ?
Sur mon PC, la méthode d'installation avec la clé a très bien fonctionné !... Pas d'autre solution que celle proposée dans mon message #8.
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