La passerelle par défaut n'est pas disponible

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
-
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour,

Alors je précise de suite que si j'ais mit sa en titre c'est parce que c'est ce que m'affiche le diagnostic réseau Windows une fois la connexion perdu, a ce moment précis alors ma co refonctionne jusqu'à la prochaine déconnexion dans quelque minute.

Je suis un apprenti game designer donc une connexion internet stable pour tester des fonctionnalités en ligne est indispensable ce qui n'est pas mon cas a mon domicile actuellement.

Ce problème est environ apparu après la mise à jour vers Windows 10H2 donc mon ordinateur s'est mis à jour et depuis ceci j'ais du rentrer ma clefs de sécurité de ma box une nouvelle fois car un bug empêchant ma connexion est survenu.
Depuis cette manipulation qui consistait à simplement oublier le réseau connu pour ressaisir le mot de passe ma connexion internet est devenu très instable du genre elle plante pendant quelque seconde voir minute et repars ensuite, temps qui sont suffisant a ma déconnexion en jeu.

Quand le problème surviens je fait généralement un diagnostic du réseau et celui-ci me réinitialise la carte wifi et m'affiche en rapport de résolution la phrase suivante : la passerelle par défaut n'est pas disponible en me disant qu'il est corriger mais le problème resurviens quelque minutes plus tard (10 environ).

J'ais chercher sur de nombreux Forum une solution, aucune n'a résolu mon problème et j'ais même downgrader vers la build Windows 10 précédente en espérant une résolution et non. Mon Antivirus ne détecte rien de spécial et je ne pense pas à lui étant donné qu'il était déjà présent avant le problème et même corriger les problème lié au registre via CCleaner n'ont rien résolu.

Je précise que ma box est une SFRbox et que seul le PC actuellement utilisé rencontre ce problème, testé et vérifié car sur ma partie Minecraft joué sur deux ordinateur différent le joueur que je contrôlait avec ce PC c'est fait déconnecté et l'autre pouvait continuer à jouer sans problème.
Sauf que celui avec la connexion instable est le plus puissant et donc celui que j'utilise pour le travail, l'autre est vieux et dépassé.

J'attend vos réponse.

12 réponses

Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Salut,
un joueur sérieux, et encore plus un développeur sérieux se connecte en ethernet à sa box, le wifi n'est pas adapté aux joueurs, tout le monde le sait, mais pas toi visiblement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

J'ais le droit de ne pas avoir de câble Ethernet et puis de toutes façon un développeur sérieux et encore plus les game designer et les programmeurs se pose d'avantage de question sur comment le joueur va utiliser le jeu et donc lui aussi à le droit de ne pas avoir de câble Ethernet.
Sa fait partie d'une des règle a respecter dans le game design et c'est l'une des très nombreuse règle qu'il faut connaître mais sa un simple joueur ne peux pas en avoir conscience.
entre développeur et joueur il y a un énorme gouffre.

Dans tout les cas merci de ta proposition.
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Tu as le droit, oui,
mais dans ce cas, tu ne viens pas demander pourquoi ça fonctionne moins bien.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Je demande sa parce que ce n'est pas normal que la connexion bug sur seulement ce PC et qu'avant tout fonctionnait nickel.
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Avant quoi ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Si tu lis ce que j'ais écrit plus haut tu comprendra. Avant la mise à jour il n'y avait aucun problème la wifi fonctionnait nickel pas un bug et même en rétrogradant vers la build antérieur, en désactivant le protocole ipv6, analyse antivirus, réparation du registre par CCleaner et redémarrage, rien à faire le problème surviens toujours.
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Ton histoire 10H2, qui doit être 20H2 plutôt ?
Essaie de trouver un autre pilote de carte wifi mais pour les déconnexions intermittentes, je ne pense pas à un problème de pilote, plutôt un canal radio pollué ou quelques chose comme ça.
Donc, un câble et plus de soucis.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Je vais essayer un autre pilote vue que je pense que c'est pas normal que le problème soit survenu comme sa d'un coup alors que tout fonctionnait très bien avant.

Un canal Radio pollué me paraitrait surprenant vu que comme dit précédemment ce PC est le seul a subir ce genre de coupure et ce apparu soudainement il y a 1 semaine environ alors que sa fait 7 mois que j'ais ce PC.
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Le seul à subir, ça ne veut rien dire, les autres ne sont pas au même endroit dans la maison, je suppose.
Tu peux essayer de voir ce qui se passe au niveau radio avec un outil comme Acrylic
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

En fait les 2 PC que j'ais (ancien et nouveau) + celui de mon père sont dans la même pièce et même l'ancien ordi est juste à côté à même pas 2 mètre mais en tout cas je vais quand même testé Acrylic
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Bon bah non au final rien à faire, j'ai même tenté de désinstallé le pilote pour que Windows le remette a neuf au redémarrage mais non toujours le même problème.
Le Parre feu à était désactivé lui aussi pour voir si il ne s'agissait pas de lui mais non.
et la connexion internet n'a aucun problème mais j'ais deux nouveau rapport.

Quand je tente de me connecter à un site pendant le bug quelque fois sa me dit erreur DNS et sa vire ensuite a pas de connexion internet.
l'autre cas qui est le plus commun c'est la recherche du site qui tourne dans le vide et charge indéfiniment.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Enfin quand je voulait dire connexion internet je veux parler de la connexion avec le routeur de base genre j'arrive a me connecter mais la connexion bug toujours avec ces déconnexion intempestive, je crois que je n'ait pas le choix, je vais devoir passer par ethernet et m'acheter un câble.
Bonjour pikachou1999,
Mon ordinateur a exactement le même problème (je suis tombé sur ce forum en cherchant une solution). Comme vous, je suis en connexion wifi et W10, avec une clé wifi D-link DWA-121, pas de fibre. Tout d'abord et j'en suis navré, je doute que la mise à jour ait grand-chose à se reprocher, j'ai ce problème de manière récurrente depuis peut-être six ans, depuis l'achat de l'ordinateur en fait.

Il se manifeste environ 1/10 de l'année, par vagues de quelques heures à quelques semaines, sans raisons particulières. La qualité du wifi importe peu (parfois, il est là alors que 5 barres sur 5 sont allumées, ou au contraire n'apparaît pas alors qu'il n'y en n'a qu'une depuis des heures). Une fois actif, le souci continue même lorsque la réception est optimale et que tous les autres appareils dépendant de cette box internet ont été coupés. La connexion saute, parfois sans même que l'ordinateur ne le réalise (il affiche l'icône de connexion active alors qu'elle ne l'est plus). Elle ne revient qu'après le lancement de la résolution des problèmes, qui conclut invariablement « 

Plus curieux, la résolution des problèmes fonctionne systématiquement. J'avais fait le test une fois, vous pouvez visionner une vidéo YT en haute définition sans problème pourvu d'utiliser en boucle l'outil de résolution..

Je n'ai jamais réussi à intéresser mon réparateur à ce problème, mais il me semble soluble si vous vous y connaissez en informatique (pas mon cas). La résolution des problèmes perd toujours quelques minutes à s'apercevoir, surprise, que la plate-forme par défaut n'est pas disponible. Si vous savez comment faire, je vous recommande de lire les rapports pour savoir quelle est la résolution appliquée, puis d'écrire un script qui la lancera toutes les trois minutes environ. Et je parierais ma chemise que tout ira bien...

Et de grâce, si vous trouvez d'où vient le problème, faites-m'en part. Je suis en maison à deux niveaux, impossible d'installer un câble sans travaux. On m'a recommandé d'utiliser une prise en courant porteur, mais une autre personne dans la maison a aussi besoin d'une connexion et lorsqu'il ne l'utilise pas, c'est lui qui se retrouve avec des connexions intermittentes. Je ne vois pas l'intérêt d'en acquérir une seconde pour qu'elles se tirent le mou l'une l'autre.

Bien cordialement !
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
Salut,
si tu ne peux pas câbler,
je te conseille vivement de passe à un réseau wifi en maille à la place du wifi de ta box.
prends de préférence avec 3 bornes pour une vraie maille.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

En plus je suis persuadé que ce n'est pas un problème matériel étant donné que la connexion en 4G depuis un point d'accès mobile et donc via wifi fonctionne très bien mais le problème c'est que faire en 4G pour jouer en ligne sa passe sur certain jeu mais d'autre subissent de gros lag.

Au passage je tiens à souligner que beaucoup de jeu ont le temps de te déconnecter de la partie pendant la résolution des problèmes donc l'exécuter à chaque fois que le problème surviens reviens au même, tu est déconnecté.

Bon après je sait aussi que pour moi cela résous le problème plus vite en se déco reco de la connexion wifi directement mais cela reviens au même et je me fait déconnecté de la partie.

Pour finir je peux vous transmettre mon message au moment de me reconnecter si cela peux aider mais j'en doute : Ce réseau WI-FI utilise une ancienne norme de sécurité qui risque de ne pas vous protéger.
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
C'est à dire, c'est quoi comme clé ?
WPA2,WPA, quand même pas WEP ?
Mais bon,
ce n'est pas ça qui fait des déconnexions.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

WPA,WPA2 en clair je pense que c'est WPA et WPA2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

A ce que je voit personne ne trouve de solution à ce problème c'est qu'il doit être alors bien tenace mais je veux une solution pas question que j'abandonne !
Messages postés
98610
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
11 997
A propos de question,
si tu répondais clairement, ça avancerait sans doute plus.
Mais bon, au final,
il vaut encore mieux passer sur les propositions du début que perdre son temps en recherches inutiles.