Problème avec adaptateur vga vers hdmi

SlyDocK_1238 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Internaute -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un adaptateur vga vers hdmi que l'on peut retrouver au lien suivant: https://www.amazon.fr/Techole-Adaptateur-Convertisseur-Projecteurs-P%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B075L812M3/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Pour pouvoir jouer à la ps3 sur un vieux écran possédant donc une sortie vga. Or dès que je fais tous les branchements, le moniteur m'affiche "Video Not Supported". Or ce n'est pas l'adaptateur qui est défectueux car j'ai pu réalisé grâce à celui-ci un double-écran avec mon pc actuel.

J'ai tout essayé, et je n'ai plus de solutions, alors je suis à votre écoute si vous voulez bien me venir en aide.

Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

Internaute

Bonjour,

Il y a un problème d'interprétation:

<<un adaptateur vga vers hdmi>>
Dans ton lien c'est un HDMI vers VGA et non l'inverse.

<<un vieux écran possédant donc une sortie vga>>
C'est une entrée, pas une sortie.

<<le moniteur m'affiche "Video Not Supported">>
Tu ne donne pas la référence de l'écran et il faut savoir que les consoles ont un mauvais affichage sur les écrans PC car les moniteurs sont mates et doivent utiliser la résolution native pour avoir un bon affichage, elles ne font pas d'upscaling ou du moins n'améliore pas l'image, c'est sans compter qu'il y a parfois une mauvaise mise à l'échelle via l'affichage HDMI des consoles.
0