Problèmes d'identification réseau

Fermé
Snoop - 20 mars 2021 à 19:10
 Snoop - 20 mars 2021 à 23:49
Bonjour,

J'ai acheté un PC de chez Lenovo (legion 5 15ARH05) et je n'arrive pas à le connecter à internet par câble. En effet quand je souhaite utiliser l'Ethernet, mon pc n'arrive pas à identifier le réseau.

J'ai d'abord pensé à un câble défectueux (bien qu'il soit neuf), mais en utilisant le même câble sur mon ancien pc portable, je n'ai eu aucun problème pour me connecter.

J'ai ensuite cherché à redémarrer ma box avec le pc branché par câble mais toujours rien. Le réseau est dit non identifié donc pas moyen d'avoir internet par câble.

Enfin, j'ai essayé toutes les manipulations via l'invite de commande, j'ai aussi essayé de désinstaller les pilotes de la carte réseau puis de les réinstaller mais rien n'y fait, toujours aucun signe de connexion par Ethernet.

Me voilà donc bien bête car j'ai acheté un kit CPL pour avoir une connexion plus stable et plus fluide mais je ne peux même pas l'utiliser.

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que je ne me décide à renvoyer mon pc à Lenovo pour une simple histoire de réseau.
Merci d'avance de vos réponses/aides ^^

Bonne journée !

1 réponse

brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 765
20 mars 2021 à 22:20
Salut,
une connexion via modems CPL, ce n'est pas une connexion par câble direct.
Fais un test avec un câble direct déjà, et essaie de réapairer tes modems CPL tous les deux sur une multiprise électrique.
0
Bonsoir,

J'ai déjà essayé de brancher mon pc par câble direct sur la box sans résultat.
Du côté de mes CPL, ils fonctionnent très bien avec mon ancien PC.

Je pense donc que le problème vient directement de mon PC actuel mais je ne sais pas à quelle niveau et comment arranger les choses.
0