ACER Aspire 1350 et SSE2

Fermé
domi33 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 mars 2021 à 22:49
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2021 à 22:55
Bonjour, j'ai posé déjà cette question ailleurs. Réponse: Pas possible.
je désire restaurer un vieux portable Une fois les accus pompés remplacés (si, on peut les faire) je le démarre (en wifi) met mon code et... Il se connecte sous XP pro ( avec Int Explorer.) MAIS quasi tous les sites me sont inaccessibles, seuls des vieux non HTTPS fonctionnent et quelques un en Https mais rares... Le reste, message d'erreur stupide disant que je ne suis pas connecté sur Internet à cause pare feu etc... Or c'est faux. (la prog a des limites...)

Je tente d'installer un autre navigateur, cependant, tous lors de l'installation refusent car pas de prise en charge du protocole SSE! Le processeur est un AthlonXP-M (mobile) (32Bits) il semblerait que cela vienne de cela.

QUESTION : Existe t-il une solution? genre remplacer ce processeur ou bien ces PC sont ils bons pour la déchetterie? Ce serait dommage car il est quasi neuf et bien qu'un peu lourd, possede un très bel écran et... Muni de Port parallele ET série, ce que bien sur les autres n'ont plus et moi je m'en sert.
Merci si vous avez des solutions.
Bon confinement et santé surtout.
Domi



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

2 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
19 mars 2021 à 22:51
Salut,

On ne doit pas avoir la même notion du neuf :D C'est une relique ton ordi. Dis plutôt que tu l'aimes énormément, et tu as raison :)

Tu as essayé de lui mettre un Linux léger comme Xubuntu ou Lubuntu ?
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 mars 2021 à 22:55
Bonsoir,

A mon avis tu n'es pas connecté à internet... Essaie de te connecter directement en Filaire avec un câble RJ45 direct derrière la box... au moins 10 minutes pour essayer..
0