Bonjour
ready boost servait sur les ancien Pc , qui était lent
sur les Pc récent qui ont un SSD , il ne sert a rien
Mdt
Bonjour, y a til un moyen de forcer ready boost pour quil fonctionne quand meme?
paul
>
Mdt
Bonjour
Non il ne va pas fonctionner. Il ne peut pas rendre plus rapide l'ordinateur. Windows ne supporte plus cette fonction telle qu'elle était.
La fonction n'est même plus disponible en réalité mais remplacée par les autres. Sans clé usb.
Fetch, superfetch, les services d'indexation, sysmain, le démarrage rapide de windows, les opérations en tâche de fond, les disques ssd, les systèmes de caches dans windows et les programmes ont pris le relai, les hybrides ou de la mémoire tampon avec de la mémoire flash intégrés dans les disques durs aussi, Amd comme intel utilisent des disques SSD comme "accélérateurs de hdd" en sélectionnant et préchargeant automatiquement et à la volée les fichiers les plus utilisés du disque dur.
On trouve encore des tutos mais ils expliquent qu'il est possible de "tromper windows" mais ça ne sert à rien, on se sert du hdd question vitesse au final.
ha oui pardons je me suis mal exprimer, je parler du message "Ce périphérique ne peut pas être utilisé pour ReadyBoost" peut on le contourner pour avoir quand même accédé au ReadyBoost ?
Ha très bien d'accord et vous avez pas des solutions par rapport au nombre de ram que Windows me mange ? petite question car je n'ai que 5go au lieu de 8go
mettez capture écran de Gestionnaire des tâches > Performance > Mémoire et aussi capture écran de Paramètres > Systèmes > A Propos de
Wesrets
En fait , votre ordinateur à bien 8Go de RAM mais les unité de mesure de la mémoire en changé , le 8Go de RAM est bien là , mais Windows affiche la mauvaise unité de mesure , c'est une erreur d'affichage , mais vous avez bien 8Go de RAM .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour g une rtx 2070 un i5 10400 mais 8 gb de ram et j'aimerais l'augmenter avec ready boost pas pour plus de perf mais pour eviter les plantage car les jeux utilise trop de memoire a cause de ma carte graphique mais g le meme message que Antonio_5597
PLVNTEUR
Dans ce cas je te conseillerai d'avoir un videur de cache automatique, comme "mem reduct" que j'utilise jusqu'à présent sinon c fini ReadyBoost.
Bonjour, y a til un moyen de forcer ready boost pour quil fonctionne quand meme?
Bonjour
Non il ne va pas fonctionner. Il ne peut pas rendre plus rapide l'ordinateur. Windows ne supporte plus cette fonction telle qu'elle était.
La fonction n'est même plus disponible en réalité mais remplacée par les autres. Sans clé usb.
Fetch, superfetch, les services d'indexation, sysmain, le démarrage rapide de windows, les opérations en tâche de fond, les disques ssd, les systèmes de caches dans windows et les programmes ont pris le relai, les hybrides ou de la mémoire tampon avec de la mémoire flash intégrés dans les disques durs aussi, Amd comme intel utilisent des disques SSD comme "accélérateurs de hdd" en sélectionnant et préchargeant automatiquement et à la volée les fichiers les plus utilisés du disque dur.
On trouve encore des tutos mais ils expliquent qu'il est possible de "tromper windows" mais ça ne sert à rien, on se sert du hdd question vitesse au final.
https://elsefix.com/fr/how-to-enable-readyboost-in-windows-11-10.html