Disparition de l'icône Bluetooth dans le centre de notifications

Résolu/Fermé
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - Modifié le 17 mars 2021 à 12:45
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 17 mars 2021 à 22:17
Suite à une mise à jour de Windows 10, il m'est désormais impossible d'envoyer ou de recevoir des fichiers par l'intermédiaire du périphérique Bluetooth.

L'icône Bluetooth dans le centre de notifications a disparu.

Dans les paramètres, il est indiqué qu'un périphérique USB est désactivé. Impossible de le réactiver.

Est-ce encore un problème de pilote qui aurait été supprimé de l'ordinateur pendant la mise à jour ? Si oui, comment faire en sorte que l'icône réapparaisse et que le Bluetooth refonctionne ?
A voir également:

8 réponses

CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
17 mars 2021 à 22:02
C'est bon, le Bluetooth remarche.

Alors comment j'ai fait : je suis allé dans le Gestionnaire de Périphériques manuellement via le menu Démarrer.

La section Bluetooth n'apparaissait pas. Dans la section "Contrôleur de bus USB", j'ai fait un clic droit sur le Périphérique qui posait problème qui était marqué d'un avertissement en jaune. J'ai cliqué sur "Mettre à jour le Pilote".

Au lieu de cliquer sur "Rechercher automatiquement les pilotes", j'ai cliqué sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes". Je me rappelle plus bien le message, ça m'a mis que le pilote avait été mis à jour.

La section Bluetooth dans le Gestionnaire de Périphériques est réapparue comme par magie. Ainsi que l'icône Bluetooth en bleu dans la barre des tâches, ainsi que la section Bluetooth dans le centre de notification en bas à droite de l'écran à côté de l'heure.

Donc, j'en déduit que ce qu'il faut faire, c'est télécharger le pilote Bluetooth sur le site internet du fabricant. Ensuite, l'installer. Redémarrer. Regarder si le Bluetooth est réapparu. Si non, aller dans le Gestionnaire de Périphériques, cliquer sur le périphérique qui pose problème avec un signal d'attention en jaune et mettre à jour manuellement en cliquant sur Parcourir le Poste de Travail.

Si ça peut aider celles et ceux qui ont également un problème avec leur Bluetooth, suite à une mise à jour Windows 10. Problème résolu.
2
N'a pas fonctionné pour moi.
0
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4 > Ulysse5818
17 mars 2021 à 22:17
Quel est le modèle de ton ordi ?
0