Disparition de l'icône Bluetooth dans le centre de notifications
Résolu/Fermé
CRomain39
CRomain39
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
CRomain39
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
A voir également:
- Icone bluetooth disparue windows 10
- L'icône bluetooth a disparu windows 10 - Meilleures réponses
- Activer bluetooth windows 10 disparu - Meilleures réponses
- Icone bluetooth masquée ✓ - Forum - Windows
- Connection Bluetooth disparue sous windows 10 ✓ - Forum - Matériel HiFi / Enceintes
- Disparition de l'icône Bluetooth dans le centre de notifications ✓ - Forum - Windows 10
- Plus d'icône Bluetooth nul part ! - Forum - Bluetooth
- [P] Bluetooth disparu - Forum - Windows 8 / 8.1
8 réponses
CRomain39
17 mars 2021 à 22:02
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
17 mars 2021 à 22:02
C'est bon, le Bluetooth remarche.
Alors comment j'ai fait : je suis allé dans le Gestionnaire de Périphériques manuellement via le menu Démarrer.
La section Bluetooth n'apparaissait pas. Dans la section "Contrôleur de bus USB", j'ai fait un clic droit sur le Périphérique qui posait problème qui était marqué d'un avertissement en jaune. J'ai cliqué sur "Mettre à jour le Pilote".
Au lieu de cliquer sur "Rechercher automatiquement les pilotes", j'ai cliqué sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes". Je me rappelle plus bien le message, ça m'a mis que le pilote avait été mis à jour.
La section Bluetooth dans le Gestionnaire de Périphériques est réapparue comme par magie. Ainsi que l'icône Bluetooth en bleu dans la barre des tâches, ainsi que la section Bluetooth dans le centre de notification en bas à droite de l'écran à côté de l'heure.
Donc, j'en déduit que ce qu'il faut faire, c'est télécharger le pilote Bluetooth sur le site internet du fabricant. Ensuite, l'installer. Redémarrer. Regarder si le Bluetooth est réapparu. Si non, aller dans le Gestionnaire de Périphériques, cliquer sur le périphérique qui pose problème avec un signal d'attention en jaune et mettre à jour manuellement en cliquant sur Parcourir le Poste de Travail.
Si ça peut aider celles et ceux qui ont également un problème avec leur Bluetooth, suite à une mise à jour Windows 10. Problème résolu.
Alors comment j'ai fait : je suis allé dans le Gestionnaire de Périphériques manuellement via le menu Démarrer.
La section Bluetooth n'apparaissait pas. Dans la section "Contrôleur de bus USB", j'ai fait un clic droit sur le Périphérique qui posait problème qui était marqué d'un avertissement en jaune. J'ai cliqué sur "Mettre à jour le Pilote".
Au lieu de cliquer sur "Rechercher automatiquement les pilotes", j'ai cliqué sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes". Je me rappelle plus bien le message, ça m'a mis que le pilote avait été mis à jour.
La section Bluetooth dans le Gestionnaire de Périphériques est réapparue comme par magie. Ainsi que l'icône Bluetooth en bleu dans la barre des tâches, ainsi que la section Bluetooth dans le centre de notification en bas à droite de l'écran à côté de l'heure.
Donc, j'en déduit que ce qu'il faut faire, c'est télécharger le pilote Bluetooth sur le site internet du fabricant. Ensuite, l'installer. Redémarrer. Regarder si le Bluetooth est réapparu. Si non, aller dans le Gestionnaire de Périphériques, cliquer sur le périphérique qui pose problème avec un signal d'attention en jaune et mettre à jour manuellement en cliquant sur Parcourir le Poste de Travail.
Si ça peut aider celles et ceux qui ont également un problème avec leur Bluetooth, suite à une mise à jour Windows 10. Problème résolu.
tanteelise
17 mars 2021 à 13:00
- Messages postés
- 27863
- Date d'inscription
- lundi 5 avril 2010
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
17 mars 2021 à 13:00
Bonjour !!
Tu as essayé ceci ? :
Démarrer
Rechercher : "paramètres bluetooth"
Clic sur "modifier paramètres bluetooth"
Une fenêtre s'ouvre.
Cocher "afficher zone de notification"
Cordialement
Tu as essayé ceci ? :
Démarrer
Rechercher : "paramètres bluetooth"
Clic sur "modifier paramètres bluetooth"
Une fenêtre s'ouvre.
Cocher "afficher zone de notification"
Cordialement
CRomain39
17 mars 2021 à 13:09
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
17 mars 2021 à 13:09
Bonjour.
Impossible de trouver les paramètres Bluetooth. Quand je vais dans les Paramètres et la section, il est indiqué que le Bluetooth est désactivé et c'est impossible de le réactiver même en passant par le Gestionnaire de Périphériques.
S'agit-il donc d'un pilote qui aurait été supprimé dans la mise à jour ?
Impossible de trouver les paramètres Bluetooth. Quand je vais dans les Paramètres et la section, il est indiqué que le Bluetooth est désactivé et c'est impossible de le réactiver même en passant par le Gestionnaire de Périphériques.
S'agit-il donc d'un pilote qui aurait été supprimé dans la mise à jour ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CRomain39
17 mars 2021 à 13:48
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
17 mars 2021 à 13:48
Dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas la section Carte réseaux/bluetooth.
Je précise que j'ai déjà utilisé Bluetooth à plusieurs reprises sur mon ordinateur portable.
J'avais déjà eu un problème après une mise à jour il y a plusieurs mois, c'était avec le touchpad. Impossible de l'utiliser, j'avais galéré une demie-journée pour télécharger le pilote manuellement seulement avec le clavier. C'était un pilote qui avait été supprimé durant la mise à jour.
Quand je vais sur Paramètres>Périphériques>Appareils Bluetooth et autres>Périphériques et imprimantes, ça m'ouvre une fenêtre "Périphériques et imprimantes". Dans périphériques, je fais un clic droit sur mon ordi, je clique Paramètres Bluetooth, je clique sur le carré blanc "Autoriser les périphériques Bluetooth à détecter ce PC".
Cela me met : Erreur du service Bluetooth. Une erreur s'est produite lorsque Windows a enregistré vos paramètres. Le périphérique Bluetooth est peut-être débranché. Les paramètres suivants n'ont pas été enregistrés : Paramètres de découverte.
Je vais dans les Paramètres de partage avancés, je clique sur Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
J'ai redémarré l'ordinateur, cela n'a pas réglé le problème.
Donc, est-ce un problème de pilote qui doit être téléchargé et réinstallé ?
Je précise que j'ai déjà utilisé Bluetooth à plusieurs reprises sur mon ordinateur portable.
J'avais déjà eu un problème après une mise à jour il y a plusieurs mois, c'était avec le touchpad. Impossible de l'utiliser, j'avais galéré une demie-journée pour télécharger le pilote manuellement seulement avec le clavier. C'était un pilote qui avait été supprimé durant la mise à jour.
Quand je vais sur Paramètres>Périphériques>Appareils Bluetooth et autres>Périphériques et imprimantes, ça m'ouvre une fenêtre "Périphériques et imprimantes". Dans périphériques, je fais un clic droit sur mon ordi, je clique Paramètres Bluetooth, je clique sur le carré blanc "Autoriser les périphériques Bluetooth à détecter ce PC".
Cela me met : Erreur du service Bluetooth. Une erreur s'est produite lorsque Windows a enregistré vos paramètres. Le périphérique Bluetooth est peut-être débranché. Les paramètres suivants n'ont pas été enregistrés : Paramètres de découverte.
Je vais dans les Paramètres de partage avancés, je clique sur Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
J'ai redémarré l'ordinateur, cela n'a pas réglé le problème.
Donc, est-ce un problème de pilote qui doit être téléchargé et réinstallé ?
Ulysse5818
17 mars 2021 à 13:52
- Messages postés
- 8115
- Date d'inscription
- dimanche 9 février 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juillet 2022
17 mars 2021 à 13:52
Bonjour,
J'ai eu le même souci et je n'ai pas eu de réponse ayant solutionné mon problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37111607-bluetooth-a-disparu#p37126802
J'ai eu le même souci et je n'ai pas eu de réponse ayant solutionné mon problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37111607-bluetooth-a-disparu#p37126802
CRomain39
17 mars 2021 à 17:00
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
17 mars 2021 à 17:00
Up.
tanteelise
17 mars 2021 à 17:02
- Messages postés
- 27863
- Date d'inscription
- lundi 5 avril 2010
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
17 mars 2021 à 17:02
Re,
Quelle est la marque et le modèle exact de ton PC ?
Quelle est la marque et le modèle exact de ton PC ?
CRomain39
Modifié le 17 mars 2021 à 17:26
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
Modifié le 17 mars 2021 à 17:26
J'ai déjà téléchargé le pilote Bluetooth directement sur le site internet du fabricant :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8096?b=1
J'ai ouvert le dossier téléchargé dans lequel se trouvait plusieurs dossiers dont Win10 et Win10_UWD.
J'ai ouvert le sous-dossier Win10 et installé l'Intel Bluetooth (Package Windows Installer). J'ai redémarré l'ordinateur.
Cela n'a rien changé.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8096?b=1
J'ai ouvert le dossier téléchargé dans lequel se trouvait plusieurs dossiers dont Win10 et Win10_UWD.
J'ai ouvert le sous-dossier Win10 et installé l'Intel Bluetooth (Package Windows Installer). J'ai redémarré l'ordinateur.
Cela n'a rien changé.
tanteelise
17 mars 2021 à 17:57
- Messages postés
- 27863
- Date d'inscription
- lundi 5 avril 2010
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
17 mars 2021 à 17:57
ton lien ne fonctionne pas
CRomain39
17 mars 2021 à 19:21
- Messages postés
- 26
- Date d'inscription
- vendredi 25 septembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 décembre 2021
- Messages postés
- 27863
- Date d'inscription
- lundi 5 avril 2010
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 juin 2022
17 mars 2021 à 19:21
Chez moi, ça fonctionne ;)
17 mars 2021 à 22:04
17 mars 2021 à 22:17