Problème démarrage Asus Zenphone 3 – ZE552KL

Fermé
Cynark - 15 mars 2021 à 08:22
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 15 mars 2021 à 09:27
Bonjour,

Lors d'une utilisation normale (navigation sur chrome), l'écran a planté (freeze).
Suite à ça, je l'ai éteint de force en restant appuyé sur la touche power.
Puis je l'ai rallumé en appuyant sur la touche Power.
Lorsque je l'ai rallumé, un logo d'Android blanc est apparu : « Powered by Android », puis le logo Asus (tout blanc, il n’y pas la petit animation habituelle) est apparu, puis le téléphone reste bloqué sur ce logo (1).

A la suite de ça j'ai essayé de faire plusieurs tentatives de l'éteindre et de le redémarrer mais sans succès.
J'ai ensuite essayé de le redémarrer en mode fast boost (touche power + touche du volume + maintenues) : là le logo « Powered By android » et affichage en bleu en haut de l’écran : « Fastboot Mode !!! long press power key to restart system » se sont affichés et l'écran reste figé sur ça.
A la suite de ça j'ai essayé de le rallumé mais on en revient en premier cas (1).
Ensuite j’ai essayé de le brancher sur mon PC, quand je le démarre normalement il se charge seulement, par contre quand je le démarre en fast boot mode, mon PC reconnait un « périphérique android inconnu » pour lequel je ne peux installer aucun driver.
Je précise que je n’avais pas activé le mode debbogage USB avant se problème et je n’ai pas non plus essayé de le rooter.

Voilà si quelqu’un a une solution ce serait génial parce que jusque là mon téléphone fonctionnait nickel..
Je ne sais pas s'il y aurait quelque chose de plus que je pourrais faire pour éviter d'avoir en l'envoyer au centre et gagner du temps, (comme utiliser un logiciel ou autre) et pour surtout récupérer mes données.

En vous remerciant,

Bonne journée.

Cynark
A voir également:

1 réponse

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
15 mars 2021 à 09:27
0