Virtualisation matérielle

Fermé
Hedii - 14 mars 2021 à 16:14
lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 26 juil. 2021 à 19:00
Bonjour,
J'ai installé Oracle VM Virtualbox sur mon PC pour créer des machines virtuelles mais a chaque fois que j'essaye de démarrer une des machines, j'obtiens l'erreur suivante :
Échec de l’ouverture de session pour la machine virtuelle X.

AMD-V is not available (VERR_SVM_NO_SVM).

Code d’erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

J'ai donc tenté de désactiver la virtualisation matérielle dans la configuration des machines mais impossible d'appliquer les modifications, le bouton OK reste grisé.

Quelqu'un s'y connait-il et pourrait m'aider à sortir de cette situation ?
Merci,

1 réponse

lativ Messages postés 112 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 3
26 juil. 2021 à 19:00
Beaucoup de ces problèmes dépendent à la fois de la version de Windows et de celle de Virtualbox.
J'en ai rencontré pas mal, et mes dernières expériences ont donné les résultats suivants :
- Les dernières versions de Windows 10 acceptent la version 6.0 mais pas 6.1. Il y a néanmoins un problème avec les dossiers partagés. Toutefois le presse papier partagé est accessible, ce qui permet de s'en tirer dans pas mal de cas.
- Des versions antérieures (4.3) fonctionnent encore sous Windows 8, ont fonctionné juqu'à il y a quelques jours sous Windows 10, qui les a récemment déclarées incompatibles, mais elles peuvent encore être utilisées sous cette version de Windows en mode de compatibilité Windows 8 (recommandé). L'avantage de ces versions est qu'elles autorisent sans problème le partage des dossiers. Ce que je conseille donc est de télécharger une version 4.3 sur la page virtualbox.org,
l'installer, et avant la première exécution choisir à l'aide du bouton droit "résoudre les problèmes de compatibilité".
Cordialemnt, en espérant que cela aidera.
Lativ
0