Sauts de sections et numération des pages [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
 Nath-0612 -
Bonjour,
Je rédige un rapport mais je suis partie d’un dossier existant pour la mise en page. Mais je rencontre un énorme problème dans la numérotation des pages.
J’ai inséré des photos que j’ai mises sur 2 colonnes.
J’ai ensuite numéroté mes photos.
Quand j’ai voulu numéroter mes pages, gros problème !
Je passe de la page 28 à la page 2664.
Pourtant j’ai bien coché A LA SUITE DE LA SECTION PRECEDENTE, dans la numérotation des pages.
Mais le souci c’est que je passe de la section 1 à la section 3.
Où est passée ma section 2 ?

Dans la suite du rapport, cela
se reproduit constamment, il me manque des sections et cela me modifie à chaque fois ma numérotation des pages.
J’ai vraiment besoin d’aide. J’ai fini mon rapport de plus de 300 pages, j’aimerais bien ne pas avoir à recommencer.
Cela fait des jours que j’essaye de trouver une solution.
Merci d’avance pour votre aide.
Nathalie

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

5 réponses

Messages postés
2101
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
826
Bonsoir
au lieu de colonne plutôt mettre les images dans des tableaux et ancrer l'image comme caractère
Si les images sont lourdes ou nombreuses les insérer avec lien et mettre les photos dans le même dossier que le document
Messages postés
52329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 126
Bonsoir.

"mais je suis partie d’un dossier existant pour la mise en page"
L'ennui, c'est que ce dossier de départ n'a pas été fait avec Libre Office ni Open Office !
D'ailleurs quel est le format actuel du fichier : doc, docx, odt ?
Si je me base sur tes photos, c'est un document Word, que tu essaies de manipuler avec Open ou Libre Office ...
Messages postés
52329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
14 126
... et comment se fait-il que ce ne soit qu'à la fin de tes 300 pages de saisie que tu te rends compte de ce problème de section, et surtout de numérotation ?
"Pourtant j’ai bien coché A LA SUITE DE LA SECTION PRECEDENTE, dans la numérotation des pages"
Eh bien, décoche cette option et saisit le bon N° de page chaque fois que nécessaire.
J'attire ton attention qu'en page 28 tu as 2 sauts de section ! Donc tes photos 1 et 2 constituent la section 2 ; les photos 3 et 4 la section 3 ; les photos 5 et 6 la section 4 ...
Il ne faut pas confondre saut de section continue (comme toi) et saut de section page suivante !
Messages postés
16535
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
9 737
Bonjour,

Non seulement ce n'est pas de l' OpenOffice ou du LibreOffice, mais en plus, tu es bien dans Word !
Les sauts de section, c'est du Word. Un saut de section Word n'est pas récupéré de cette façon dans Writer, car ça n'existe pas. Les sections existent mais pour autre chose. Dans Writer on utilise les styles de page.

Donc, supprime tes sauts de section. Et si tu veux mettre tes images en colonne, ce n'est pas une mise en forme Colonnes que tu dois utiliser (et qui est faite pour le format de type Colonnes de journaux) mais un simple tableau de deux colonnes, et là, tu n'auras plus de problème de section.

m@rina
Merci Marina
J'ai bien retenu le coup des tableaux pour les photos je le ferai la prochaine fois ????
Bonne fête de fin d'année
Merci pour l'astuce je ferai cela la prochaine fois.
Bonne fin d'année
Merci pour le retour.
Je suis en Word tout comme le doc initial. Je m'en suis rendue compte avant mais je pensais que je pouvais revoir ma pagination à la fin. Je n'avais pas compris que cela venait des sauts de section créés par la mise en colonnes des photos. J'ai donc modifié les numéros de pages une à une.
Merci pour votre réponse
Bon réveillon