Saut de section [Résolu]

Signaler
-
 Soune -
Bonjour,

Je travaille sous word version 16.37 pour mac.
J'entre des sauts de section continue pour enlever la numérotation des pages de fin de chapitre. Depuis quelque temps, cette insertion agit sur le texte en modifiant sa mise en page. J'ai fait de nombreuses recherches infructueuses, quelqu'un/e aurait une idée pour me sortir de cet ennui ?
Merci !

5 réponses

Messages postés
16657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 839
Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase "J'entre des sauts de section continue pour enlever la numérotation des pages de fin de chapitre."

Un saut de section permet, entre autres, d'avoir un pied de page différent, et donc d'ôter par exemple la pagination. Pour cela, il faut changer de page parce que si le saut est continu, le choix ne s'appliquera qu'à partir de la page qui suit.
On voit bien que c'est illogique.
Donc pourquoi un saut continu ?

m@rina

Bonjour m@rina,
Peut-être me suis-je mal exprimée... le saut continu me permet de ne pas faire de saut de page (tout en pouvant modifier mon pied de page) justement car la continuité de mon texte l'impose. Je pratiquais cette manipulation jusqu'à présent pour ne pas avoir de numéro sur les pages de fin de chapitre et cela fonctionnait très bien. Si je pouvais insérer un saut de page, évidemment cela me simplifierait la tâche ! Comprenez-vous mon problème ?
Messages postés
52511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 365

Bonjour Soune.

Si tu regardes bien, l'onglet MISE EN PAGE / Sauts de pages de Word propose :
  • Sauts de page / Page
  • Sauts de section / Page suivante
  • Sauts de section / Continu

C'est la deuxième option que m@rina t'invite à choisir.
Messages postés
16657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 839
Bonjour,

En fait, je comprends que tu aies besoin d'un saut de section continu si le texte ne doit pas être coupé. Dans ce cas, la modification du pied de page intervient sur la page suivante.

Cela étant, je ne sais pas quel est réellement le problème.

m@rina
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai fait cette manipulation tellement de fois que j'ai bien envie de blâmer ma dernière mise à jour. J'ai contourné le problème en faisant ma mise en page dans Indesign :-). Un jour, peut-être, je comprendrai ce qui s'est passé.
Bonne soirée à vous