DECT Gigaset A230 appairage avec Freebox server impossible

Résolu
Kath -  
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sensée pouvoir mettre mon fixe en DETC avec ma Freebox revolution et ça me met "impossible!"

3 réponses

baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
Votre téléphone est bien un A230 et pas un A230A (avec répondeur - plusieurs touches sur la base) ?
Car si vous reliez directement le combiné en DECT à la Freebox la fonction répondeur d'un A230A ne serait plus active.

Qui dit impossible ?
Faites vous bien les bonnes manipulations (Sur le combiné et sur la Freebox) ?
pour la Freebox
Voir : https://free.fr/assistance/2503.html
pour le téléphone
Extrait de la page 10 de la notice :

Attention... c'est la freebox qui donne le code pin à insérer , donc ne pas utiliser le 0000 de la procédure du téléphone et vous avez 2 minutes pour effectuer la manipulation.

La notice du A230
https://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/A1xx_A2xx_A3xx_AL1xx_AL2xx_AL3xx/A130-AL130A-A230-AL230A/A31008-M2412-E101-1-3F19_fr_BE.pdf
1
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il n'est pas déjà appairé à une autre base ?
0
Kath

Non je n'ai qu'un téléphone... mais oui je crois qu'il y a 1 répondeur intégré que je n'utilise pas.
Et j'ai fait les manipulations, si je rentre le PIN de la box, ça me dit PIN incorrect. Et en fait, le tel ne me demande même pas de PIN, sauf quand je fais inscrire base... J'ai abandonné parce que la notice manque de clarté... Je suis dépassée
0
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Reprenez la procédure au départ sur la Freebox puis sur le combiné..
Mais, avant, afin de ne pas avoir d'interférence entre la base du téléphone et la Freebox, débranchez totalement la base du téléphone...(alimentation électrique et câble téléphonique qui ne servira plus)
Vous rebrancherez, une fois le combiné associé à la freebox, électriquement la base du téléphone celle-ci ne servant désormais plus que de chargeur pour le combiné.
0
Kath > baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MERCIIIII! Ça a fonctionné !
0
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Kath

Perseverare diabolicum
Merci pour le retour
0