Réglage des couleurs de l'image

Résolu/Fermé
Lau123 - 7 mars 2021 à 16:36
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 - 14 mars 2021 à 11:03
Bonjour,
Je possède une TV Sharp (modèle LC-65CUG8052E), et je n'arrive pas à régler les paramètres de l'image uniquement lorsque j'utilise l'application préinstallée Netflix qui contient trop de luminosité. Je m'explique :
Lorsque J'utilise un appareil HDMI (un chromecast par exemple), je peux aisément régler les paramètres de l'image (luminosité, contraste, couleurs, ...). Je clique sur le bouton "Menu" de la télécommande et j'accède aux paramètres de l'image. Je dois répéter cette opération pour chaque source HDMI. Donc je n'ai aucun problème lorsque j'utilise les sources HDMI.

En revanche, lorsque je lance l'application Netflix préinstallée, je n'ai aucun moyen d'accéder aux paramètres de l'image. Le simple fait de cliquer sur "Menu" afin de tenter d'accéder aux paramètres de l'image fait que l'application Netflix s'arrête brutalement. Il m'est donc impossible de régler l'image, qui contient beaucoup trop de luminosité à mon goût.

Je vous remercie infiniment pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
7 mars 2021 à 17:11
Slt
normalement ta tv est censée te mettre le menu. en tout cas sur la mienne ça marche comme ça. t'as essayé de regarder le manuel ?
1
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
7 mars 2021 à 17:13
Bonjour

Y'a-t-il d'autres applications installées et qui ont ce bug ?

Y'a-t-il des mises a jour de firmware disponibles ?
0
Bonjour, et merci pour vos réponses !
"t'as essayé de regarder le manuel" : Oui j'ai bien lu tout le manuel, qui reste assez succinct. il explique comment régler l'image, ce que je fais très bien pour les sources HDMI ou tv TNT. En revanche, aucune explication sur le réglage de l'application spécifique Netflix.

"Y'a-t-il d'autres applications installées et qui ont ce bug ?"
Oui ce problème est exactement le même sur l'application préinstallée Youtube. J'ai beau régler l'image comme je veux, mais dés que je lance l'application on voit que les réglages changent, j'imagine qu'un réglage par défaut est appliqué automatiquement. Et si je clique sur "Menu" afin de tenter de réglage l'image, l'application s'interrompt brutalement

Y'a-t-il des mises a jour de firmware disponibles ?
J'ai lancé la recherche de mise à jour dans les réglages, mais aucune mise à jour du firmware n'a été trouvé
0
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
7 mars 2021 à 18:26
alors si ça bug aussi sur d'autres applis ça doit venir du logiciel. faut contacter le sav, j'ai que ça à te proposer. une idée @AgentMulder ?
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
7 mars 2021 à 19:09
Il semblerait que les applications imposent les réglages de la TV. Peut-être est-il possible de changer le réglage dans les applications elles-mêmes s'il y a un menu paramètres ou options.

Sinon je crains qu'il faille faire avec.
0
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
7 mars 2021 à 22:21
oui ça paraît être la dernière possibilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, ça fait vraiment plaisir
Et bien je suis d'accord avec les dernières interventions, il n'est peut être pas possible de régler en raison de la prise de contrôle des applications.
Quoi qu'il en soit, je viens d'acheter un chromecast dernière version, avec Google TV et télécommande. Et bien ça contourne parfaitement mon problème ! Je peux bien sûr régler les couleurs de l'image à mon goût puisque c'est un périphérique HDMI.
De plus, je retrouve exactement la même application Netflix que j'aimais tant, et aussi Spotify qui permet avec un compte gratuit d'couter des albums entiers avec très peu de pub (ce qui n'est pas le cas avec un téléphone android). Bref, le Chromecast répond à mon problème.
0
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
9 mars 2021 à 09:38
super tant mieux ! si tu pouvais maintenant marquer la discussion comme résolue ça serait gentil de ta part comme ça ça permet de faire le tri !
a +
0
Pas de problème, je n'étais pas familier avec ce fonctionnement de "problème résolu". C'est donc résolu, même si le problème de départ demeure. Je suis satisfait du contournement, même s'il n'est pas gratuit.
Merci à tous
0
HDEHCLUB Messages postés 67 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021 41
14 mars 2021 à 11:03
re
super merci de l'avoir fait! bon oui c'est pénible mais au moins c'est fonctionnel. On peut pas toujours apporter une réponse exacte donc on contourne le problème...
A bientôt !
0