Panneau de contrôle Nvidia ne fonctionne pas

Fermé
MaK4DaMiA - 6 mars 2021 à 21:01
 MaK4DaMiA - 7 mars 2021 à 19:48
Bonjour, Je viens de recevoir un nouvel ordinateur tourné plus gaming qui a un gros problème d'où ma venue sur ce questionnaire.

Après un allumage parfait sans accroc je découvre une résolution bloquée à 800x600. Je décide de la modifier vie le panneau de contrôle Nvidia qui ne se lance pas. Pour réussir à le lancer je décide d'installer les nouveaux pilotes manquants. Mais cette installation va causer le plantage de mon PC.

J'ai tenté de remédier à ce problème en réinitialisant mon ordinateur, en téléchargeant les drivers via le site internet ou via Geforce Experience, mais malgré ces nombreuses tentatives mon ordinateur continue de planter.

Ce problème m'a causé de nombreux bug de redémarrage qui deviennent infinis ou avec l'apparition de pixel mal finis qui apparaissent pendant quelques secondes sur mon écran.

Voilà la config de mon ordinateur :

AMD Ryzen 5 3600, 6x 3600 MHz
NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti, 8 GB GDDR6, HDMI, DisplayPort
ASUS TUF B450-PLUS GAMING II
16 GB DDR4-RAM, Dual Channel (2x 8 GB), 3200 MHz, Kingston HyperX Fury BLACK Series
500 GB M.2 PCIe SSD Kingston A2000 (Lesen/Schreiben: max. 2200 MB/s | 2000 MB/s)

C'est un nouvel ordinateur que j'attends depuis longtemps et qui m'a couté très cher. J'aimerais éviter de le renvoyer chez le vendeur donc je fais usage de vos conseils.

Merci Beaucoup ;))
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
7 mars 2021 à 18:59
As-tu essayé de télécharger les pilotes ici?

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

0
Oui j'ai essayé de télécharger les nouveaux pilotes, de tous les désinstaller et de les réinstaller, j'ai même essayer de télécharger une ancienne version qui a fonctionnée mais qui ne m'a quand même pas permise de lancer l'application avec un message m'indiquant que cette version n'est pas compatible. J'ai aussi fait toutes mes mises à jours et même celles du Bios. Et aussi réalisé de nombreuses réinitialisations.

Mais malgré toutes ces tentatives rien ne fonctionne et je me retrouve maintenant avec une situation qui a empiré avec un redémarrage en boucle de mon ordinateur et quand j'arrive à accéder au panneau d'affichage de ma carte mère en appuyant sur suppr. je me retrouve maintenant avec un affichage horrible plein de pixels qui disparaît ensuite pour un retour du redémarrage infini.
0