Problème Asus : disparition Contrôleur Bus UBS dans gestionnaire périphériques

Fermé
mstem8 - 7 mars 2021 à 17:49
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 7 mars 2021 à 18:27
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide car je suis perdue et plutôt dans la panade.
Depuis un moment mon ordinateur ne semblait plus détecter mon disque dur. Après quelques recherches, je me suis rendue dans le gestionnaire de périphériques et j'ai voulu désinstaller les programmes sous le pilote (?) "Contrôleur bus USB". j'ai ensuite redémarré mon ordinateur et depuis, je ne vois plus ledit Contrôleur Bus USb dans le gestionnaire de périphériques! il a simplement disparu.

Je me dis qu'au lieu de désactiver les sous-périphériques du Controleur Bus USB, j'ai peut-être désinstaller le contrôleur lui-même. En effet, ma souris n'est plus détectée.... heureusement que je peux encore utiliser mon touchpad.

Que puis-je faire pour que mes ports USB soient de nouveau fonctionnels?
Je suis novice en informatique et un peu peinée par le problème.

Mon ordinateur est portable, c'est un Asus UX330UA sous windows 10.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 498
7 mars 2021 à 18:27
Bonsoir,

Vous pouvez telecharger les pilotes de votre chipset (gere les USB) ici:
https://www.asus.com/fr/supportonly/UX330UA/HelpDesk_Download
Vérifiez bien la reference de votre portable ( si il n'y a pas d'autres lettres après le "A")
puis réinstaller ces pilotes et redémarrer l'ordi.

@+
0