Site inaccessible temporairement dépassement de bande passante
Résolu
Awdeline
Messages postés
820
Membre
Dernière intervention
-
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'ouvrir une page du net, mais il m'est indiqué à chaque fois "site inaccessible temporairement (503)( dépassement de bande passante)".
Que veut dire le dépassement de bande passante dans ce cas SVP ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'essaie d'ouvrir une page du net, mais il m'est indiqué à chaque fois "site inaccessible temporairement (503)( dépassement de bande passante)".
Que veut dire le dépassement de bande passante dans ce cas SVP ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Erreur 503 deezer
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
1 réponse
Salut,
La bande passante c'est comme une route avec ses voies. Tu as une 4 voies, tu mets 4 voitures tous les 10 mètres admettons. Tu ajoutes des séries de 4 voitures encore et encore, ça crée un embouteillage. Les voitures sont les requêtes auprès du serveur Web du site en question.
L'erreur 503 c'est donc soit un embouteillage. Imaginons que le serveur a une bande passante de 500 mégabits par seconde, si une requête fait 1 mégabit, il ne peut pas satisfaire plus de 500 requête à la seconde.
Mais, l'erreur 503 peut aussi être une maintenance du serveur Web.
Un serveur c'est un ordinateur plutôt puissant pour encaisser et traiter les requêtes. Imagine ton hypermarché et que celui-ci était rempli uniquement d'ordinateurs serveurs. Il faut maintenir tout ça.
La bande passante c'est comme une route avec ses voies. Tu as une 4 voies, tu mets 4 voitures tous les 10 mètres admettons. Tu ajoutes des séries de 4 voitures encore et encore, ça crée un embouteillage. Les voitures sont les requêtes auprès du serveur Web du site en question.
L'erreur 503 c'est donc soit un embouteillage. Imaginons que le serveur a une bande passante de 500 mégabits par seconde, si une requête fait 1 mégabit, il ne peut pas satisfaire plus de 500 requête à la seconde.
Mais, l'erreur 503 peut aussi être une maintenance du serveur Web.
Un serveur c'est un ordinateur plutôt puissant pour encaisser et traiter les requêtes. Imagine ton hypermarché et que celui-ci était rempli uniquement d'ordinateurs serveurs. Il faut maintenir tout ça.
Awdeline
Messages postés
820
Membre
Dernière intervention
326
Merci Dachiasse pour votre réponse.
dachiasse
Messages postés
1709
Membre
Dernière intervention