Microsoft word qui fait n'importe quoi !

Fermé
anastasiazibou - 1 mars 2021 à 18:12
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 2 mars 2021 à 13:14
Bonjour,



j'ai un gros soucis qui me pénalise énormément lorsque je travaille sur mes docs sur word,



Je travaille sur un doc pendant une heure ou deux. J'enregistre régulièrement, tout se passe bien. Et soudain, le texte se fige, le défilement de la souris fait apparaître des modifications aléatoires :
On dirait que les paragraphes, les phrases, les mots se mélangent en temps réel.
D'autres passages disparaissent complètement.

Tout est effacé même la barre d'accueil, la touche fermer tout ! je dois fermer et réouvrir word et tout se remet normalement, il faudrait que je comprenne l'origine du bug d'abord



il faut savoir que j'ai un abonnement à l'année microsoft word 365 version 2101 (word 2016 pour windows 10), mais word plante constamment lorsque je fais une mise en page un peu poussée avec des insertions d'images, de caractères, de styles....soit il plante et ferme tout seul, soit tous les documents "s'effacent" c'est à dire que sur un document, les caractères s'effacent dès que vous passez la souris dessus, les onglets, tous je ne peux même pas cliquer sur la petite croix fermer,



( mon pc est récent et très performant, aucun souci là dessus, c'est un asus zenbook flip um462da) et c'est seulement avec word que j'ai ce problème car toute mes autres applications (excel, chrome, note...) fonctionnent sans planter sans bugger ! je sais vraiment pas quoi faire, merci de m'aider svp

word est à jour, windows aussi, je sais pas d'où ça peut venir !




- ai-je pu activer une fonction indésirable de Word ?
- de quoi ce problème peut-il être le symptôme, en avez-vous déjà eu de comparables ?
- toute suggestion est bienvenue.

merci énormément pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 2 mars 2021 à 13:19
Bonjour

c'est peut être un bug suite à une MAJ
Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
sélectionnez microsoft office (word) puis sélectionner "modifier"
et sélectionnez "réparer"

si cela ne change rien désinstallez office (word) et réinstallez le.


-1