Emplacements réseau étranges ...

preliator13600 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en résidence étudiante, et mon PC est connecté en Ethernet. Suite à une mise à jour globale du réseau de la résidence pour "augmenter le débit", je remarque l'apparition de 2 emplacements réseau inconnus au bataillon.



Quand je double clique sur "quentin (pc-quentin)", j'ai un accès refusé. Par contre, je peux totalement entrer dans "Dell (desktop-hfil4es)", et accéder à différents dossiers de base (Document ?), et je peux voir certaines photos.



Est-ce des personnes connectées en Ethernet avec leur PC que je peux visiter ? Et plus important, est-ce que d'autres personnes peuvent aussi naviguer librement dans mes dossiers ? A quoi cela est-il dû ?

Merci.

3 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
je te conseille de configurer ta connexion en réseau public et de mettre le PC invisible sur le réseau.
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

Comme l'icone l'indique c'est un partage multimédia upnp/dlna. Donc des répertoires marqués comme partagés photos, images et vidéos sont visibles pour les autres utilisateurs.

Autrefois la fonction été activée par défaut sur windows, aujourd'hui elle ne l'est plus. Aller dans les paramètres windows et faire une recherche "Options de diffusion multimédia en continu"


0
preliator13600 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour vos réponses. J'imagine donc que les propriétaires de ces fichiers partagés ne sont pas au courant qu'ils sont visibles ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Probablement, oui, ils foivent être configurés en réseau privé au lieu de réseau public.
0