Bluetooth [Résolu]

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour ,
j'ai un problème de connexion de mon bluetooth sous windows 10 , mon pc est un lenovo 440s .
Mon bluetooth est activé , mon enceinte JBL est couplée et est repérée par le système et pourtant je n'arrive pas à la connecter . je l'ai désinstallée et réinstallée à plusieurs reprises mais lorsque je veux la connecter j'ai toujours le même message "cette opération n'a pas fonctionné vérifiez que votre appareil bluetooth est toujours détectable et réessayez"
je sais une chose c'est que j'ai téléchargé un logiciel "driver hub " que j'ai depuis enlevé mais depuis mon bluetooth ne fonctionne plus , y a t il un rapport ?
Quelqu'un peut il m'aider à réparer mon bluetooth ?
Merci d'avance
Marc

19 réponses

Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Bonjour,
Bienvenu(e) sur CCM.
Touche Windows (clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé puis Ok.
As-tu une alerte quelconque à propos du Bluetooth à cet endroit ?
Sinon, il y a quoi d'affiché lorsque tu développes la ligne ?
Cdlt.



Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

je tombe sur le gestionnaire de périphérique , le bluetooth est bien présent mais aucun message d'alerte
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
En développant la ligne tu as quoi d'affiché ?
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Au risque de paraitre ridicule , que signifie développer une ligne ? je sais ... je suis pas doué avec tout çà !
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Cliquer sur la petite flèche > devant la ligne concernée pour développer (ouvrir).
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

si je clique sur bluetooth j'ai :
bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI )
enumérateur microsoft bluetooth
énumerateur microsoft bluetooth LE
Intel(R)wireless bluetooth(R)
JBL boulette , cest le nom de mon enceinte
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Tenter la réinstallation du pilote peut-être, c'est celui-ci qui correspond au modèle, grwt06ww.exe.
Possible qu'il y ait un rapport entre ce "driver hub" et le Bluetooth, l'installation du pilote devrait peut-être arranger ceci, pas gagné non plus !
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Bonsoir ,
j'ai tenté et ça ne fonctionne toujours pas ... merci en tout cas c'est sympa de votre part ce petit coup de main . je pense effectivement qu'il y a un rappeort avec ce driver hub
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
L'enceinte ne se connecte pas, mais as-tu tenté de connecter ton téléphone en Bluetooth par exemple ?
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

je viens d'essayer et le téléphone se connecte . L'enceinte fonctionne en bluetooth sur un autre ordinateur et pas sur le mien
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Si la connexion se réalise le problème est ailleurs sans doute !
Lorsqu l'enceinte est connectée au pc, est-ce qu'elle est reconnue par celui-ci ?
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Oui il la reconnait sans problème mais quand je veux la connecter ça ne fonctionne pas
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Je ne vois pas ce que c'est dans l'immédiat, mais si cette enceinte fonctionne sur un pc et pas sur l'autre il doit bien y avoir une raison !
As-tu regardé la configuration du pc sur lequel l'enceinte fonctionne pour la comparer avec celui où ça ne fonctionne pas ?
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

je suis allé sur l'autre ordi et j'ai développé la ligne bluetooth j'ai exactement les mêmes éléments que sur mon pc avec 2 lignes en plus à savoir :
Realtek bluetooth adapter
transport Avrcp JBL boulette

Marc
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Il semblerait qu'il te manque le pilote suivant, je ne sais quel sera le résultat mais tenter l'installation, gjwc05ww.exe.
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

ça ne fonctionne toujours pas dommage ... Merci en tout cas , le pb semble plus complexe visiblement j'ai l'intuition que c'st ce driver hub qui fiche le bazard , je l'ai désinstallé depuis quelques jours
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Si tu procèdes à une réinitialisation de Windows en conservant tes fichiers, par exemple, tu ne risques rien à tenter ceci, possible que cela règle la situation !
Tu cliques sur l'icône de notification en bas à droite dans la barre des tâches, petit rectangle avec une flèche vers le bas, Tous les paramètres, Mises à jour et sécurité, Récupération dans le menu vertical de gauche, en haut de page Réinitialiser ce pc, Commencer, sélectionner la conservation des fichiers personnels et poursuivre.
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Bonjour , je n'ose pas trop car je ne suis pas très hardi ... ce que j'ai vu , c"est que lorsque je vais dans "paramêtre appareil bluetooth et autres" j'ai une option sur la droite "périphérique et imprimantes" j'ai cliqué dessus et j'ai un panneau qui répertorie mes périphériques présents . Il y a donc mon enceinte , le téléphone connecté hier et un icône "DESKTOP-TROVOSF" qui représente mon ordi avec un petit triangle avec ! . si je clique dessus il mentionne en bas de l'écran " dépannage nécessaire "et pilote indisponible . si maintenant je fais un clique droit sur DESKTOP j'ai une option" résoudre les problèmes " ce que j'ai fait mais toujours rien !
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Bonjour,
Je ne sais ce que peut être le Desktop-Trovosf, mais si tu as la présence d'un triangle d'alerte à cet endroit c'est qu'il y a problème.
Sur la ligne en question, tu appliques ceci, Identification d'un périphérique.
Tu postes le résultat dans ta prochaine réponse.
Cdlt.
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

le Desktop-Trovosf correspond visiblement à mon ordinateur car quand je clique dessus il me donne les références et la marque Lenovo
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Possible, mais exécute quand même la demande formulée au lien bleu de la réponse précédente.

Cdlt
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

si je fais ce qui est demandé dans le lien que tu m'as communiqué il m'est impossible de progresser comme il est expliqué car Desktop n'est pas un périphérique il s'agit bien de mon ordinateur
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678 >
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Ok, mais dans le Gestionnaire de périphériques tu as bien une alerte il me semble, non ?
Cette ligne en alerte correspond à ton pc ?
Je n'y crois pas trop personnellement !
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Moi même , sans être connaisseur je me demande ce que ce DESKTOP -TROVOSF fait ici mais quand je vais sur "information système " cela correspond au nom de mon ordinateur visiblement
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678 >
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

On pense à la même ligne ?
Je fais allusion à celle-ci,

@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Ah ok donc j'ai effectué la procédure quand je suis sur détail je trouve
ACPI/INT33AO/O et quand j'ai fait "copier "
ensuite par curiosité je suis allé dans la rubrique évènement et j'ai trouvé ça
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Je ne sais si cela va le faire car le pilote est ancien, tenter quand même l'installation, ça fonctionnera ou non !
2520_7_mb_81.zip.
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Quand je clique sur le lien il ne se télécharge pas , il est peut être un peu ancien
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Bizarre, chez moi j'obtiens le fichier à télécharger

@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

ton lien chez toi commence par intel_ ... et celui que tu m'as envoyé commence par 2520_...
peux tu me renvoyer le bon lien ?
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Justement, c'est le même mais il te faut cliquer dessus "2520" afin de pouvoir afficher le cadre de téléchargement "Intel", as-tu fait çà ?
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Ok fait et j'ai pu télécharger , maintenant quand je vais dans téléchargement et que je clique sur le lien j'ai 5 lignes qui apparaissent:
driver
Intel(R)smart technology
Intel(R)smart technology
mup
setup
j'ai cliqué sur le 2 et 3 j'ai installé et redémarrer l'ordi à chaque fois mais l'enceinte ne se connecte toujours pas ... c'est compliqué ce truc ...
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Bonsoir,

C'est ce fichier pour lancer l'installation.
@+
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

rien à faire , ça ne fonctionne pas , l'ordi identifie l'enceinte il effectue le couplage mais ne la connecte pas , merci quand même d'avoir chercé une solution
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Désolé, je ne sais plus trop bien quoi proposer à présent !
Cdlt.
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 21 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

je comprends bien , merci en tout cas

Marc
Messages postés
28490
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
3 678
Peut-être passer cette question en résolu et en poster une autre en expliquant ce qui a déjà été vu, un collègue plus connaisseur que moi pourrait répondre, j'ai épuisé ce que je maîtrise, je ne sais plus aider maintenant.
Pour passer la question en résolu c'est ICI.
Bonne chance et encore une fois, désolé.
Cordialement