Bluetooth
RésoluTyrenax -
j'ai un problème de connexion de mon bluetooth sous windows 10 , mon pc est un lenovo 440s .
Mon bluetooth est activé , mon enceinte JBL est couplée et est repérée par le système et pourtant je n'arrive pas à la connecter . je l'ai désinstallée et réinstallée à plusieurs reprises mais lorsque je veux la connecter j'ai toujours le même message "cette opération n'a pas fonctionné vérifiez que votre appareil bluetooth est toujours détectable et réessayez"
je sais une chose c'est que j'ai téléchargé un logiciel "driver hub " que j'ai depuis enlevé mais depuis mon bluetooth ne fonctionne plus , y a t il un rapport ?
Quelqu'un peut il m'aider à réparer mon bluetooth ?
Merci d'avance
Marc
20 réponses
Problème de connexion Bluetooth sur Windows 10 avec un Lenovo 440s : l'appairage échoue malgré la détection de l'enceinte JBL et l'affichage de l'erreur « cette opération n'a pas fonctionné ».
Plusieurs éléments évoquent le rôle d'un logiciel supprimé, nommé driver hub, et des alertes système, suggérant de vérifier les pilotes Bluetooth et l'état des périphériques pour identifier une anomalie.
Des échanges indiquent de vérifier le lien de téléchargement des pilotes, tester l'identification d'un périphérique et repérer un triangle d'alerte dans le système pour orienter le dépannage.
En parallèle, certains utilisateurs signalent que des liens de pilotes commencent par intel_ ou 2520_ et que la suppression de Driver Hub a été suivie d'une reprise partielle après réinstallation des pilotes.
-
Bonjour,
Bienvenu(e) sur CCM.
Touche Windows (clavier) + R, tape devmgmt.msc dans le cadre réservé puis Ok.
As-tu une alerte quelconque à propos du Bluetooth à cet endroit ?
Sinon, il y a quoi d'affiché lorsque tu développes la ligne ?
Cdlt.
-
je tombe sur le gestionnaire de périphérique , le bluetooth est bien présent mais aucun message d'alerte
-
Au risque de paraitre ridicule , que signifie développer une ligne ? je sais ... je suis pas doué avec tout çà !
-
si je clique sur bluetooth j'ai :
bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI )
enumérateur microsoft bluetooth
énumerateur microsoft bluetooth LE
Intel(R)wireless bluetooth(R)
JBL boulette , cest le nom de mon enceinte-
Tenter la réinstallation du pilote peut-être, c'est celui-ci qui correspond au modèle, grwt06ww.exe.
Possible qu'il y ait un rapport entre ce "driver hub" et le Bluetooth, l'installation du pilote devrait peut-être arranger ceci, pas gagné non plus !
@+
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir ,
j'ai tenté et ça ne fonctionne toujours pas ... merci en tout cas c'est sympa de votre part ce petit coup de main . je pense effectivement qu'il y a un rappeort avec ce driver hub -
je viens d'essayer et le téléphone se connecte . L'enceinte fonctionne en bluetooth sur un autre ordinateur et pas sur le mien
-
Oui il la reconnait sans problème mais quand je veux la connecter ça ne fonctionne pas
-
je suis allé sur l'autre ordi et j'ai développé la ligne bluetooth j'ai exactement les mêmes éléments que sur mon pc avec 2 lignes en plus à savoir :
Realtek bluetooth adapter
transport Avrcp JBL boulette
Marc-
Il semblerait qu'il te manque le pilote suivant, je ne sais quel sera le résultat mais tenter l'installation, gjwc05ww.exe.
@+
-
-
ça ne fonctionne toujours pas dommage ... Merci en tout cas , le pb semble plus complexe visiblement j'ai l'intuition que c'st ce driver hub qui fiche le bazard , je l'ai désinstallé depuis quelques jours
-
Si tu procèdes à une réinitialisation de Windows en conservant tes fichiers, par exemple, tu ne risques rien à tenter ceci, possible que cela règle la situation !
Tu cliques sur l'icône de notification en bas à droite dans la barre des tâches, petit rectangle avec une flèche vers le bas, Tous les paramètres, Mises à jour et sécurité, Récupération dans le menu vertical de gauche, en haut de page Réinitialiser ce pc, Commencer, sélectionner la conservation des fichiers personnels et poursuivre.
@+
-
-
Bonjour , je n'ose pas trop car je ne suis pas très hardi ... ce que j'ai vu , c"est que lorsque je vais dans "paramêtre appareil bluetooth et autres" j'ai une option sur la droite "périphérique et imprimantes" j'ai cliqué dessus et j'ai un panneau qui répertorie mes périphériques présents . Il y a donc mon enceinte , le téléphone connecté hier et un icône "DESKTOP-TROVOSF" qui représente mon ordi avec un petit triangle avec ! . si je clique dessus il mentionne en bas de l'écran " dépannage nécessaire "et pilote indisponible . si maintenant je fais un clique droit sur DESKTOP j'ai une option" résoudre les problèmes " ce que j'ai fait mais toujours rien !
-
le Desktop-Trovosf correspond visiblement à mon ordinateur car quand je clique dessus il me donne les références et la marque Lenovo
-
-
Moi même , sans être connaisseur je me demande ce que ce DESKTOP -TROVOSF fait ici mais quand je vais sur "information système " cela correspond au nom de mon ordinateur visiblement
-
-
Je ne sais si cela va le faire car le pilote est ancien, tenter quand même l'installation, ça fonctionnera ou non !
2520_7_mb_81.zip.
@+
-
-
Quand je clique sur le lien il ne se télécharge pas , il est peut être un peu ancien
-
ton lien chez toi commence par intel_ ... et celui que tu m'as envoyé commence par 2520_...
peux tu me renvoyer le bon lien ? -
Ok fait et j'ai pu télécharger , maintenant quand je vais dans téléchargement et que je clique sur le lien j'ai 5 lignes qui apparaissent:
driver
Intel(R)smart technology
Intel(R)smart technology
mup
setup
j'ai cliqué sur le 2 et 3 j'ai installé et redémarrer l'ordi à chaque fois mais l'enceinte ne se connecte toujours pas ... c'est compliqué ce truc ... -
rien à faire , ça ne fonctionne pas , l'ordi identifie l'enceinte il effectue le couplage mais ne la connecte pas , merci quand même d'avoir chercé une solution
-
-
Peut-être passer cette question en résolu et en poster une autre en expliquant ce qui a déjà été vu, un collègue plus connaisseur que moi pourrait répondre, j'ai épuisé ce que je maîtrise, je ne sais plus aider maintenant.
Pour passer la question en résolu c'est ICI.
Bonne chance et encore une fois, désolé.
Cordialement
-
-
Bonjour,
Svp est ce que vous avez trouvé une solution, moi aussi j'ai téléchargé driver hub et depuis j'arrive pas à connecter des casques bluetooth.
Avez vous une solution svp ? Merci pour votre réponse