Le correcteur d'orthographe

Fermé
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 21 févr. 2021 à 11:44
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 23 févr. 2021 à 15:30
Bonjour à tous

J'ai des soucis avec le correcteur d'orthographe qui se déclenche bizarrement dans la messagerie, AOL , dans Facebook, ici aussi sur ce forum, tous mes mots se soulignent de rouge alors même que je ne fais aucune faute. Peut-on m'aider à résoudre ce problème SVP ? Apparemment personne ne sait le corriger même l'assistance Microsoft (hier, samedi)...merci de votre aide

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 févr. 2021 à 11:54
Bonjour
Peut-être est-ce un souci de choix de langue : tu écris en français et il pense que c’est de l’anglais (par exemple) et du coup, tous les mots (ou presque) sont soulignés en rouge.

Ritchi
0
Merci Ritchi, ce n'est pas ça puisque dans les paramètres j'ai bien spécifié que c'est le français ! C'est évidemment ce que j'ai regardé en premier..

Pouvez-vous me faire une autre proposition SVP ?
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
21 févr. 2021 à 11:56
Bonjour,

Cela arrive parce que, notamment sur ce site (navigateur Opera), le correcteur orthographique se positionne sur anglais au lieu de français.

Pour rectifier (sur CCM), vous sélectionnez l'ensemble du texte en cours de rédaction (ctl-A) et faîtes un clic-droit sur le texte, un fenêtre permet de rétablir le français, jusqu'à une prochaine fois.

Il doit en être de même pour les autres environnements.

Cordialement
0
Bonjour et Merci Georges, je vais essayer mais mon texte souligné ne l'est plus lorsque je le valide !!!
C'est vrai pour cette plateforme mais je vais voir sur la messagerie si ça fonctionne...merci et bonne journée
YVONNE
0
Cher Georges, enfin, me voilà débarrassée des trait rouges intempestifs !
J'ai fait ce que vous m'avez dit et ça a bien fonctionné...MERCI et bonne journée
Yvonne
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
21 févr. 2021 à 13:49
Merci Yvonne pour le retour, qui servira à d'autres lecteurs.

Cordialement,
Georges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
22 févr. 2021 à 20:46
Bonsoir Georges,

Un nouveau problème: mon imprimante HP Deskjet 2130 ne numérise plus; je l'ai désinstallée mais maintenant je ne sais plus comment retrouver la numérisation ? Si vous savez, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me contacter via l'email inscrit ci-dessous. Merci de me répondre.
Cordialement
YVONNE
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
Modifié le 22 févr. 2021 à 21:05
Bonsoir Yvonne,

Il faudrait que vous créiez un nouveau sujet puisque ce problème n'a pas de lien avec le précédent, avec un titre explicite su style: problème de numérisation sur imprimante HP Deskjet 2130

Par ailleurs, la charte et aussi le souci de ne pas pratiquer un incontrôlable coaching individuel ne prévoient que des échanges publics, pour que chacun puisse profiter des solutions.

Je m'efforcerai de répondre, si tant est que j'aie des suggestions, sinon ce sera un autre intervenant.

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a un problème sur HP, lié à la disparition de flash player, une extension devenue obsolète.

Par ailleurs, votre mail n'apparaît as et c'est heureux car il est fortement déconseillé d'indiquer ses coordonnées sur un site public et ces adresses sont supprimées.

edit; je viens de voir votre autre mail et répondrai donc sur celui-là, sans doute demain.

A bientôt
0
Bonjour Georges
OK, je comprends, peu importe l'intervenant, le principal est que l' on puisse m'aider à bien faire...merci pour tout, à bientôt peut-être ?
Yvonne
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
23 févr. 2021 à 14:56
je viens de voir votre autre mail et répondrai donc sur celui-là, sans doute demain.
vous n'avez pas encore lu ma réponse d'hier soir sur votre autre message
0
Nyoven_7125 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 2
23 févr. 2021 à 15:30
Re bonjour,
Pourtant si, je pense les avoir tous lus !
A demain, alors
Yvonne
0