A voir également:
- [debian] Impossible d'ouvrire session utilisa
- Facebook session expirée ✓ - Forum Facebook
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? - Forum Windows
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Assistantd veut utiliser le trousseau session ✓ - Forum MacOS
42 réponses
salut debian:j'ai un encien ordi portable xp pro,mai j'ai oublie mon mot de pass et session merci de m'aides svp mon mai est:fistonlove1@yahoo.fr Merci d'avance a tous!!!!!!!
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
7 oct. 2007 à 23:01
7 oct. 2007 à 23:01
Peux-tu tester ceci:
Modifier le répertoire home de root pour le faire pointer vers /home/yann
et voir si tu peux t'y logguer en mode graphique:
1/ usermod -d /home/yann root
2/ Ouvrir une session graphique en tant que root
En console (CTRAL+ALT+F1): se loguer en tant que root puis
startx -- :1
Si çà ne marche toujours pas, c'est que çà vient probablement d'un système de fichiers corrompu ou mal monté sur une partition dédiée à /home.
(Si çà marche, réattribue le bon home a root avant de poursuivre : usermod -d /root root)
Modifier le répertoire home de root pour le faire pointer vers /home/yann
et voir si tu peux t'y logguer en mode graphique:
1/ usermod -d /home/yann root
2/ Ouvrir une session graphique en tant que root
En console (CTRAL+ALT+F1): se loguer en tant que root puis
Si çà ne marche toujours pas, c'est que çà vient probablement d'un système de fichiers corrompu ou mal monté sur une partition dédiée à /home.
(Si çà marche, réattribue le bon home a root avant de poursuivre : usermod -d /root root)
Oui cela fonctionne :D, j'arrive à avoir mon bureau j'ai remi le bon home a root
maintenant que doi je faire ?
maintenant que doi je faire ?
love1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2007
8 oct. 2007 à 03:57
8 oct. 2007 à 03:57
slt tlep,escuse moi mai je ne cmoprend rien dans tout sa,je te demand si tu pourra m'aider a avoir accet a mon ordi portable sans le formater,prceque j'ai oublier mon mot de pass pour avoir acces a windos xp pro merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
8 oct. 2007 à 06:32
8 oct. 2007 à 06:32
Salut,
je suis obliger de me loguer root et de faire startx pour arriver sur un bureau gnome
ce n'est pas grave ça, l'important c'est que tu peux arriver sur le bureau
affiche le résultat de
je suis obliger de me loguer root et de faire startx pour arriver sur un bureau gnome
ce n'est pas grave ça, l'important c'est que tu peux arriver sur le bureau
affiche le résultat de
find /etc/{ini,rc}* -name '*gdm*' ps aux | grep gdm
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
8 oct. 2007 à 09:42
Je crois que tu t'est trompé de discussion la !
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
(pardon je répondais à "love1")
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
8 oct. 2007 à 09:44
8 oct. 2007 à 09:44
Ah oui, lamij a raison; il faut vérifier si yann peut accéder à son bureau sans passer par xdm.
En tant qu'utilisateur Yann, console (F1), tu peux lancer un
?
En tant qu'utilisateur Yann, console (F1), tu peux lancer un
?
alors les commandes donnent :
find /etc/{ini,rc}* -name '*gdm*' :
/etc/init.d/gdm
/etc/rc0.d/K01gdm
/etc/rc1.d/K01gdm
/etc/rc2.d/S03gdm
/etc/rc3.d/S03gdm
/etc/rc4.d/S03gdm
/etc/rc5.d/S03gdm
/etc/rc6.d/K01gdm
ps aux | grep gdm :
root 3798 0,0 0,1 3876 740 tty1 R+ 18:05 0:00 grep gdm
pour ce qui est de lancer startx d'une console user j'avais deja essayé, sa cherche longtemps puis affiche :
timeout in locking authority file //.serveauth
et sa pour beaucoup de fichier, c'est très long à tout afficher.
find /etc/{ini,rc}* -name '*gdm*' :
/etc/init.d/gdm
/etc/rc0.d/K01gdm
/etc/rc1.d/K01gdm
/etc/rc2.d/S03gdm
/etc/rc3.d/S03gdm
/etc/rc4.d/S03gdm
/etc/rc5.d/S03gdm
/etc/rc6.d/K01gdm
ps aux | grep gdm :
root 3798 0,0 0,1 3876 740 tty1 R+ 18:05 0:00 grep gdm
pour ce qui est de lancer startx d'une console user j'avais deja essayé, sa cherche longtemps puis affiche :
timeout in locking authority file //.serveauth
et sa pour beaucoup de fichier, c'est très long à tout afficher.
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
9 oct. 2007 à 09:50
9 oct. 2007 à 09:50
J'ai vu çà à propos de serverauth:
For Ubuntu users who wish to go back to the old one-file XAUTHORITY setup, there's a very simple fix: edit /usr/bin/startx (as root, of course) and change the line:
xserverauthfile=$HOME/.serverauth.$$
to read instead
xserverauthfile=$XAUTHORITY
"By specifying xserverauthfile=$XAUTHORITY we remove the need to create .serverauth files"
Tu peux essayer et relancer startx ?
https://shallowsky.com/blog/linux/serverauth.html
For Ubuntu users who wish to go back to the old one-file XAUTHORITY setup, there's a very simple fix: edit /usr/bin/startx (as root, of course) and change the line:
xserverauthfile=$HOME/.serverauth.$$
to read instead
xserverauthfile=$XAUTHORITY
"By specifying xserverauthfile=$XAUTHORITY we remove the need to create .serverauth files"
Tu peux essayer et relancer startx ?
https://shallowsky.com/blog/linux/serverauth.html
je ne trouve pas la ligne xserverauthfile=$HOME/.serverauth.$$
Voila le code entier :
Serai ce possible que le problème vient du fichier $HOME/.dmrc ?
ce fichier était citer lorsque j'essayer d'aller sur mon compte par gnome avant de l'avoir réinstaller
Voila le code entier :
#!/bin/sh # $Xorg: startx.cpp,v 1.3 2000/08/17 19:54:29 cpqbld Exp $ # # This is just a sample implementation of a slightly less primitive # interface than xinit. It looks for user .xinitrc and .xserverrc # files, then system xinitrc and xserverrc files, else lets xinit choose # its default. The system xinitrc should probably do things like check # for .Xresources files and merge them in, startup up a window manager, # and pop a clock and serveral xterms. # # Site administrators are STRONGLY urged to write nicer versions. # # $XFree86: xc/programs/xinit/startx.cpp,v 3.16tsi Exp $ userclientrc=$HOME/.xinitrc sysclientrc=/etc/X11/xinit/xinitrc userserverrc=$HOME/.xserverrc sysserverrc=/etc/X11/xinit/xserverrc defaultclient=xterm defaultserver=/usr/bin/X defaultclientargs="" defaultserverargs="" clientargs="" serverargs="" if [ -f $userclientrc ]; then defaultclientargs=$userclientrc elif [ -f $sysclientrc ]; then defaultclientargs=$sysclientrc fi if [ -f $userserverrc ]; then defaultserverargs=$userserverrc elif [ -f $sysserverrc ]; then defaultserverargs=$sysserverrc fi whoseargs="client" while [ x"$1" != x ]; do case "$1" in # '' required to prevent cpp from treating "/*" as a C comment. /''*|\./''*) if [ "$whoseargs" = "client" ]; then if [ x"$clientargs" = x ]; then client="$1" else clientargs="$clientargs $1" fi else if [ x"$serverargs" = x ]; then server="$1" else serverargs="$serverargs $1" fi fi ;; --) whoseargs="server" ;; *) if [ "$whoseargs" = "client" ]; then clientargs="$clientargs $1" else # display must be the FIRST server argument if [ x"$serverargs" = x ] && \ expr "$1" : ':[0-9][0-9]*$' > /dev/null 2>&1; then display="$1" else serverargs="$serverargs $1" fi fi ;; esac shift done # process client arguments if [ x"$client" = x ]; then # if no client arguments either, use rc file instead if [ x"$clientargs" = x ]; then client="$defaultclientargs" else client=$defaultclient fi fi # process server arguments if [ x"$server" = x ]; then # if no server arguments or display either, use rc file instead if [ x"$serverargs" = x -a x"$display" = x ]; then server="$defaultserverargs" else server=$defaultserver fi fi if [ x"$XAUTHORITY" = x ]; then XAUTHORITY=$HOME/.Xauthority export XAUTHORITY fi removelist= # set up default Xauth info for this machine # check for GNU hostname if hostname --version > /dev/null 2>&1; then if [ -z "`hostname --version 2>&1 | grep GNU`" ]; then hostname=`hostname -f` fi fi if [ -z "$hostname" ]; then hostname=`hostname` fi authdisplay=${display:-:0} mcookie=`/usr/bin/mcookie` dummy=0 # create a file with auth information for the server. ':0' is a dummy. xserverauthfile=$HOME/.serverauth.$$ xauth -q -f $xserverauthfile << EOF add :$dummy . $mcookie EOF serverargs=${serverargs}" -auth "${xserverauthfile} # now add the same credentials to the client authority file # if '$displayname' already exists do not overwrite it as another # server man need it. Add them to the '$xserverauthfile' instead. for displayname in $authdisplay $hostname$authdisplay; do authcookie=`xauth list "$displayname" \ | sed -n "s/.*$displayname[[:space:]*].*[[:space:]*]//p"` 2>/dev/null; if [ "z${authcookie}" = "z" ] ; then xauth -q << EOF add $displayname . $mcookie EOF removelist="$displayname $removelist" else dummy=$(($dummy+1)); xauth -q -f $xserverauthfile << EOF add :$dummy . $authcookie EOF fi done xinit $client $clientargs -- $server $display $serverargs if [ x"$removelist" != x ]; then xauth remove $removelist fi if [ x"$xserverauthfile" != x ]; then rm -f $xserverauthfile fi if command -v deallocvt > /dev/null 2>&1; then deallocvt fi
Serai ce possible que le problème vient du fichier $HOME/.dmrc ?
ce fichier était citer lorsque j'essayer d'aller sur mon compte par gnome avant de l'avoir réinstaller
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
10 oct. 2007 à 09:33
10 oct. 2007 à 09:33
Tu peux afficher ce que te donne:
echo $XAUTHORITY
?
echo $XAUTHORITY
?
love1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 13:05
10 oct. 2007 à 13:05
merci mais je ne comprend rien dans tout sa,je demande aide pourmon ordi portable acer windows xp pro que j'ai oublier le mot de pass admi,etant que je sui le seul a utiliser je demande urgent sos
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
11 oct. 2007 à 23:29
11 oct. 2007 à 23:29
Et le contenu de ton fichier ~/.Xauthority ?
le contenue de ~/.Xauthority affiche :
root/.Xauthority
j'ai par ailleur trouver un fichier Xauthority dans yann echo m'affiche :
.Xauthority
root/.Xauthority
j'ai par ailleur trouver un fichier Xauthority dans yann echo m'affiche :
.Xauthority
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
14 oct. 2007 à 18:19
14 oct. 2007 à 18:19
non, je parlais du contenu du fichier:
cat ~/.Xauthority
cat ~/.Xauthority
Bonjour, désoler de ne pas avoir répondue avant, j'ai était dénorder par les controles :/
alors voila ce que contien le fichier :
HacKSpideR0MIT-MAGIC-COOKIE-1�|�<�z���Y�s0MIT-MAGIC-COOKIE-1�|�<�z���
avec des charactaires bizzare ^^
alors voila ce que contien le fichier :
HacKSpideR0MIT-MAGIC-COOKIE-1�|�<�z���Y�s0MIT-MAGIC-COOKIE-1�|�<�z���
avec des charactaires bizzare ^^
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
16 oct. 2007 à 23:21
16 oct. 2007 à 23:21
Là je patine j'avoue, mais je parie qu'il s'agit de permissions liées à ce fichier Xauthority dont je ne connais pas exactement la fonction.
Tu peux essayer de virer le fichier de yann :
mv ~/.Xauthority ~/.Xauthority.old
puis réessayer un
startx --nolisten tcp -- :1
en tant que yann depuis une console (par exemple CTRL+ALT+F1)
Et faire une recherche sur ces mots:
startx xauthority permission denied
Tu peux essayer de virer le fichier de yann :
mv ~/.Xauthority ~/.Xauthority.old
puis réessayer un
startx --nolisten tcp -- :1
en tant que yann depuis une console (par exemple CTRL+ALT+F1)
Et faire une recherche sur ces mots:
startx xauthority permission denied