[debian] Impossible d'ouvrire session utilisa

Fermé
Yann - 4 oct. 2007 à 22:53
 yann - 30 oct. 2007 à 11:08
Bonjour à tous, ya 1/2 heure je vien de faire une manipulation qui consister a changer les droits d'un fichier, apres cela impossible de lire la musique permission denied. Donc je redémarre et là j'ai trois messages d'erreur qui apparaissent un par un :

1) :

Votre dossier personelle est censé être :/home/yann mais il ne semble pas exister

2) :

Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de souver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le répertoire de l'utilisateur de l'utilisateur doit appartenir a l'utilisateur et ne doit pas être accesible en écriture par d'autres utilisateurs.

3)

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous êtes pas déconnecté vous-même, cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque.

j'affiche les détailes :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running : usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0 X servers "-h" "" -l ":0" "yann"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...

(seahorse-agent:6792): libgnomevfs-WARNING **:Unable to create ~/.gnome2 diretory: Permission denied
Could not create per- user gnome configuration directory '/home/yann/.gnome2/': Permission denied

Voila ouf, actuellement je suis sur la console de secour en mode root, donc avait vous une idée pour m'aider à régler mon poblème ?

Merci d'avance pour votre aide

Yann

42 réponses

Finallement je vais reinstaller linux, j'aurai juste deux questions :

- Comment pourrai-je definir le fichier /home/yann ( home ne sera pas formater ) au nouvelle utilisateur yann ?

- Comment passe t on actuellement d'une version stable à sid ?

Merci d'avance

Yann
0
up ?
0