Ccleaner un message inquiétant dans le registe [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1891
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,

En nettoyant mon pc avec Ccleaner, dans le registre : J'ai ce message :

Localserver32\C:\WINDOWS\sysWOW64\speech_OneCore\Common\SpeechRuntime.exe - ToastNotifier

Impossible de l'effacer. J'ai peur que ce soit un virus.

J'ai nettoyer mon pc avec Malwarebytes, Avira etc.. mais ce message persiste.

Merci de votre aide.

Bonne journée

5 réponses

Messages postés
1891
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2021
305
Bonjour,

Il faut arrêter de jouer avec Ccleaner qui ne sert pas à grand chose et il ne faut surtout pas toucher au registre . De plus Ccleaner n'a rien à voir avec les virus .

Voir ici : https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

Info complémentaire , Ccleaner essaie de supprimer un processus Windows : https://www.malekal.com/les-processus-systemes-de-windows/#Liste_des_processus_Windows (regardes dans la liste)

Messages postés
1891
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2021
305
RE_

je pensais que Ccleaner etait fiable. C'est inquiétant quand même

Ccleaner peut être utile car il rassemble des outils qui sont natifs dans Windows mais pas toujours accessible facilement .

Tu peux t'en servir pour nettoyer les fichiers temporaires ainsi que les fichiers des navigateurs , mais il ne faut en aucun cas l'utiliser pour nettoyer le registre .
Merci à toi MisteryBean. J'ai bien noté.
Tu me rassures. Je vais clôturer la discussion.
Bonne soirée :)
je nettoie le registre régulièrement depuis des années, sur le meme système, et je n'ai eu aucun soucis.
Merci MisterBean !! Je ne le savais pas, je pensais que Ccleaner etait fiable. C'est inquiétant quand même !! :/
Messages postés
1891
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2021
305

BONJOUR !!!

je nettoie le registre régulièrement depuis des années, sur le meme système, et je n'ai eu aucun soucis. 

"Je ne respecte pas les limitations de vitesse depuis des années , et il ne m'est jamais rien arrivé .

Tout à fait le même genre de phrase . Ce n'est pas parce que tu es passé au travers que ça n'arrive pas . On voit suffisamment de Pcs plantés après le passage de Ccleaner pour dire que NON ! , il ne faut pas toucher au registre !!!