Ccleaner un message inquiétant dans le registe

Résolu/Fermé
Vally - 15 févr. 2021 à 14:17
 DavidCH - 31 déc. 2021 à 07:10
Bonjour,

En nettoyant mon pc avec Ccleaner, dans le registre : J'ai ce message :

Localserver32\C:\WINDOWS\sysWOW64\speech_OneCore\Common\SpeechRuntime.exe - ToastNotifier

Impossible de l'effacer. J'ai peur que ce soit un virus.

J'ai nettoyer mon pc avec Malwarebytes, Avira etc.. mais ce message persiste.

Merci de votre aide.

Bonne journée
A voir également:

8 réponses

En cherchant un peu.....

"....Cette clef ne peut pas être supprimée même manuellement, c'est une clef file system.

Ccleaner la trouve en erreur parce que SpeechRunTime.exe ne se trouve pas dans le répertoire SysWOW64 mais dans System32.
Elle est apparue avec la mise à jour KB4601319.
Cette clef est une mise à jour en attente (en background) pour une nouvelle version de Windows 10 courant 2021.
https://www.bleepingcomputer.com/new...-new-features/

si cela vous gêne, dans Ccleaner, clic droit et ajouter à la liste d'exclusion.....et basta!...."
11
MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
14 nov. 2021 à 19:14
0
maniak > MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024
14 nov. 2021 à 19:52
Ben...Il n'y a pas besoin de se prendre la tète...à chercher plus sur le sujet.

CCleaner permet de créer des exceptions détectées et de faire qu'elles n'apparaissent plus lors des analyses suivantes. il convient donc d'utiliser "intelligemment" cette fonction de CCleaner.

Cela ne supprime absolument pas la clé, on est en accord, mais répond parfaitement à la question originelle du sujet, en laissant "vivre" les entrées du système d'exploitation...sans rien supprimer ou modifier de la base de registre.
0
MisteryBean Messages postés 8776 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233 > maniak
14 nov. 2021 à 20:04
Oui , jusqu'à la prochaine , puis .... Jusqu'à la prochaine, puis ... etc ... etc ... Une histoire sans fin , donc , mais , si les gens préfèrent continuer à nettoyer leur registre inutilement , grand bien leur fasse
0
Bonjour,
Ah super, merci pour cette réponse.
J'ai aussi cette clé détectée par Ccleaner et ça doit être en effet une maj en attente car j'ai l'upgrade en Windows 11 qui est en attente sur mon pc .
Bonne journée
0