Utiliser un password manager ?

Fermé
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 10:48
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 11:23
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs mois que j'hésite à me mettre à utiliser un password manager pour gérer l'intégralité de mes mots de passe ( ou au moins sur les sites " importants " pour moi).
Cependant, avant de franchir le pas, j'aurais quelques questions :

- Si jamais je veux me connecter à mon adresse mail, par exemple, sur un ordinateur de mon école (comme il m'est souvent demandé...) comment faire si mes mots de passe sont gérés par un logiciel qui n'est pas installé sur cet ordinateur donc ? J'imagine bien que ça doit dépendre de chaque password manager, mais est-ce handicapant ?

- Est-il vraiment plus sécurisé de remettre l'intégralité de nos mot de passe (donc presque notre vie ?) à une seule entité ? Si cette entité vient à être "hacké" (dans le pire de cas, où elle se ferait "hacker" sévèrement) ou si ses intentions changent radicalement, sommes-nous protégés ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
16 févr. 2021 à 11:06
Bonjour,
Je te cite... "...Si jamais je veux me connecter à mon adresse mail, par exemple, sur un ordinateur de mon école (comme il m'est souvent demandé...) comment faire si mes mots de passe sont gérés par un logiciel qui n'est pas installé sur cet ordinateur donc ?...
Bonne question.
Ton navigateur est pourvu de cette commande pour sauvegarder tes "login et password" de tous les sites sur lesquels tu surfes. Quel navigateur utilises-tu ?
Il existe aussi des appli Android (et sans doute iOS pour cet usage).
0
Toveeenn Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 11:18
Bonjour et merci pour ta réponse !
J'utilise Firefox sur mon ordinateur personnel mais n'utilise la fonction pour sauvegarder mes logins et mot de passe uniquement sur des sites pas "importants" pour moi, car je ne sais pas vraiment si c'est sécurisé. Cependant je ne peux pas me permettre de faire ça sur des ordinateurs publiques comme ceux de mon école par exemple.
Je n'ai pas bien compris le rapport avec les application mobile, cela serait utile pour se connecter sur un autre ordinateur ?
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
Modifié le 16 févr. 2021 à 11:23
Tu peux aussi utiliser Firefox en version portable... https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
Pour info : Je l'utilise régulièrement au bureau et j'y suis dessus pour te répondre.
0