Windows update et defender, désactivés.
Fermé
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
15 févr. 2021 à 01:42
bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 16 févr. 2021 à 11:05
bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 16 févr. 2021 à 11:05
A voir également:
- Windows update et defender, désactivés.
- Desactiver windows defender - Guide
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows defender - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
13 réponses
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
15 févr. 2021 à 04:27
15 févr. 2021 à 04:27
On va essayer de voir ce qui cloche :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 19:12
15 févr. 2021 à 19:12
C'est pas ca Mister*, c'est que jfais d'autres manips conseillé aussi ici, et jvoulais pas que tu partes sur une mauvaise piste car plus haut tu croyais que je n'avais pas delete mes données alors que si ^^"
devGnode
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
2
15 févr. 2021 à 02:18
15 févr. 2021 à 02:18
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 12:25
15 févr. 2021 à 12:25
Merci Devgnode, je nai pas encore essayé de faire réparer windows10, on va voir ce que donne les rapports ^^
Merci Mysterbean, j'ai fait la procédure, voici les fichiers sortis:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R833e26d0bee20b42b51ec1fae26af1aa
https://up.security-x.fr/file.php?h=R648888d0c4f1bd772402adc656e78332
Merci Mysterbean, j'ai fait la procédure, voici les fichiers sortis:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R833e26d0bee20b42b51ec1fae26af1aa
https://up.security-x.fr/file.php?h=R648888d0c4f1bd772402adc656e78332
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
15 févr. 2021 à 14:35
15 févr. 2021 à 14:35
RE_
Si je comprends bien , tu as réinitialiser ton PC en supprimant les applis et en gardant les données ?
Ensuite , tu as fait tout un tas de manip pour réparer Windows defender , c'est bien ça ?
Du coup , pas sur que l'on arrive à rétablir le problème .
--------------
1 -> Désinstalles Malwarebytes pour être sur qu'il ne prenne pas la place de WD .
Tu le remettras ensuite si besoin
---------------
2 : Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
----------------
3 :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/529184Gk de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
4 :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
---------------------
Contributeur sécurité.
Si je comprends bien , tu as réinitialiser ton PC en supprimant les applis et en gardant les données ?
Ensuite , tu as fait tout un tas de manip pour réparer Windows defender , c'est bien ça ?
Du coup , pas sur que l'on arrive à rétablir le problème .
--------------
1 -> Désinstalles Malwarebytes pour être sur qu'il ne prenne pas la place de WD .
Tu le remettras ensuite si besoin
---------------
2 : Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
----------------
3 :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/529184Gk de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
4 :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:

=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
---------------------
Deux rapports attendus
--Contributeur sécurité.
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 16:20
15 févr. 2021 à 16:20
Non misterbean,
j'ai reset Windows 10 complètement, j'ai tout effacé, appli, données, tout.
Mais windows update et defender sont restés cassés..
Et là j'essaye donc de rétablir ces 2 zozos. Je viens de faire un Win10.iso et je fais faire une MAJ pour voir
j'ai reset Windows 10 complètement, j'ai tout effacé, appli, données, tout.
Mais windows update et defender sont restés cassés..
Et là j'essaye donc de rétablir ces 2 zozos. Je viens de faire un Win10.iso et je fais faire une MAJ pour voir
Karim07_2660
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
15 févr. 2021 à 19:15
15 févr. 2021 à 19:15
GAGNEZ FACILEMENT DE L'ARGENT AVEC WHATSAPP
https://www.1tpe.net/go.php?dat=a2FyaW0wNy5mb3JtYXRzYXBwLjI%3D&tk=
https://www.1tpe.net/go.php?dat=a2FyaW0wNy5mb3JtYXRzYXBwLjI%3D&tk=
MisteryBean
Messages postés
8806
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
15 févr. 2021 à 18:59
15 févr. 2021 à 18:59
OK , alors , j'en reste là , je vais pas m'amuser à analyser des rapports et te donner des instructions pour que tu fasses tout autre chose .
Bonne résolution et bonne continuation
Bonne résolution et bonne continuation
Karim07_2660
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
15 févr. 2021 à 19:13
15 févr. 2021 à 19:13
COMMENT AVOIR FACILEMENT ET RAPIDEMENT BEAUCOUP D'ABONNÉS SUR YOUTUBE
https://www.1tpe.net/go.php?dat=a2FyaW0wNy5yYXBoNDUwLjM1&tk=
https://www.1tpe.net/go.php?dat=a2FyaW0wNy5yYXBoNDUwLjM1&tk=
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 19:23
15 févr. 2021 à 19:23
non mister, c'est juste que je voulais pas que tu partes sur une mauvaise piste, car tu croyais plus haut que j'avais suppr mes données alors que non
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
15 févr. 2021 à 19:53
15 févr. 2021 à 19:53
salut, tape dans powershell en mode admin "systemreset" puis sélectionne supprimer tout et réinstaller a partir du cloud. Ensuite ton soucis devrait être régler
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 20:24
15 févr. 2021 à 20:24
Lu seb, heu du coup ca va me faire resest tout windows ça ? Car je l'ai déjà fait et c'était très long
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
>
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
Modifié le 15 févr. 2021 à 21:00
Modifié le 15 févr. 2021 à 21:00
Oui, et ça va réinstaller Windows proprement à partir du cloud chez Microsoft et remettre à zéro complètement le pc. C'est pas normal que ça reste désactiver, donc réessaye comme je t'ai dit pour voir si ça fonctionne
pistouri
Messages postés
18803
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2025
8 459
15 févr. 2021 à 20:32
15 févr. 2021 à 20:32
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
>
pistouri
Messages postés
18803
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2025
Modifié le 15 févr. 2021 à 21:00
Modifié le 15 févr. 2021 à 21:00
Salut pistouri, c'est normal, tu as marqué deux fois la commande dans powershell :)
Bonne soirée
Bonne soirée
pistouri
Messages postés
18803
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2025
8 459
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
16 févr. 2021 à 06:58
16 févr. 2021 à 06:58
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
15 févr. 2021 à 21:39
15 févr. 2021 à 21:39
Seb, heu oui ok j'ai compris,
mais je l'ai déjà fait ça hier :s faut il le refaire ?
mais je l'ai déjà fait ça hier :s faut il le refaire ?
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
15 févr. 2021 à 23:04
15 févr. 2021 à 23:04
Tu as fait la même chose ? Une réinitialisation à partir du cloud ?
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
15 févr. 2021 à 23:06
15 févr. 2021 à 23:06
nop, je l'ai fait depuis un ISO de win10, tu crois que ca changerait la donne ?
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
>
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
15 févr. 2021 à 23:24
15 févr. 2021 à 23:24
Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien :) par contre choisi bien à partir du cloud et non à partir de Windows installé sur le pc
Achilles94
>
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
Modifié le 15 févr. 2021 à 23:39
Modifié le 15 févr. 2021 à 23:39
Je tente ;)
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
16 févr. 2021 à 01:05
16 févr. 2021 à 01:05
Seb,
j'ai fait la réinstallation,,,, toujours rien, :( je commence à croire qu'ils ont péter le code source du pc c'est pas possible.
Aucun des deux services ne marchent..................
j'ai fait la réinstallation,,,, toujours rien, :( je commence à croire qu'ils ont péter le code source du pc c'est pas possible.
Aucun des deux services ne marchent..................
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
16 févr. 2021 à 01:16
16 févr. 2021 à 01:16
Petite précision qui peut avoir son importance, à chaque fois que je reset windows, il me remet toujours mon ancien fond d'écran que j'avais de batman.. Alors que le reset est sensé del tous les fichiers, c'est pas bizarre ??
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
>
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
16 févr. 2021 à 01:24
16 févr. 2021 à 01:24
seb77150
Messages postés
5846
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
495
>
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 08:59
Modifié le 16 févr. 2021 à 08:59
Je pense qu'il y a un problème avec la réinitialisation, elle n'a pas l'air de s'exécuter. Ça a tout l'air d'un malware, car Windows défendeur contrôler par un administrateur, réinitialisation qui ne s'effectue pas... télécharge ceci puis lance un scan, et donne moi les éléments trouvés
Achilles94
Messages postés
40
Date d'inscription
samedi 13 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2021
1
16 févr. 2021 à 10:00
16 févr. 2021 à 10:00
Re seb, oui je ne te fais pas dire, je suis épuisé de ce truc......
Tu as tt à fait raison, regarde ce qui m'a marqué hier soir quand j'ai tenté de réinstaller windows

voici le rapport MAntimalware
Tu as tt à fait raison, regarde ce qui m'a marqué hier soir quand j'ai tenté de réinstaller windows
voici le rapport MAntimalware
Malwarebytes
www.malwarebytes.com
-Détails du journal-
Date de l'analyse: 16/02/2021
Durée d'analyse: 09:55
Fichier journal: ba89778a-7034-11eb-9cb0-1831bfdd3397.json
-Informations du logiciel-
Version: 4.3.0.98
Version de composants: 1.0.1173
Version de pack de mise à jour: 1.0.37187
Licence: Essai
-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 19042.804)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: DESKTOP-MBOJET4\linza
-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Analyse lancée par: Manuel
Résultat: Terminé
Objets analysés: 258132
Menaces détectées: 0
Menaces mises en quarantaine: 0
Temps écoulé: 0 min, 59 s
-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection
-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
WMI: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
(end)
bazfile
Messages postés
57630
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 mars 2025
19 542
16 févr. 2021 à 11:05
16 févr. 2021 à 11:05