Un problème récurrent avec Activex/com inexistant

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Messages postés
4995
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2022
-
Bonjour,

Il y a déjà un post similaire mais la solution donnée (aller dans le registre) me dépasse (et l'auteur ne dis rien en détail).
J'utilise ccleaner depuis longtemps.

Récemment une erreur est apparue lors du test de la base de registre:

Activex/com inexistant
à
Localserver32\C:\Windows\SysWOW64\Speech_OneCore\Common\SpeechRuntime.exe -ToastNotifier

Je corrige mais cela revient sans cesse.
Est-ce dangereux pour la sécurité de mon ordi?

Une soluce précise, pas à pas, pour m'en débarrasser?

Merci

Configuration: Windows / Opera 78.0.4093.147

3 réponses

Messages postés
4995
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2022
719
Bonjour,

Voir ma réponse ICI
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022

Désolé, ce n'est pas une réponse productive.
J'utilise ccleaner surtout pour supprimer les cookies et là c'est un scandale que la Loi ne soit pas respectée (je n'ai pas de souci avec la pub sans cookies, il faut bien vivre).
Bon ce que je vais faire, si cette erreur n'est pas une porte à intrusion, je vais la laisser et je posterai un message à ccleaner (qui est gratuit, cela devient rare).
Merci pour votre forum gratuit aussi.
Cordialement,
JH
Messages postés
4995
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2022
719
Bon ce que je vais faire, si cette erreur n'est pas une porte à intrusion, je vais la laisser et je posterai un message à ccleaner (qui est gratuit, cela devient rare). 

Tiens Cadeau
Messages postés
4995
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2022
719
RE_

Désolé, ce n'est pas une réponse productive. 

Ben si , ccleaner essaie de supprimer un fichier qui appartient à Windows !!!!

J'utilise ccleaner surtout pour supprimer les cookies et là c'est un scandale que la Loi ne soit pas respectée (je n'ai pas de souci avec la pub sans cookies, il faut bien vivre). 

Rien à voir avec ta question initiale , vu que ta question porte sur une clé de registre .

Je ne dis pas de ne pas utiliser Ccleaner , je dis juste qu'on ne touche pas au registre , après , à toi de voir ce que tu fais avec ton PC
Messages postés
3745
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2022
272
Bonsoir,

Oui, enfin bon, sur le fond:
ActiveX est un modèle dangereux sur le plan sécuritaire, qui a essentiellement été utilisé pour les navigateurs de Microsoft...mais qui l'a lui-même délaissé dans Edge et à partir de IE10.

A supposer qu'un clampin comme moi ne se serve pas de la reconnaissance vocale, on ne voit pas pourquoi il devrait être encombré de Speech qui est plus collant qu'un morceau de sparadrap.

On ne voit pas davantage pourquoi de fait la navigation à partir de certains exécutables ou liens Microsoft (et aussi de certains fabricants de matériel) imposerait que ce soit IE (ou Edge) qui soit utilisé.

Certes, ce n'est pas une raison pour utiliser Ccleaner et ce d'autant qu'en nettoyage de Cookies, on n'en voit pas trop l'utilité.

Mais Microsoft devrait aussi balayer devant sa porte et cesser d'empiler des couches logicielles les unes par dessus les autres sans jamais y faire le ménage.