Problème carte graphique gtx1660

Résolu/Fermé
moustikseb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 13 févr. 2021 à 18:17
moustikseb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 19:12
Bonjour,

J'ai acheté récemment la gtx 1660 (gigabyte). J'ai beau essayé différent driver (le plus récent) et d'autres anciens, rien n'y fait. L'écran "clignote", l'affichage ne reste pas fixe.
Je desinstalle bien avec DDU entre chaque installation d'un nouveau driver. Je pars alors de zéro avec la carte graphique de base Microsoft

Ma Config est un i7, avec 32go de ram ddr4, disque 1to ssd.

Si qqn à une idée... Merci

5 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
14 févr. 2021 à 09:53
Bjr

Il faut vérifier la connectique, essayer un autre câble éventuellement par ex en DVI plutôt que hdmi et inversement.
Sinon essayer la carte dans un autre pc pour voir si ce n'est pas une défaillance matériel de la 1660.

P.S: Ne pas utiliser DDU, c'est souvent source de problème car cela déglingue la base de registre.
1
moustikseb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
14 févr. 2021 à 09:59
J'ai pas trop la possibilité d'essayer avec un autre PC pour le moment, mais merci quand même..
0
john99 Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 147
14 févr. 2021 à 10:13
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème d’écran clignotant aléatoirement avec une GTX 1050 Ti de chez Gigabyte aussi , j'ai également essayé touts les drivers possible , j'ai essayé avec une autre sortie vidéo, un autre câble HDMI mais rien de tout ça n'a résolu le problème, j'ai constaté en lisant attentivement les avis clients sur le site d'achat que plusieurs personnes se plaignaient du même problème, j'ai finalement renvoyé la carte pour prendre le même modèle mais de chez MSI , et depuis plus de soucis.
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
14 févr. 2021 à 10:45
C'est pour ça que j'ai suggéré de l'essayer dans un autre pc........
0
moustikseb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
14 févr. 2021 à 11:09
Demain je reviens à la boutique et c'est ce que je vais faire également je pense
0
Bon, la boutique n'avait plus une seule CG en stock, je suis reparti avec la mienne du coup. Le technicien m'a conseillé de flasher le BIOS de ma carte mere, c'est ce que j'ai fait, mais ça fait toujours pareil : je viens d'installer le dernier pilote nvidia, est dès qu'il est installé, mon écran clignote...! help !
0
john99 Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 147
16 févr. 2021 à 06:45
comme toi j'ai cherché la solution pendant plusieurs semaines et j'ai jamais trouvé la solution, je te conseille vivement de te faire remboursé la carte si tu peux et d'attendre qu'il y est de nouveau des stocks pour t'en prendre une nouvelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moustikseb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 19:12
Alors, j'ai enfin réussi à installer ma carte graphique. J'ai des installé proprement les drivers de la carte Intel intégré pour repartir de zéro. J'ai ensuite connecté ma 1660 dans mon unité centrale, redémarré, elle n'était pas reconnue. Ensuite, j'ai téléchargé geforce expérience qui a téléchargé les derniers drivers, et là ça a fonctionné. Pourquoi ? Aucune idée alors que c'est ce que je faisais depuis des jours...
Si ça peut servir à qqn...
0