Probleme carte mere MSI boucle dans le bios

Signaler
-
 YM8 -
Bonjour,
Voila que ce soir, mon courant a sauter, en remontant, j'ai vu que mon pc était bloqué au démarrage. Apres plusieurs heures de recherches, je finis par reset CMOS (en touchant le reset cmos avec un tournevis). Et voila que maintenant je boucle a "l'infini" dans le bios, malgré l'essai des différentes solutions trouvée sur internet et le redemarrage du PC.
Je ne sais pas quoi faire, sachant que cela depasse un peu mes connaissances.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
J'ai une tour, avec une carte mere MSI H410M A PRO
Merci d'avance, et bonne soirée.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

5 réponses

Messages postés
10496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 149
Bonjour,
tu boucle a l'infini dans le bios, c'est a dire que a chaque fois que tu démarre il va dans le bios ?

c'est peut être un problème de stockage ou de windows. tu vois le ssd/hdd dans le bios ?
Salut!
Oui à chaque fois que je redémarre il me remet dans le bios, peut importe la manière de redémarrer.
Et oui dans le port sata 1 je vois mon ssd
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
1
Sur la Notice de la CM il est dis qu'il y a un cavalier et non un bouton...
Justement je suis aller voir dans la notice de ma CM à la page pour reset CMOS, et il me disait que c'était à l'endroit où il y avait Jpag1. J'ai trouvé cette endroit sur la carte mère et j'ai ensuite suivi un tutoriel de top achat qui disait que connecter ces deux "tiges" pour les faire reset
Mais c'est quoi concrètement un cavalier ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
1
Un cavalier est un style d'embout plastique qui permet de connecter deux broches.
D'accord je vois, ducoup sur les broches qui désignaient la reset CMOS, il n'y avait pas de cavalier, elles étaient les deux à l'air.
Messages postés
10496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 149 > YM8
oui le cavalier est présent quand il y a 3 broches, il y a des cartes mères a 2 broches il suffit de faire toucher les broches, c'est ce que fait le cavalier.

dans l'onglet exit du bios, tu peux sélectionner le ssd ?
tu n'avais pas fais des modifications dans le bios avant le clear cmos ?
>
Messages postés
10496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

Je t'avoue que la notion de bios est plutôt nouvelle pour moi , donc je n'avais jamais touché à ça. J'ai changé ma carte mère mon processeur et ma ram en début d'année donc c'est la personne qui a tout monté qui a du y toucher.
Quand je fais exit ça ne me propose pas ssd, je vois juste qu'il est sur le port sata 1
Messages postés
10496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
4 149 > YM8
cherche dans le bios si tu as une option que tu peux passer de uefi a cms et met cms, quitte et sauvegarde
>
Messages postés
10496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

Justement j'ai un peu regardé ca, et j'ai essayé en changeant en cms et ca n'a pas marché non plus, je vais l'emmener mardi chez un réparateur, ca dépasse mes limites et je n'ai pas envie de toucher à n'importe quoi non plus
Je reviendrais ici écrire la solution de mon problème
Merci pour tes réponses et tes précisions en tout cas !
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Est-ce que tu as essayé en sauvegardant avant de ressortir du bios sans pour autant modifier quoi que ce soit ? (F10 puis valider oui "Y")
Oui j'ai essayé toutes les manières de sortir du bios mais rien n'y fait ...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
1
J'avais déjà consulté ce site aussi :(
Au final jai appelé l'informaticien, de base c'était une erreur Windows, et pas dutout un problème cmos, et maintenant le problème vient de la détection du ssd ! Je vous tiens au courant !
> YM8
Salut, a tu eus une réponse à ton problème? Car je suis dans le même situation que toi..
> Spinter
Bonjour,
Au final j'ai emmené l'ordi chez l'informaticien qui m'a reparé tout ca.
J'ai reussi a sortir du bios depuis. Ce que j'ai fait c'est qu'au lieu de le faire demarrer en UEFI, j'ai choisi CSM. C'est une manière moins sécurisé de demarrer mais qui mache quand meme ( de ce qu'on m'a dit).
Essaie ca, sinon je ne vois pas comment résoudre ton probleme.
Bonne journée