Tv sony bravia - problème d allumage (voyant clignotant)

Fermé
Romain - 10 févr. 2021 à 22:08
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 10 févr. 2021 à 22:50
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui j ai un souci avec tv sony bravia 40hx720. Le voyant clignote 4x et impossible de la rallumer (malgre le fait de l avoir debranchee et rebranchée)

Dans une communication précédente, une methode proposée semblait porter ses fruits

"Il s'agit d'un problème de surcharge électrique du circuit de protection de la Télé;
La solution est très simple:
If faut débrancher le câble électrique et brancher les deux pôles de la fiche ensemble pour au moins une heure de temps pour permettre la décharge du circuit de protection."

Desole de cette question stupide, mais comment faites vous pour brancher les 2 poles de la fiche ensemble?

Je vous remercie
Bonne soirée

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.141

1 réponse

jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
10 févr. 2021 à 22:50
Bonjour,

Il faut débrancher la prise murale de la TV.... puis sur la prise au bout du câble de la TV, relier ensemble les deux poles avec un fil électrique ou des pinces... mais il faut qu'il soient reliés électriquement... et c'est sensé décharger l'électricité résiduelle.

Je doit dire que je reste assez sceptique devant ces manip... Mais bon, ça ne mange pas de pain..

Je crois surtout que ta TV a une panne du bloc d'alimentation ou un Problème des Leds du rétro-éclairage...
Normalement ce modèle n'est pas bien vieux, il doit etre sous garantie
0