Casque Bluetooth Sony WH-1000XM3 sur TV Samsung UE55F6320

Fermé
Tino - 29 janv. 2021 à 09:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 févr. 2021 à 13:59
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet, mais toujours pas résolu pour beaucoup d'entre nous ...

J'ai acheté ma télé Samsung il y a un bout de temps maintenant (2014 peut-être...)

C'est une UE55F6320
FIRMEWARE : 2127 (dernière version à ce jour, d'après Samsung)
Connecté en WiFi via un partage de 4G+ de téléphone et bientôt une nouvelle Box Fibre.

Je viens d'acquérir il y a peu un casque Sony wh-1000xm3 et je me suis réveillé d'un coup en me disant, "tiens... si j'arrêtais de réveiller la barraque avec des bruit de mortier, ou des hélicoptères ou des invasions extraterrestres ... je pourrais essayer de connecter mon casque ?
Ma copine à le même... mon fils nous en serait reconnaissant..."

Du coup me voilà à fouiner...

Alors, après fouinage de la TV, et forum sur forum , voici le bilan :

1) Ma TV a un système Bluetooth C'EST SÛR !
Voici 1 preuve (scrolling jusqu'en bas nécessaire, partie "Connectique TV): https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55F6320-SAMSUNG-UE55F6320.htm
Je vous confirme que ma TV est une 3D et que le bluetooth est utilisé pour les lunettes à la base.
De plus ! Mon téléphone capte le signal Bluetooth de ma TV !


2) Je suis rentré dans le menu caché via la manipulation que tout le monde connait maintenant (TV éteinte/appuyer successivement et rapidement sur INFO > MENU > MUTE > POWER) et j'ai trouvé les 2 lignes qui nous intéresse :
Dans OPTION > MRT OPTION >
BT SUPPORT > ON
BT ADRESS > 0c8910....61

ET DANS > Engineer Option
BT_AUDIO_ON_OFF > ON (qui était sur off de base)

3) Je suis retourné dans le menu de ma TV après l'avoir redémarré et .......RIEN !
Pas de menu bluetooth ou appareil externe ou je ne sais quoi... apparu miraculeusement !


Du coup je ne comprend pas ...

Plusieurs pistes me viennent du coup :
1) mon firmeware n'est pas à jour ? Apparemment oui...
2) mon casque n'est pas compatible ? Vu sur d'autres forum que si ...
3) je constate que mon menu audio est différent que sur certaine TV du même type (modèle F6400, qui est apparemment une pale copie du mien ou l'inverse...) peut être ça viendrait de là...
4) Soudshare est existant mais ne capte que du Samsung je crois...
5) je n'ai pas branché le petit accessoire remote infrarouge je crois... peut être que ça vient de là.. mais j'en doute...

Alors je souhaiterais savoir si qqun a une VRAI RÉPONSE, pas vu encore SVP ...????
J'espère avoir été assez clair sur mon poste, si besoin je reprecise avec plaisir, si ça peut nous faire avancer...

Si qqun a aussi une traduction française du menu caché et l'utilité de toutes ces lignes, je suis preneur.. on trouve beaucoup de choses en anglais.. normal... Le menu lui même est en anglais..

MERCI À TOUS !
Bon courage...




Configuration: Android / Firefox 84.0

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 29 janv. 2021 à 10:17
Bonjour,
Ce casque fonctionne avec une version bluetooth 4.2 qu'en est il de ta TV ?
Sinon la solution serait un émetteur bluetooth à brancher sur la prise casque de la TV, ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-R%C3%A9cepteur-dAutonomie%EF%BC%88Noir%EF%BC%89/dp/B07NVKPNS4/ref=asc_df_B07NVKPNS4/?tag=&linkCode=df0&hvadid=313717846711&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8992607198777697528&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-659393905842&psc=1&ref=&adgrpid=66434837230

"Si qqun a aussi une traduction française du menu caché et l'utilité de toutes ces lignes, je suis preneur.. on trouve beaucoup de choses en anglais.. normal... Le menu lui même est en anglais.. "
ATTENTION avec ce menu caché, certains ici ont eu de graves problèmes-> écran noir -> TV à la déchèterie ...;-(
0
Ah ! Voilà une réponse qu'elle est bonne !
Merci

Alors ou est-ce que je trouve ça....mmmm... je vais refouiner ou peut être avez vous la réponse?

Je vais regarder dans le lien que j'ai mis dans mon post...

Je vous tiens au courant...
0