Chaînes TNT introuvable - Smart TV Sharp

Résolu/Fermé
JeremyH - 9 févr. 2021 à 22:19
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 févr. 2021 à 16:44
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

J'ai acheté un télévisiteur Smart TV Led HD 32'' 32BC4E. Ma prise murale est de type "SAT" apparemment : une fiche pleine blanche avec un tout petit trou au milieu. Dans le mur, il y a deux fiches côte à côte de ce type en guise de prise murale TV.

Sur ma TV maintenant, je dispose d'une fiche SAT IN qui est exactement la même que celle dans la mur (fiche pleine blanche avec un petit trou au milieu). Et une autre fiche au dessus RF IN qui est creuse avec un embout creux lui-même (mâle ?).

J'ai branché l'alimentation de la tv et j'ai relié le câble que Darty m'a recommandé de la prise SAT IN à ma prise murale, soit aux deux fiches pleines blanches avec un petit trou fin au milieu. Les deux embouts à chaque extrémité de mon câble disposent d'une tige très fine à insérer dans la fiche murale et celle de la tv.

Quand je lance la recherche de chaîne sur la source TV Digitale, elle se déroule mais résulte en... 0 chaîne trouvée.

Je ne me l'explique pas et comme vous le voyez, je ne suis pas en maîtrise du sujet.
L'un d'entre vous pourrait il m'aider ?

Mille mercis !
A très vite,
Jérémy

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
10 févr. 2021 à 08:56
Comme déjà dit, le câble de Darty est un câble satellite et tu peux essayer de faire une recherche sat à partir du tuner sat de ta TV
Mais pour lancer une recherche à partir du menu TV Digitale, il faut le câble que je t'ai conseillé : câble coaxial fiche F -> fiche coaxiale, dans le lien bleu de ma précédente réponse et essayer les deux prises murales
1
Merci Andy, c'est très clair ; je vais essayer ça :)
0
JeremyH > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
11 févr. 2021 à 15:47
Bonjour Andy,

J'ai bien fait les branchements comme tu me l'avais indiqué. J'ai réussi à attraper plusieurs chaînes.

Toutefois, cela est étrange, elles sont toutes dans le désordre et il manque les chaînes classiques de la TNT. Je ne récupère que France 2 et France 3.

Pourtant, ma recherche était bien dans la source TV Digitale > Antenne DVB > Câble > Scan automatique.

Je ne comprends toujours pas ce qui se passe :-/

Merci de ton aide
Jérémy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > JeremyH
11 févr. 2021 à 16:05
Ce n'est pas sur le tuner câble qu'il faut faire la recherche mais sur Tuner TNT DVB T2
Sinon, il serait bon de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Et ne pas oublier de renseigner le pays " France " et éventuellement cocher "LCN" ( logical channel numbering ) afin que les chaines soient dans l'ordre du CSA
0
JeremyH > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
11 févr. 2021 à 16:29
Je viens de réaliser le retour aux paramètres d'usine.
Dans ma recherche de chaîne pour la source TV Digitale j'ai :

- Antenne DVB : je peux sélectionner Câble ou Air
- Scan automatique : je peux entrer dans ce menu
- Recherche manuelle DTV
- Mettre à jour auto la liste : bouton activé
- HbbTV : bouton activé
- LCN : bouton activé
- Information sur le signal

Lorsque j'entre dans Scan Automatique :
- Mode de recherche : je peux sélectionner soit ATV / ATV+DTV / DTV
- Recherche auto : ce bouton lance la recherche

Pour ma recherche de chaine, j'ai sélectionné dans Antenne DVB l'option Câble. Et j'ai directement lancé la recherche ensuite. Tout est ressorti dans le désordre, et numéroté de 850 à plus. De nombreuses chaînes (dont je n'ai pas besoin) indiquent "Manque Cam Module".
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > JeremyH
11 févr. 2021 à 16:36
As tu essayé de faire une recherche Air et non câble et DTV uniquement car il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'émissions en analogique ( ATV )
A moins que ton immeuble soit câblé et non antenne râteau collective ?
Dans ce cas pas d'autre solution que de changer l'ordre des chaines quant à "Manque Cam Module" il s'agit d'un module + carte à insérer dans l'interface commune PCMCIA de ta TV pour décrypter les chaines payantes
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
10 févr. 2021 à 08:39
Bonjour Jérémy

Ta TV à un tuner satellite donc c'est sur ce tuner qu'il faut faire une recherche et selon le satellite pointé tu pourra avoir quelques chaines en français mais pas toutes celles de la TNT
Par contre tu dis :
"Dans le mur, il y a deux fiches côte à côte de ce type en guise de prise murale TV. "

Peut être une sortie satellite et une sortie distribution collective si tu es en immeuble
Il faudrait un câble coaxial fiche F -> fiche coaxiale, ceci par exemple :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/150679258/cable-d-antenne-coaxial-rg59-male-vers-fiche-f-75-ohms-male-2-5m-cd11727.html?bbaid=5185048650&t=180157&ptnrid=s_dc%7Cpcrid%7C45814732523%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cptaid%7Cpla-297302142375%7Cpgrid%7C12620393963%7C&gclid=Cj0KCQiAgomBBhDXARIsAFNyUqMucXmKHuNN2O9CtHikBjEaSZBFLfpMt6r2K-kBrrm-SMrJcTGvjRUaAtPREALw_wcB
Puis lancer la recherche de chaîne sur la source TV Digitale

As tu posé la question aux voisins ? comment reçoivent ils la TV ?
0
Bonjour Andy,

Merci pour ta réponse !
Concernant les voisins, mon emménagement est tout récent, j'ai demandé à mes voisins de palier mais ils ne possèdent pas de téléviseur. La gardienne au rez de chaussée a un branchement un peu différent : une seule prise murale très classique comme celle-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/prise-tv-saillie-lexman-opus-blanc-e1500236410?megaBoost&gclid=Cj0KCQiAgomBBhDXARIsAFNyUqOiKisiRMLJOr3iOEt6EKuKQ8tWEAYOu0qFRdP2UdgY4j_yMMYcwUoaAtAbEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Je vais poursuivre mon enquête de voisinage notamment pour voir les prises murales chez eux.

Darty m'a conseillé d'acheter ce câble avec ces deux mêmes fiches : https://www.manutan.fr/fr/maf/cordon-antenne-satellite-2-5m-a253230?shopping=true&gclid=Cj0KCQiAgomBBhDXARIsAFNyUqOubnXKZ-EyJxEjTJYBX6QwCKALz76gPgQS5EqrVJlh9kXQcb8YMhgaAo6CEALw_wcB

Je l'ai branché dans la fiche de ma tv qui s'appelle SAT IN et la prise murale qui ressemble exactement à ça (aucune indication sous chacune des fiches) : https://www.ledkia.com/fr/acheter-appareillages-electriques-encastres/5184-module-double-prise-satelite.html?gclid=Cj0KCQiAgomBBhDXARIsAFNyUqOXIbY_7i4J0asIbxNbafjVJygKCGQq0rfUM2stt7tqg1l7GMCM0B4aAusJEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

J'ai essayé sur les deux fiches de ma prise murale pour lancer la recherche chaines (dans le menu TV Digitale) et le résultat est toujours le même : 0 chaîne.

Merci,
Jérémy
0