Impossible de désinstaller un programme "en cours d'exécution"

Snowely Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet, il m'est impossible de désinstaller un programme, en raison d'un message d'erreur indiquant qu'il est en cours d'exécution, et qu'il doit être fermé avant de pouvoir être désinstallé. Or, le programme n'était pas ouvert (et ne l'est toujours pas..)
J'ai essayé plusieurs manipulations pour contrer cela, que je vais lister ici :

- Eteindre/Allumer le PC. J'ai aussi désactiver le lancement du programme au démarrage. Toujours le même problème
- Fermer le programme via le gestionnaire des tâches. Il n'y était pas
- Désinstaller/Réparer le fichier du programme via installateur. Toujours le même problème, message me disant qu'il est déjà ouvert.
- Rechercher à l'aide de ProcessExplorer les programmes utilisant celui que je souhaite désinstaller. Il y avait en effet des chemins dans lesquels le programme était ouvert/en cours d'utilisation. J'ai tout fermé, mais toujours le même message d'erreur quand j'essaie de désinstaller via Windows, ou via l'installateur.
- Supprimer les fichiers associés au programme. Rien n'y fait. Même message d'erreur.
- J'ai essayé de ré-installer le programme, au cas où.. Mais mon ordinateur a mentionné qu'il pouvait endommager des fichiers déjà présents, et n'étant pas sûr de moi, j'ai annulé l'installation.

Avez-vous des idées de ce que je pourrai faire ?

Merci beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.146

1 réponse

jeannets Messages postés 28237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il faudrait déja savoir si c'est sous windows ou autre chose et quelle version..??

Ce serais bien aussi de savoir de quel logiciel il s'agit, son nom.

Pour faire désinstallation profonde (sous windows), il faut utiliser "Revo Uninstaller" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Redémarre ton PC en mode sans echec... et utilise revo... pour désinstaller ton logiciel en question. sur la fin, il faut faire un Scan avancé...
Et supprimer le lancement de ce logiciel au démarrage de windows...

Puis, tu redémarres ton PC en mode normal.
0