Créateur de QCM

jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila mon souci, j'ai une base de 500 questions. 500 questions qui appartiennent a des items différents.
J'aimerai avoir un générateur de question (40) qui pioche dans ces items

savez-vous comment je peux faire? ou connaissez-vous un logiciel qui me permets de le faire ?

Merci a tous

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y en a un là: http://libertybasic.fr/forum/topic-609+quizz-crypt.php
Mais pour des raisons de volume de stockage il n'y a ni l'exe ni les dll, et donc deux solutions:
- Soit tu demande sur le site à ce qu'on t'y mette l'exe et les dll (et les éventuelles modifications à ta convenance)
- Soit tu demande qu'on t'explique comment faire l'exe toi-même.
Il faudra de toutes façons le modifier pour l'adapter à ton cas.
C'est de l'open source, et donc tu pourra modifier le code ou en faire ce que tu voudra.
C'est un Quizz crypté; il y a donc un Codeur pour charger le Quizz, un Décodeur pour voir les réponses, un Analyseur qui donne les pourcentages de réussites des participants, et un Comparateur qui compare deux panels de résultats et donne les variations; et des fichiers d'exemples pour tester.
Ce n'est pas simple mais il suffit de lire les fichiers d'explications.
Note: Pour mettre tes 500 questions au format et y faire 40 tirages, il faudra y ajouter un exe supplémentaire, ce qui ne présente aucune difficultés.
0
jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci.
mais j'avoue que je comprend pas tout.
j'ai télécharger quizz cript et ils demandent de cliquer pour l'ouvrir sauf que ça ne marche pas?certainement ce que vous m'avez expliqué plus haut ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bon, on a remis les exe's et les dll, tu peux tester (après avoir lus et relus les fichiers d'explications), ça peut paraître compliqué mais ça ne l'est pas; les softs sont a utiliser dans l'ordre
- Charger les questions dans le "Quizz" avec le "Codeur"
- Lancer le "Quizz" et répondre aux questions
  • Comme tu ne va générer qu'un seul fichier réponse tu devra pour tester l"Analyseur" et le "Comparateur" te servir des copies de dossiers qui sont pleins comme indiqué dans les explics'

Tu peux donc aller prendre le zip (détruit l'ancien et son dossier dézippé pour éviter les erreurs de manip)
Si tu veux t'inscrire au forum (pour les modifs), c'est là: http://libertybasic.fr/forum/forum-21+pour-ceer-un-compte.php , vu que je te vois mal mettre au format 500 questions (et leurs réponses/propositions) à la main, il vaudrait mieux le faire avec un soft dédié, de même que le tirage aléatoire qui pour l'instant n'existe pas.
Et ça évitera d'encombrer ici, ceux qui veulent suivre l'histoire pourront le faire avec les liens.
Je remets le lien du Quizz: http://libertybasic.fr/forum/topic-609+quizz-crypt.php
0
jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie. je regarde tout ca demain
0
Utilisateur anonyme > jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudra savoir sous quelle forme se présentent les questions et les réponses/propositions , ainsi que l'indexation de la bonne réponse.
0
jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

bonsoir voila comment seront disposées les questions

1. Toute personne physique ou morale exerçant une activité commerciale sur le territoire français doit s'inscrire au registre du commerce et des sociétés tenu par :

a la mairie
b la préfecture
c le syndicat des transporteurs
d le greffier du tribunal de commerce

toujours une question et en dessous 4 possibilités de choix. a savoir que le plus important c'est de pouvoir les imprimer pour ensuite répondre sur papier
0
Utilisateur anonyme > jerrykan33210 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais ces questions elles sont dans un fichier sous quel format ?
Les réponses sont-elles dans le même fichier ?
Pour que le quizz dise combien de bonnes réponses ont été données et lesquelles, il faut les lui passer.
Il sortira alors un fichier: ".txt" dans lequel il y aura les questions, les bonnes réponse et les réponses données (indexées).
On peut aussi sortir les propositions et la réponse donnée en littéral.
Le tout imprimable
Bref c'est un Quizz autonome qui fait le dépouillement et trie les résultats de 40 participants à la fois.
Si tu avais précisé que tu voulait faire des quizz "papier" , avec réponse sur papier, tu aurais gagné du temps.
Mais pour faire ça il n'y a pas besoin d'un logiciel; tu peux faire ça avec n'importe quel traitement de texte et même avec le bloc note
Si sur une 21 x 27 tu case 4 questions et leurs propositions, tu n'a plus qu'à imprimer autant de fois 125 feuilles que de participants.
C'est pour éviter ce genre de chose qu'on dématérialise et qu'on crée des quizz électroniques qui ont l'avantage de faire le dépouillement et de trier les résultats en quelques clics.
C'est moderne...
0

J'ai mis les questions dans un fichier excel, mais si je doit le modifier je le ferais.

Pour bien réexpliquer :
j'ai une base de données de 500/600 question sur fichier excel. Elles sont classé par catégorie.
j'aimerai un logiciel qui intègre ces questions avec une présélection de ma part en disant "je veux 10 question catégorie 1, 8 de la catégorie 2, 20 de la catégorie 3" et en faisant généré ça me les sélectionnes.

dans l'idéal je veux pouvoir les imprimer. mais si je peux ensuite leur faire travailler sur ordi... pourquoi pas!
0
Utilisateur anonyme

Pour faire de la sélection dans exel il faut poster dans la rubrique "exel", où les experts du sujet te donneront peut-être du VBA. (langage adapté)
Si tu veux un quizz électronique il faut que tu mette les données en: ".txt" et que tu donne Les questions, les propositions et les bonnes réponses, il sera alors possible de faire un soft qui mettra tout ça en forme pour le faire ingurgiter au quizz qui s'occupera du reste (cryptage, dépouillement , tri, variations...ect...); ce que tu peux faire toi-même en t'inspirant du fichier: "questions.txt"; mais à la main, bonjour le travail...
En l'état actuel tu a droit à une centaine de caractères pour les questions et à une cinquantaine pour les propositions.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Suite du #9 : Si tu reprends le zip tu verra comment est traitée ta question exemple du #6 (Questions 2 et 3 du Quizz)
0