Ecran power save mode

Fermé
lelaoup - Modifié le 4 févr. 2021 à 16:22
 lelaoup - 4 févr. 2021 à 18:14
Bonjour,

depuis un moment je rencontre un soucis avec mon écran. Quand je suis sur mon ordinateur pour des activité de base (bureautique navigation...) je n'ai pas de soucis mais dès que je lance certains jeux (actuellement WOW et les Sims 3) mon écran s'éteint au bout de quelque minutes de jeu et m'affiche "entergin power save mode" et a partir de là je ne peux plus rien faire à part éteindre de force mon PC.

Voilà ce que j'ai constaté/fait : -la tour fonctionne pas de souci de ce côté
-j'avais peu de RAM donc je suis passé de 4 à 8 G espérant régler le souci mais non
-Avant d'augmenter ma RAM quand le souci arrivait mes ventilo s'emballaient (plus de problème de ce côté maintenant)
-Sur d'autres jeux moins gourmand le PC tourne normalement

Je précise que c'est un PC que j'ai monté moi-même (carte graphique NVIDEA GEFORCE 960 , alim 500W, carte mère AS ROCK H110M DGS)

Si quelqu'un à une idée ....
A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
4 févr. 2021 à 16:26
Bonjoour,
Ton PC a déjà quelques années de vie.
Quel est son OS Windows ?... Est ce que tous les drivers sont à jour ?
0
Il n'est pas si vieux que cela 2018-2017 tout au plus. Par contre la carte graphique est une que j'ai récupérer d'un ami qui en souhaitait une plus puissante. Idem pour l'écran
Oui les drivers sont à jour, je suis sur window 10
0