Entering power save mode / problème alimentation

Fermé
nobody - 31 juil. 2023 à 17:44
 nobody - 2 août 2023 à 10:41

Bonjour,

J'ai récupéré un vieil ordinateur il y a peu de temps ( Enermax EG301P-VB) que j'ai essayé de ralumer. La tour se met en marche et les ventilateurs fonctionnent correctement, mais le message "entering power save mode" s'affiche sur mon ecran. J'ai tenté de démonter les composants pour tout nettoyer mais cela ne change rien. J'ai essayé plusieurs ecrans également, donc je me suis dit que le problème venait peut être de l'alimentation. Je donc démonté le bloc d'alimentation et l'ai testé toutes les tensions, et celles-ci étaient toutes bonnes ! 

Mais quelque chose me perturbe, c'est cette pâte marron autour des condensateurs bleus. J'aimerais donc savoir si c'est normal ou si cela pourrait avoir un rapport avec le démarrage impossible de cet ordinateur ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter


Windows / Edge 115.0.1901.188

A voir également:

4 réponses

J'avais oublié les photos.

0
fabul Messages postés 38916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 368
Modifié le 31 juil. 2023 à 18:02

Salut,

De la colle ?

Puis des condensateurs Céramique il n'y a pas de jus la dedans.

La pièce blanche c'est un relai ?

J'enlèverais la poussière avant qu'avec l'humidité ça crée un court-circuit.

As tu fait un Clear CMOS ?

0
flo88 Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 4 591
31 juil. 2023 à 18:23

On voit pas l'ensemble du PCB de l'alim mais je pense qu'il s'agit d'un pont redresseur,  il est clairement malade,  il faut changer l'alim, même s'il n'est pas 100% certain que ton problème en soit l'origine. 


0

Bonjour,

Honnêtement je ne sais pas à quoi correspond la pièce blanche.

Pour le clear CMOS, je n'en ai pas fait "proprement", mais j'ai juste enlevé la pile de la carte mère, ce qui n'a rien changé.

Je vais essayer de faire un clear CMOS et si ça ne marche pas je changerais l'alimentation.

Merci pour vos conseils 

Bonne journée à vous

0