Plus d'accès à Wordpress

Fermé
Jack - 3 févr. 2021 à 14:49
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 09:36
Bonjour,

Pour aider ma mère qui est artiste, j'ai essayé de lui construire un site sur wordpress pour qu'elle puisse y montrer ses œuvres.

En total autodidacte, j'ai suivi des tutoriels pour le mettre en place et j'avais réussi à obtenir un résultat satisfaisant, notamment en utilisant Elementor.

Mais fin janvier, en essayant de retourner sur le site, un message "Index of /" s'affichait au lieu de montrer le site.

Je n'ai pas de backup car l'ordinateur sur lequel j'ai créé le site est mort (sur lequel il devait y avoir les différents fichiers de config également).

Je ne sais absolument pas comment faire pour retrouver mon site, ni même comment faire en sorte de le recréer si jamais il est perdu, sachant que j'ai payé le renouvellement d'hébergement à la fin de l'année dernière.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, cela m'aiderait grandement. Toutes les recherches que j'ai pu faire ne m'ont pas aidé jusqu'ici.

D'avance, merci infiniment ! Je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les infos qui pourrait vous aider à trouver une solution.

Bonne journée et à bientôt,

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
3 févr. 2021 à 15:00
Bonjour

Il faut bien sur déjà vous connecter sur l'espace web en FTP (filezilla par exemple) pour vérifier si c'est un soucis de modification de l'index ou si en effet le contenu à disparu.
Si c'est le cas, à part vous adresser au fournisseur su site pour demander si eux ont une sauvegarde, il n'y a rien à faire, sinon à le recommencer.

bav
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.

J'ai réinstallé FileZilla et m'y suis reconnecté.
J'ai pu retrouver la partie "site distant", où tous les dossiers sont apparus avec un point d'interrogation dessus. En cliquant sur chacun d'entre eux, les "?" ont disparus.
Par contre, je ne sais pas comment récupérer la partie "Site local". J'imagine qu'il faut recréer les fichiers qui étaient présents sur mon ancien ordinateur. Est-il possible de la faire à partir des fichiers présents dans la partie "Site distant" ?

Je n'arrive plus à me rappeler la démarche que j'avais suivie pour tout mettre en place à la base.

Merci d'avance pour votre aide !
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 févr. 2021 à 09:36
houlà, si vous ne savez plus comment faire, je suggère de repartir dans un minimum de recherche préalable, sinon ça va être compliqué.

Pour le site local déjà, il vaus faut un soft WYSIWG qui permettra de recommencer/complèter le site.
Ensuite télécharger l'entiéreté des fichiers qui sont sur le distant avec filezilla et voir ce que ça donne. Parce que si la racine et ou une partie importante des fichier manquent, le soft de composition ne servira à rien.
Et il faudra tout recommencer.

Pour le local donc, c'est ce qui restera sur le server distant, mais au vu ddu message d'erreur, ça craint. Mais sans backup c'est mort.
0