Envoi de message (protocole SMTP) via LIVEBOX
Résolu
soviyol
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
patrice -
patrice -
A voir également:
- Blocage du protocole smtp sortant
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Blocage facebook, 48h ✓ - Forum Facebook
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Dymo blocage ruban - Forum Matériel & Système
- Ma dymo letratag ne veux pas imprimer ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
37 réponses
Bonsoir à tous,
Pour l'envoi des mails c'est en fait simple, mais c'est une prise de tete quand on cherche, j'en sais quelque chose.
Voici la démarche :
pour un compte de type @laposte par exemple :
utilisateur et mots de passe = ceux fournis par Laposte.
Serveur entrant : celui de laposte,
Serveur Sortant SMTP : smtp.orange.fr mais le tout en laissant les ports de communication par défaut 25 et 110.
Ne pas cocher non plus "mon serveur requiert une autentification" ni d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages.
Ca fonctionnera.
Pour l'envoi des mails c'est en fait simple, mais c'est une prise de tete quand on cherche, j'en sais quelque chose.
Voici la démarche :
pour un compte de type @laposte par exemple :
utilisateur et mots de passe = ceux fournis par Laposte.
Serveur entrant : celui de laposte,
Serveur Sortant SMTP : smtp.orange.fr mais le tout en laissant les ports de communication par défaut 25 et 110.
Ne pas cocher non plus "mon serveur requiert une autentification" ni d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages.
Ca fonctionnera.
Bonjour,
Même si j'arrive sur le tard je veux partager ma solution pour envoyer des mails avec un autre smtp que celui d'orange depuis une livebox. Maintenant j'utilise sur Thunderbird ma messagerie orange et son smtp et une adresse utilisant mon propre smtp (OVH). Voici la recette :
1) Se connecter à la Livebox : http://192.168.1.1
2) S'identifier (par défaut utiliser admin pour le mot de passe et l'identifiant)
3) Cliquer sur "Configuration avancée"
4) Cliquer sous le titre "Parefeu" sur politique de sécurité
5) Choisir, si ce n'est pas toujours le cas "sécurité maximale" et appliquer
6) Aller dans Filtrage Basique
7) Dans le tableau repérer la ligne SMTP - TCP Tous ->25
8) Cliquer sur "Editer" sur l'icône dans la dernière colonne (attention à ne pas faire supprimer !)
9) Cliquer de nouveau sur "Editer" dans la colonne action sur la ligne SMTP (attention aussi à ne pas supprimer !)
10) Changer 25 par 587 ou le port que vous désirez utiliser
11) Valider 2 fois (cet écran, puis le précédent)
12) Assurez vous que vous avez bien mis le port 587 dans vos config smtp orange et autres dans votre client de messagerie
et hop cela marche !
Même si j'arrive sur le tard je veux partager ma solution pour envoyer des mails avec un autre smtp que celui d'orange depuis une livebox. Maintenant j'utilise sur Thunderbird ma messagerie orange et son smtp et une adresse utilisant mon propre smtp (OVH). Voici la recette :
1) Se connecter à la Livebox : http://192.168.1.1
2) S'identifier (par défaut utiliser admin pour le mot de passe et l'identifiant)
3) Cliquer sur "Configuration avancée"
4) Cliquer sous le titre "Parefeu" sur politique de sécurité
5) Choisir, si ce n'est pas toujours le cas "sécurité maximale" et appliquer
6) Aller dans Filtrage Basique
7) Dans le tableau repérer la ligne SMTP - TCP Tous ->25
8) Cliquer sur "Editer" sur l'icône dans la dernière colonne (attention à ne pas faire supprimer !)
9) Cliquer de nouveau sur "Editer" dans la colonne action sur la ligne SMTP (attention aussi à ne pas supprimer !)
10) Changer 25 par 587 ou le port que vous désirez utiliser
11) Valider 2 fois (cet écran, puis le précédent)
12) Assurez vous que vous avez bien mis le port 587 dans vos config smtp orange et autres dans votre client de messagerie
et hop cela marche !
Bonjour a tous,
Même problème avec livebox contourné simplement en utilisant le port 587 au lieu de 25 pour le courrier sortant (smtp)
Voilà...
Même problème avec livebox contourné simplement en utilisant le port 587 au lieu de 25 pour le courrier sortant (smtp)
Voilà...
J'ai testé le port 587, celà a fonctionné tout de suite.
Compte de messagerie/ Paramètre de messagerie/Option avancées et remplacer Serveur SMTP 25 par 587.
Bonne réception et merci pour l'astuce
Compte de messagerie/ Paramètre de messagerie/Option avancées et remplacer Serveur SMTP 25 par 587.
Bonne réception et merci pour l'astuce
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye de faire ceçi:
port 587 avec authentification,vers le smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr
si sa marche pas essaye smtp.orange.fr
si sa fonctionne pas essaye smtp.wanadoo.fr
si sa fonctionne toujour pas SMTP : 193.252.22.73
si sa fonctionne toujour pas SMTP:193.252.22.72
si sa fonctionne toujour pas smtp.premium.orange.fr
sinon 192.168.1.1 mot de passe et utilisateur admin/admin et vérifie que les port 25 son pas bloqué.
aprés coup de bingo a la hotline.
aprés je trouve qui son trop chian chez France telecom .
port 587 avec authentification,vers le smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr
si sa marche pas essaye smtp.orange.fr
si sa fonctionne pas essaye smtp.wanadoo.fr
si sa fonctionne toujour pas SMTP : 193.252.22.73
si sa fonctionne toujour pas SMTP:193.252.22.72
si sa fonctionne toujour pas smtp.premium.orange.fr
sinon 192.168.1.1 mot de passe et utilisateur admin/admin et vérifie que les port 25 son pas bloqué.
aprés coup de bingo a la hotline.
aprés je trouve qui son trop chian chez France telecom .
merci de ton aide,
j'ai essayé toutes tes propositions, aucune n'a marché : en effet, pour le mot de passe de connexio à la BAL, je dois garder celui de laposte.net, alors du coup, je ne franchis pas le seuil "smtp.orange.fr."ou des autres solutions (j'ai qd meme essayé le mot de passe de mon adresse wanadoo, mais sans réultat
a+
j'ai essayé toutes tes propositions, aucune n'a marché : en effet, pour le mot de passe de connexio à la BAL, je dois garder celui de laposte.net, alors du coup, je ne franchis pas le seuil "smtp.orange.fr."ou des autres solutions (j'ai qd meme essayé le mot de passe de mon adresse wanadoo, mais sans réultat
a+
Bonjour
La livebox bloque le port 25 vers les serveurs SMTP autre que Orange.
J'ai ce même problème avec la Livebox, mais aucun si j'utilise mon ancien modem ADSL Wanadoo Extense
Quelques liens pour comprendre le problème, et des solutions pour le résoudre, ou plutot le contourner
Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour reconfigurer la Livebox
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/215/2/
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.orange.fr/1354.php
La livebox bloque le port 25 vers les serveurs SMTP autre que Orange.
J'ai ce même problème avec la Livebox, mais aucun si j'utilise mon ancien modem ADSL Wanadoo Extense
Quelques liens pour comprendre le problème, et des solutions pour le résoudre, ou plutot le contourner
Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour reconfigurer la Livebox
http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/215/2/
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.orange.fr/1354.php
j'ai essayé le port 587 au lieu du 25 : pas de résultat, toujours blocage du SMTP vers laposte.net
faut il un cryptage SSL ? (case à cocher)
d'autres ports sont possibles ?
merci de votre réponse
faut il un cryptage SSL ? (case à cocher)
d'autres ports sont possibles ?
merci de votre réponse
J'ai fait tout ce que vous préconisez, arrivée à l'envoi, on me demande mon mot de passe, je donne celui de mon compte laposte et il ne marche pas!!!j'ai changé le port 25 par 587, j'ai essayé avec smtp-msa.orange.fr et avec smtp.orange.fr...le résultat est toujours négatif...Pouvez-vous me dépanner? Merci d'avance.
Bonjour à tous
Alors en fait c'est quoi encore que cette mentalité que d'empêcher les internautes de pouvoir utiliser librement leur accès internet ?
Avec l'arriver d'internet sur terre, un vent de liberté à soufflé sur les humains qui pouvaient ainsi communiquer rapidement et facilement entre eux. Mais malheureusement d'autres humains bureaucrates et mesquins ont limité ces libertés, pourtant légitimes, en mettant des barrières stupides sur leurs box. Quelle honte, on retrouve bien là l'esprit mesquin de France télécom...
Donc il y a plusieurs solutions :
- La première qui consiste à changer le serveur sortant (smtp) par smtp.orange.fr. Facile sauf si vous avez 20 comptes à modifier tous les jours au cas où vous êtes nomade avec un portable ou si vous voulez légitimement utiliser les serveurs smtp de votre entreprise ou les vôtres. Du coup, tout passe par orange qui (parfois) vole vos emails, on se demande pourquoi... J'ai eu le cas sur des emails d'identification que je ne recevais jamais pour de faux prétextes.
- La deuxième consiste à utiliser certaines astuces, comme le port 587 qui ne marche pas toujours et là encore, rebelote, modifier toutes vos configurations de compte.. pfff.
- La troisième, que j'ai expérimentée ce soir et qui permet de modifier toutes les configurations d'un coup, est de modifier le fichier "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" en lui ajoutant la ligne suivante :
80.12.242.10 smtp.de.mes.configs
par exemple
80.12.242.10 smtp.sfr.fr
Sur windows 7 le fichier hosts est protégé, il faut en faire une copie, par exemple sur le bureau, le modifier et ensuite le réécraser. Vous pouvez par exemple vous faire 2 versions dans deux dossiers (ou un script) qui écrase avec ou sans le patch qui transforme votre smtp d'origine par l'adresse IP de celui d'orange.
- La quatrième, certainement la meilleur et la plus économique en temps et en argent, de ne plus utiliser orange et de migrer chez un autre fournisseur d'accès, comme SFR ou Free, qui ne vous bloque pas bêtement vos serveurs SMTP.
Donc à moins que quelqu'un ai la solution qui permette de dire à la box de laisser passer les connexions sur le port 25 à destinations d'autres serveurs SMTP que celui d'orange, la 4ème sera ma solution et celle que je vais conseiller à tout le monde.
Bonne soirée à tous.
Alors en fait c'est quoi encore que cette mentalité que d'empêcher les internautes de pouvoir utiliser librement leur accès internet ?
Avec l'arriver d'internet sur terre, un vent de liberté à soufflé sur les humains qui pouvaient ainsi communiquer rapidement et facilement entre eux. Mais malheureusement d'autres humains bureaucrates et mesquins ont limité ces libertés, pourtant légitimes, en mettant des barrières stupides sur leurs box. Quelle honte, on retrouve bien là l'esprit mesquin de France télécom...
Donc il y a plusieurs solutions :
- La première qui consiste à changer le serveur sortant (smtp) par smtp.orange.fr. Facile sauf si vous avez 20 comptes à modifier tous les jours au cas où vous êtes nomade avec un portable ou si vous voulez légitimement utiliser les serveurs smtp de votre entreprise ou les vôtres. Du coup, tout passe par orange qui (parfois) vole vos emails, on se demande pourquoi... J'ai eu le cas sur des emails d'identification que je ne recevais jamais pour de faux prétextes.
- La deuxième consiste à utiliser certaines astuces, comme le port 587 qui ne marche pas toujours et là encore, rebelote, modifier toutes vos configurations de compte.. pfff.
- La troisième, que j'ai expérimentée ce soir et qui permet de modifier toutes les configurations d'un coup, est de modifier le fichier "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" en lui ajoutant la ligne suivante :
80.12.242.10 smtp.de.mes.configs
par exemple
80.12.242.10 smtp.sfr.fr
Sur windows 7 le fichier hosts est protégé, il faut en faire une copie, par exemple sur le bureau, le modifier et ensuite le réécraser. Vous pouvez par exemple vous faire 2 versions dans deux dossiers (ou un script) qui écrase avec ou sans le patch qui transforme votre smtp d'origine par l'adresse IP de celui d'orange.
- La quatrième, certainement la meilleur et la plus économique en temps et en argent, de ne plus utiliser orange et de migrer chez un autre fournisseur d'accès, comme SFR ou Free, qui ne vous bloque pas bêtement vos serveurs SMTP.
Donc à moins que quelqu'un ai la solution qui permette de dire à la box de laisser passer les connexions sur le port 25 à destinations d'autres serveurs SMTP que celui d'orange, la 4ème sera ma solution et celle que je vais conseiller à tout le monde.
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
J'ai aussi le pb chez mes parents. (mon fournisseur habituel est Bluewin.ch qui offre un smtp authentifié pour pouvoir envoyer des mail depuis n'importe quel autre fournisseur. Effectivement cela fonctionne avec tous les fournisseurs (y.c depuis le la suisse ou le canada) sauf avec Orange.
J'en déduis qu'Orange bloque le traffic SMTP quand ce n'est pas vers leur propres serveurs smtp.
Belle exemple de parapluie à responsabilités !
J'ai aussi le pb chez mes parents. (mon fournisseur habituel est Bluewin.ch qui offre un smtp authentifié pour pouvoir envoyer des mail depuis n'importe quel autre fournisseur. Effectivement cela fonctionne avec tous les fournisseurs (y.c depuis le la suisse ou le canada) sauf avec Orange.
J'en déduis qu'Orange bloque le traffic SMTP quand ce n'est pas vers leur propres serveurs smtp.
Belle exemple de parapluie à responsabilités !
Depuis, mon premier message, j'ai après de nombreuses demandes auprès d'Orange et auprès de La poste.net obtenu ds informations.
En effet, Orange et d'autres (je crois que Free agit de la même façon maintenant, à vérifier, je n'ai pas de freebox).
La livebox filtre les flux SMTP et les route systèmatiquement sur les serveurs d'Orange.
Dans l'aide de laposte.net ceci est indiqué clairement.
Orange ne me l'a jamais écrit officiellement, je l'ai su par des contacts lors d'interventions avec des techniciens.
Néanmoins, il serait possible de paramètrer la livebox pour qu'elle ne tienne pas compte de ce routage, je ne l'ai pas vérifié, je n'ai pas pris le temps et le risque de tout chambouleret de me retrouver de nouveau sans messagerie.
Je suis preneur, des informations et du mode opératoire à suivre pour paramètrer la livebox.
Merci à celle ou celui qui me l'indiquera.
A bienôt sur le forum.
En effet, Orange et d'autres (je crois que Free agit de la même façon maintenant, à vérifier, je n'ai pas de freebox).
La livebox filtre les flux SMTP et les route systèmatiquement sur les serveurs d'Orange.
Dans l'aide de laposte.net ceci est indiqué clairement.
Orange ne me l'a jamais écrit officiellement, je l'ai su par des contacts lors d'interventions avec des techniciens.
Néanmoins, il serait possible de paramètrer la livebox pour qu'elle ne tienne pas compte de ce routage, je ne l'ai pas vérifié, je n'ai pas pris le temps et le risque de tout chambouleret de me retrouver de nouveau sans messagerie.
Je suis preneur, des informations et du mode opératoire à suivre pour paramètrer la livebox.
Merci à celle ou celui qui me l'indiquera.
A bienôt sur le forum.
Bonjour !
A tu la solution et procedure pour parametrer la live box pour un autre SMTP que celui d'Orange ? Mon adresse est sur laposte, donc un smtp laposte.
Bien sur cela fonctionne en utilisant le SMPT orange mais comme je suis en portable j'aimerais bien changer mon reglage livebox pour etre tranquille.
Michel
A tu la solution et procedure pour parametrer la live box pour un autre SMTP que celui d'Orange ? Mon adresse est sur laposte, donc un smtp laposte.
Bien sur cela fonctionne en utilisant le SMPT orange mais comme je suis en portable j'aimerais bien changer mon reglage livebox pour etre tranquille.
Michel
Bonjour,
en cas de firewall, installé sur le PC le désactive puis retester si ce cela ne fonctionne toujours pas, faire la manip suivante:
dans outlook express: outil/comptes, selectionner le compte puis propriétés, augmenter le delais d'attente de serveur en le déplacant vers la droite.
en cas de firewall, installé sur le PC le désactive puis retester si ce cela ne fonctionne toujours pas, faire la manip suivante:
dans outlook express: outil/comptes, selectionner le compte puis propriétés, augmenter le delais d'attente de serveur en le déplacant vers la droite.
Salut
J'ai résolu ce genre problème sur une livebox pro en accédant à la page d'administration via l'adresse 192.168.1.1 il faut ouvrir le port utilisés par le smtp 465
J'ai résolu ce genre problème sur une livebox pro en accédant à la page d'administration via l'adresse 192.168.1.1 il faut ouvrir le port utilisés par le smtp 465
Tout ne me parait pas super clair mais la règle en tout cas est toujours la même:
Tu peux envoyer un message qui transite par un serveur SMTP que si celui-ci appartient au fournisseur d'accès qui t'as permis de faire ta connection internet, ex:
- tu accèdes au net par une liaison direct RTC par le point d'accès Free, tu pourras uniquement envoyer sur smtp.free.fr
Mais ni sur orange.smtp.fr ou tout autre xxx.smtp.fr
A la fin tu dis:
"J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible. "
Donc l'envoi de mail fonctionne chez toi alors via ta livebox ?
Tu peux envoyer un message qui transite par un serveur SMTP que si celui-ci appartient au fournisseur d'accès qui t'as permis de faire ta connection internet, ex:
- tu accèdes au net par une liaison direct RTC par le point d'accès Free, tu pourras uniquement envoyer sur smtp.free.fr
Mais ni sur orange.smtp.fr ou tout autre xxx.smtp.fr
A la fin tu dis:
"J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible. "
Donc l'envoi de mail fonctionne chez toi alors via ta livebox ?
Bonjour,
Je voulais savoir si tu as résolu ton problème d'envoi de mail avec LiveBox.
J'ai le même problème, et tous mes messages restent en boite d'envoi.
Merci de me répondre.
Je voulais savoir si tu as résolu ton problème d'envoi de mail avec LiveBox.
J'ai le même problème, et tous mes messages restent en boite d'envoi.
Merci de me répondre.
Bonjour
Petit récapitulatif:
Quel que soit votre FAI et donc votre ...BOX vous devez configurez le port 587 comme port pour un compte courrier sur unserveur diffèrent du SMPT de votre FAI
pour Outlook express procèder comme suit:
"outil" "compte" choisir le compte "propriètés" onglet "avancé" case "courrier sortant" remplacer le port par défaut
généralement 25 parle port "587" ( ce n'est pas évident de savoir qu'i s'agit un port )
Vérifier bien votre adresse email et votre mot de passe.
Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour votre courrier sortant.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à votre Parre Feu.
De toute façon cela se passerait au niveau de votre ...BOX et là ça devient trop dangereux et ce ne sont pas les Hot-lines de nos chers FAI qui pourront vous aider!!!!!
Petit récapitulatif:
Quel que soit votre FAI et donc votre ...BOX vous devez configurez le port 587 comme port pour un compte courrier sur unserveur diffèrent du SMPT de votre FAI
pour Outlook express procèder comme suit:
"outil" "compte" choisir le compte "propriètés" onglet "avancé" case "courrier sortant" remplacer le port par défaut
généralement 25 parle port "587" ( ce n'est pas évident de savoir qu'i s'agit un port )
Vérifier bien votre adresse email et votre mot de passe.
Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour votre courrier sortant.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à votre Parre Feu.
De toute façon cela se passerait au niveau de votre ...BOX et là ça devient trop dangereux et ce ne sont pas les Hot-lines de nos chers FAI qui pourront vous aider!!!!!
Bonjour
Même problème pour moi dans une de mes localisation pro avec une box orange.
Je travaille sur portable depuis plusieurs localisations, j'ai plusieurs adresses laposte.net (et gmail) rapatriées sur outlook, je ne passe pas par les webmail.
Mais la solution de changer l'adresse du SMTP pour le mettre chez orange c'est super lourd (je travaille le soir depuis une box FREE, certains jours depuis une IP fixe depuis une box NEUF et d'autres jours depuis une LIVEBOX pro)
Je ne veux pas passer mon temps à changer les paramètres outlook de mes adresses laposte.net (j'ai plusieurs comptes)
j'ai beau essayer de changer de port 2525 ou 587, apparemment si on n'y associe pas le smtp de orange ca ne marche pas.
y'a t'il une solution pour des profils itinérants comme le mien ?
Même problème pour moi dans une de mes localisation pro avec une box orange.
Je travaille sur portable depuis plusieurs localisations, j'ai plusieurs adresses laposte.net (et gmail) rapatriées sur outlook, je ne passe pas par les webmail.
Mais la solution de changer l'adresse du SMTP pour le mettre chez orange c'est super lourd (je travaille le soir depuis une box FREE, certains jours depuis une IP fixe depuis une box NEUF et d'autres jours depuis une LIVEBOX pro)
Je ne veux pas passer mon temps à changer les paramètres outlook de mes adresses laposte.net (j'ai plusieurs comptes)
j'ai beau essayer de changer de port 2525 ou 587, apparemment si on n'y associe pas le smtp de orange ca ne marche pas.
y'a t'il une solution pour des profils itinérants comme le mien ?
Merci merci merci !
en utilisant une livebox, pour envoyer des mails j'utilise un adresse d'expéditeur X@toto.com pour joindre
le serveur smtp de orange.
Si c'est bien ce problème que tu a résolu, peux tu me confirmer ceci ? j'essai de dépanner une entreprise, jcompte sur toi. répond moi sur mon mail : ncasajus64@yahoo.fr
Est ce que au niveau de la connexion il y avait des modif à faire? pourquoi ça rame tant et y a t'il des solutions???
Mercui de prendre le temps de me répondre