Envoi de message (protocole SMTP) via LIVEBOX

Résolu
soviyol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 patrice -
Bonjour,
je suis confronté depuis plusieurs mois au même problème d'envoi de mail par Outlook (express ou microsoft outlook) protocole SMTP en utilisant une connexion WIFI vers une Livebox et une connexion ADSL vers le serveur de Mail.
Mes premiers échecs d'envoi de mail ont eu lieu avec laposte.net; ensuite j'ai essayé un serveur mail de OVH par la même connexion Internet et la même livebox, j'ai eu les mêmes message d'erreur"erreur de socket 1053" et numéro d'erreur: 0x800ccc0f.
Ensuite j'ai essayé vers ces deux compte SMTP via une liaison direct RTC par le point d'accès Free, l'envoi SMTP fonctionne correctement.
J'ai aussi essayé via un accès WIFI neuftelecom, l'envoi SMTP fonctionne.
J'ai de nouveau essayé via une autre livebox dans une localisation géographique, l'envoi SMTP ne fonctionnait toujours pas.
J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible.

j'ai contacté Orange par mail qui ne m'a pas répondu.
J'ai fait venir un technicien car la liaison TV ne fonctionnait pas correctement et je pensais qu'il y avait une relation de cause à effet entre la perte de bande passante et l'impossibilité d'envoyer en SMTP (fenêtre de réception trop courte par rapport à la durée d'envoi par exemple). Celui-ci m'a répondu que la livebox traitait le protocole SMTP et que Orange n'était pas responsable des problèmes d'échange.
Mais comment expliquer que mon SMTP fonctionne avec Neuftelecom et en RTC sans aucun changement du paramètrage. La logique voudrait que le problème provienne de la Livebox ou du point d'accès Internet Orange celui qui assure la mise en relation SMTP avec les autres opérateurs de messagerie.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes?

Si oui comment corriger ce bug, existe-t-il des paramètrages spécifiques, des modules à télécharger?
Si oui je suggère que tous ceux qui ont rencontré ce problème le remontent à Orange afin que ce défaut soit corrigé.

Merci de votre réponse.

37 réponses

NTIC-Assistance

Bonsoir à tous,

Pour l'envoi des mails c'est en fait simple, mais c'est une prise de tete quand on cherche, j'en sais quelque chose.

Voici la démarche :

pour un compte de type @laposte par exemple :

utilisateur et mots de passe = ceux fournis par Laposte.
Serveur entrant : celui de laposte,
Serveur Sortant SMTP : smtp.orange.fr mais le tout en laissant les ports de communication par défaut 25 et 110.
Ne pas cocher non plus "mon serveur requiert une autentification" ni d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi des messages.

Ca fonctionnera.
30
Akane

Ca marche ! Alleluja ! Je rame à devoir passer par le webmail depuis que j'ai une livebox, et personne, ni chez Free, ni chez Orange, n'a été fichu de me donner la moindre info. Dans le monde des incompétents, les crétins des centres d'appel à 99 centimes la minute sont rois.

Merci merci merci !
0
wunjo64 > Akane

J'ai vu que tu as résolu un problème, je voudrais savoir si c'est exactement le même que le mien ;
en utilisant une livebox, pour envoyer des mails j'utilise un adresse d'expéditeur X@toto.com pour joindre
le serveur smtp de orange.
Si c'est bien ce problème que tu a résolu, peux tu me confirmer ceci ? j'essai de dépanner une entreprise, jcompte sur toi. répond moi sur mon mail : ncasajus64@yahoo.fr
0
akane > wunjo64

En fait, mon problème était un peu différent: j'ai une livebox depuis peu, mais ma boîte mail principale est toujours sous free, et c'est en tâchant d'envoyer des messages par @free.fr que ça bloquait. J'ai suivi les conseils précédents, et pouf, miracle...
0
jack2028 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai commencé par appeler Orange, dès qu'on sort des questions standards des nombreux clients qui n'y connaissent rien, ils sont perdus. Merci pour cette solution. Je serais encore en train de chercher, sinon.
0
choum56

Bonjour, j'essaye de me dépatouiller cmme je peux, et avec mes petites connaissances, donc niveau informatique faible, merci de me répondre le plus clairement possible. Est ce que je peux remédier au pb suivant: les messages restent 15ms au moins dans la boite d'envoi depuis que nous avons le téléphone via la live box. Serveur courrier sortant: smtp.wanadoo.fr
Est ce que au niveau de la connexion il y avait des modif à faire? pourquoi ça rame tant et y a t'il des solutions???
Mercui de prendre le temps de me répondre
0
Jaimepasgougueule

Bonjour,

Même si j'arrive sur le tard je veux partager ma solution pour envoyer des mails avec un autre smtp que celui d'orange depuis une livebox. Maintenant j'utilise sur Thunderbird ma messagerie orange et son smtp et une adresse utilisant mon propre smtp (OVH). Voici la recette :

1) Se connecter à la Livebox : http://192.168.1.1
2) S'identifier (par défaut utiliser admin pour le mot de passe et l'identifiant)
3) Cliquer sur "Configuration avancée"
4) Cliquer sous le titre "Parefeu" sur politique de sécurité
5) Choisir, si ce n'est pas toujours le cas "sécurité maximale" et appliquer
6) Aller dans Filtrage Basique
7) Dans le tableau repérer la ligne SMTP - TCP Tous ->25
8) Cliquer sur "Editer" sur l'icône dans la dernière colonne (attention à ne pas faire supprimer !)
9) Cliquer de nouveau sur "Editer" dans la colonne action sur la ligne SMTP (attention aussi à ne pas supprimer !)
10) Changer 25 par 587 ou le port que vous désirez utiliser
11) Valider 2 fois (cet écran, puis le précédent)
12) Assurez vous que vous avez bien mis le port 587 dans vos config smtp orange et autres dans votre client de messagerie

et hop cela marche !
9
livebox contourn

Bonjour a tous,

Même problème avec livebox contourné simplement en utilisant le port 587 au lieu de 25 pour le courrier sortant (smtp)

Voilà...
5
Liveboss

J'ai testé le port 587, celà a fonctionné tout de suite.
Compte de messagerie/ Paramètre de messagerie/Option avancées et remplacer Serveur SMTP 25 par 587.
Bonne réception et merci pour l'astuce
5
ladibird

merci beaucoup pour cette astuce cela faisait 1 mois que je me prenais la tête entre les mains pour connaitre la parade à ce problème !!
un grand merci à ceux qui donnent des astuces pour les nuls ou les pas trop calés en @ et informatique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Big

Essaye de faire ceçi:

port 587 avec authentification,vers le smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr
si sa marche pas essaye smtp.orange.fr
si sa fonctionne pas essaye smtp.wanadoo.fr
si sa fonctionne toujour pas SMTP : 193.252.22.73
si sa fonctionne toujour pas SMTP:193.252.22.72
si sa fonctionne toujour pas smtp.premium.orange.fr
sinon 192.168.1.1 mot de passe et utilisateur admin/admin et vérifie que les port 25 son pas bloqué.
aprés coup de bingo a la hotline.
aprés je trouve qui son trop chian chez France telecom .
4
manu1262

merci de ton aide,
j'ai essayé toutes tes propositions, aucune n'a marché : en effet, pour le mot de passe de connexio à la BAL, je dois garder celui de laposte.net, alors du coup, je ne franchis pas le seuil "smtp.orange.fr."ou des autres solutions (j'ai qd meme essayé le mot de passe de mon adresse wanadoo, mais sans réultat
a+
0
01website

mdr !!!
0
PEV

Avec l'authentification et le port 587 cela a fonctionné..Merci
0
Laurent

çà marche avecle port 587
0
Toki

Bonjour

La livebox bloque le port 25 vers les serveurs SMTP autre que Orange.

J'ai ce même problème avec la Livebox, mais aucun si j'utilise mon ancien modem ADSL Wanadoo Extense

Quelques liens pour comprendre le problème, et des solutions pour le résoudre, ou plutot le contourner
Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour reconfigurer la Livebox

http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/215/2/
https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.orange.fr/1354.php
2
manu11262

j'ai essayé le port 587 au lieu du 25 : pas de résultat, toujours blocage du SMTP vers laposte.net
faut il un cryptage SSL ? (case à cocher)
d'autres ports sont possibles ?
merci de votre réponse
2
monique

J'ai fait tout ce que vous préconisez, arrivée à l'envoi, on me demande mon mot de passe, je donne celui de mon compte laposte et il ne marche pas!!!j'ai changé le port 25 par 587, j'ai essayé avec smtp-msa.orange.fr et avec smtp.orange.fr...le résultat est toujours négatif...Pouvez-vous me dépanner? Merci d'avance.
2
Client

Bonjour à tous

Alors en fait c'est quoi encore que cette mentalité que d'empêcher les internautes de pouvoir utiliser librement leur accès internet ?
Avec l'arriver d'internet sur terre, un vent de liberté à soufflé sur les humains qui pouvaient ainsi communiquer rapidement et facilement entre eux. Mais malheureusement d'autres humains bureaucrates et mesquins ont limité ces libertés, pourtant légitimes, en mettant des barrières stupides sur leurs box. Quelle honte, on retrouve bien là l'esprit mesquin de France télécom...

Donc il y a plusieurs solutions :

- La première qui consiste à changer le serveur sortant (smtp) par smtp.orange.fr. Facile sauf si vous avez 20 comptes à modifier tous les jours au cas où vous êtes nomade avec un portable ou si vous voulez légitimement utiliser les serveurs smtp de votre entreprise ou les vôtres. Du coup, tout passe par orange qui (parfois) vole vos emails, on se demande pourquoi... J'ai eu le cas sur des emails d'identification que je ne recevais jamais pour de faux prétextes.

- La deuxième consiste à utiliser certaines astuces, comme le port 587 qui ne marche pas toujours et là encore, rebelote, modifier toutes vos configurations de compte.. pfff.

- La troisième, que j'ai expérimentée ce soir et qui permet de modifier toutes les configurations d'un coup, est de modifier le fichier "C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts" en lui ajoutant la ligne suivante :
80.12.242.10 smtp.de.mes.configs
par exemple
80.12.242.10 smtp.sfr.fr
Sur windows 7 le fichier hosts est protégé, il faut en faire une copie, par exemple sur le bureau, le modifier et ensuite le réécraser. Vous pouvez par exemple vous faire 2 versions dans deux dossiers (ou un script) qui écrase avec ou sans le patch qui transforme votre smtp d'origine par l'adresse IP de celui d'orange.

- La quatrième, certainement la meilleur et la plus économique en temps et en argent, de ne plus utiliser orange et de migrer chez un autre fournisseur d'accès, comme SFR ou Free, qui ne vous bloque pas bêtement vos serveurs SMTP.

Donc à moins que quelqu'un ai la solution qui permette de dire à la box de laisser passer les connexions sur le port 25 à destinations d'autres serveurs SMTP que celui d'orange, la 4ème sera ma solution et celle que je vais conseiller à tout le monde.

Bonne soirée à tous.
2
ch

Bonjour,
J'ai aussi le pb chez mes parents. (mon fournisseur habituel est Bluewin.ch qui offre un smtp authentifié pour pouvoir envoyer des mail depuis n'importe quel autre fournisseur. Effectivement cela fonctionne avec tous les fournisseurs (y.c depuis le la suisse ou le canada) sauf avec Orange.

J'en déduis qu'Orange bloque le traffic SMTP quand ce n'est pas vers leur propres serveurs smtp.

Belle exemple de parapluie à responsabilités !
1
SOVIYOL

Depuis, mon premier message, j'ai après de nombreuses demandes auprès d'Orange et auprès de La poste.net obtenu ds informations.
En effet, Orange et d'autres (je crois que Free agit de la même façon maintenant, à vérifier, je n'ai pas de freebox).
La livebox filtre les flux SMTP et les route systèmatiquement sur les serveurs d'Orange.
Dans l'aide de laposte.net ceci est indiqué clairement.
Orange ne me l'a jamais écrit officiellement, je l'ai su par des contacts lors d'interventions avec des techniciens.

Néanmoins, il serait possible de paramètrer la livebox pour qu'elle ne tienne pas compte de ce routage, je ne l'ai pas vérifié, je n'ai pas pris le temps et le risque de tout chambouleret de me retrouver de nouveau sans messagerie.

Je suis preneur, des informations et du mode opératoire à suivre pour paramètrer la livebox.
Merci à celle ou celui qui me l'indiquera.
A bienôt sur le forum.
1
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour !

A tu la solution et procedure pour parametrer la live box pour un autre SMTP que celui d'Orange ? Mon adresse est sur laposte, donc un smtp laposte.
Bien sur cela fonctionne en utilisant le SMPT orange mais comme je suis en portable j'aimerais bien changer mon reglage livebox pour etre tranquille.
Michel
0
xtripdrumer

Bonjour,
en cas de firewall, installé sur le PC le désactive puis retester si ce cela ne fonctionne toujours pas, faire la manip suivante:
dans outlook express: outil/comptes, selectionner le compte puis propriétés, augmenter le delais d'attente de serveur en le déplacant vers la droite.
1
Olivier

Salut

J'ai résolu ce genre problème sur une livebox pro en accédant à la page d'administration via l'adresse 192.168.1.1 il faut ouvrir le port utilisés par le smtp 465
1
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Tout ne me parait pas super clair mais la règle en tout cas est toujours la même:

Tu peux envoyer un message qui transite par un serveur SMTP que si celui-ci appartient au fournisseur d'accès qui t'as permis de faire ta connection internet, ex:

- tu accèdes au net par une liaison direct RTC par le point d'accès Free, tu pourras uniquement envoyer sur smtp.free.fr

Mais ni sur orange.smtp.fr ou tout autre xxx.smtp.fr

A la fin tu dis:

"J'ai paramété enfin un compte SMTP ORANGE.fr, l'envoi de mes mails via SMTP est possible. "

Donc l'envoi de mail fonctionne chez toi alors via ta livebox ?
0
eric77

Bonjour,

Je voulais savoir si tu as résolu ton problème d'envoi de mail avec LiveBox.
J'ai le même problème, et tous mes messages restent en boite d'envoi.

Merci de me répondre.
0
SOVIYOL

Bonjour,
merci, je continue moi aussi à chercher comment paramètrer la live box
0
manu1262

SUPER !!!
c'est GAGNE !!
merci beaucoup de ton aide
très cordielment
Manu11262
0
papa8728

Bonjour
Petit récapitulatif:
Quel que soit votre FAI et donc votre ...BOX vous devez configurez le port 587 comme port pour un compte courrier sur unserveur diffèrent du SMPT de votre FAI
pour Outlook express procèder comme suit:
"outil" "compte" choisir le compte "propriètés" onglet "avancé" case "courrier sortant" remplacer le port par défaut
généralement 25 parle port "587" ( ce n'est pas évident de savoir qu'i s'agit un port )
Vérifier bien votre adresse email et votre mot de passe.
Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour votre courrier sortant.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher à votre Parre Feu.
De toute façon cela se passerait au niveau de votre ...BOX et là ça devient trop dangereux et ce ne sont pas les Hot-lines de nos chers FAI qui pourront vous aider!!!!!
0
warend

Merci papa8728 pour la manip.
Le problème ne venait pas de la BOX puisque les ports 25 et 587 sont ouverts.
J'ai changé dans les propriétés d'outook le port Smtp à utiliser par 587 (au liieu de 25) et cela a marché.

Bravo encore.
0
Jud

Bonjour
Même problème pour moi dans une de mes localisation pro avec une box orange.
Je travaille sur portable depuis plusieurs localisations, j'ai plusieurs adresses laposte.net (et gmail) rapatriées sur outlook, je ne passe pas par les webmail.

Mais la solution de changer l'adresse du SMTP pour le mettre chez orange c'est super lourd (je travaille le soir depuis une box FREE, certains jours depuis une IP fixe depuis une box NEUF et d'autres jours depuis une LIVEBOX pro)
Je ne veux pas passer mon temps à changer les paramètres outlook de mes adresses laposte.net (j'ai plusieurs comptes)
j'ai beau essayer de changer de port 2525 ou 587, apparemment si on n'y associe pas le smtp de orange ca ne marche pas.

y'a t'il une solution pour des profils itinérants comme le mien ?
0
papa8728 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
J'ai déja eu de tels problèmes dans mes migrations Il n'ya pas d'autres solutions à ma connaissance; c'est lourd mais il faut en passer par là.
0
Sow

J'ai le meme prob
0