Mac - problème smtp déconnecté [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
 fangning1 -
Bonjour, je viens d'acquérir un IMac 27", OS 10.6.2 et je suis en train de l'installer. Je rencontre un problème avec mes emails : pas de problème dans la réception des emails mais la boîte d'envoi ne fonctionne pas. J'ai été dans les préférences, ai modifié la liste des serveurs smtp, mais je reçois toujours le même message "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.vtx.ch (mon provider est vtx). J'ai également un MacBook pro que j'utilise régulièrement et avec lequel je n'ai aucun problème dans l'envoi/réception de mes messages emails ....J'ai recopié les mêmes données dans les préférences mail de mon MacBook sur mon IMac... cela ne fonctionne pas .... Est-ce quelqu'un a une solution à mon problème ? Merci !
Cordialement / Fangning1

3 réponses

Messages postés
38265
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
10 561
Bonjour,

Si le serveur est OK, puisque il marche sur l'autre Mac, il faut vérifier les autres paramètres liés à ce serveur. Par exemple une case SSL cochée à tort..., une Authentification autre que sur "Aucune" .. l'utilisation des ports par défaut..
Tout cela se trouve dans l'onglet Avancé du réglage du port smtp...

Cordialement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 12 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
2
Merci pour cette info : même cause mêmes effet : utiliser un port explicite débloque le serveur SMTP alors que le port utilisé fait partie des ports par défaut. Un bug ?
Merci ! Mon problème s'est réglé il y a quelque temps déjà - je crois qu'à force de "bidouiller" et de recopier mes paramètres, cela a fini par fonctionner ! Cordialement / Fangning
Même problème en octobre 2010 avec un nouveau mac.
La réception passe sans problème avec mon serveur pop (pop.wanadoo.fr), mais émission impossible.
Sous OS 10.6.4, avec mail version 4.3, j'ai tout simplement entré comme serveur smtp : "smtp.wanadoo.fr" qui est celui de mon adresse d'origine, voici quelques années. inscrire le vôtre à la place...
Et dans les paramètres avancés, j'ai règle Utiliser le port personnalisé : 25
Et là ça marche.
ça bloquait avec "utiliser le port par défaut"
Et si pour vous c'est pas le 25, essayez 465 ou 587.
C'est peut-être pas bon pour tous, mais sur mon mac ça fonctionne.