Mon GPS Tomtom ne s'allume plus

Fermé
BourrinOman - 1 févr. 2021 à 16:57
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 21:17
Bonjour,

Ça fait quelques jours que mon GPS Tomtom (4en52 z1230) ne s'allume plus.

Je ne peux même pas effectuer la marche à suivre sur ce lien : https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013959839-Le-GPS-ne-s-allume-pas car qu'il soit branché à une prise ou à mon ordinateur, il ne réagit pas.

Qu'est-ce-que je peux faire ?

Configuration: Macintosh / Firefox 78.0

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2021 à 17:20
Bonjour avez vous essayé de rester 15/20 secondes sur le marche arrêt de votre gps?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 févr. 2021 à 17:24
Bonjour,

Sinon, l'ouvrir et changer la batterie interne... c'est une idée...
0
Bonjour avez vous essayé de rester 15/20 secondes sur le marche arrêt de votre gps?

Est-ce-que c'est à faire quand il est branché ou débranché ?

Sinon, l'ouvrir et changer la batterie interne... c'est une idée...

Elle se charge comment (je n'ai jamais ouvert mon GPS) ?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 févr. 2021 à 15:22
Moi non plus, je ne l'ai jamais ouvert... Mais je suis aller voir sur internet... et voici ce que j'ai trouvé. https://www.amazon.fr/Batterie-TomTom-4EN52-900mAh-Li-ion/dp/B002NE5LXW

Donc d'après l'image, cette batterie est branchée avec un connecteur, pas de vis, pas de soudure...

Il faut ouvrir, changer..vérifier/essayer et refermer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le souci, c'est que je n'ai rien pour brancher ce genre de prise.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 févr. 2021 à 15:51
Normalement, ce GPS est équipé d'une batterie avec un petit connecteur. Il se branche probablement sur la carte interne, il est possible que ces branchement soient cassés, vu qu'il ne fonctionnait plus...

"Tu n'as rien pour brancher" ça signifie quoi..?? tu voudrais avoir des outils ou quoi..??

Si tu ne trouve pas, il faut envoyer des photos bien nettes sur le site "cjoint.com" en nous collant le lien ici... on ne peut pas deviner autrement.
0
tu voudrais avoir des outils ou quoi..??

Ce que je veux dire c'est que je n'ai aucune prise compatibles avec ce type de cable.

Après, je dois avouer que électronique n'est pas mon fort.
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 2 févr. 2021 à 19:40
Bonsoir,
Mon GPS TomTom ne s'allume plus

Vraiment plus même pas avec un écran noir avec message d'erreur ?
Maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant au moins 30 secondes (quand le GPS est allumé sans le relâcher ) après il devrait normalement y avoir des phrases blanches sur un fond noir et ensuite redémarrer votre TomTom...
En complément il y a un petit trou Reset sur le dessous au niveau du numéro de série sur certain TomTom si vous l'avez appuyé dedans avec un cure-dent ou un trombone.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 févr. 2021 à 19:27
Je comprends ces choses là...Tu dis ne pas trouver de prises...etc...

Pourtant, tu dois bien voir une batterie dans ton TomTom actuel..??

elle est faite comment..?? elle est relié à quoi..?? je t'ai demandé une photo..?? jusque là, ce n'est pas électronique..

Perso, je n'ai pas ce GPS; alors, je ne peux pas te dire... As-tu ouvert le boitier..?

Sinon, cherche un bon copain qui sait faire des choses comme ça... Tu lui montres cette lecture du Forum et le sollicite gentiment pour passer à l'action...

Je ne vois pas que te dire d'autre... si tu veux y faire quelque chose...
0
J'ai en parti résolu mon problème.

Le cable ne fonctionne pas avec mon GPS (ce dernier fonctionne avec un autre câble), par contre il semble fonctionner quand je branche mon téléphone.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 févr. 2021 à 16:19
Ah oui, ce sont des chargeurs...? Alors, il faut se méfier et faire attention à la puissance écrite sur ces chargeurs... Disons que maintenant, il y a facilement 10 chargeurs autour d'un bloc de prises et il est facile d'en reprendre un qui n'est pas le sien...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un chargeur de téléphone... qui n'arrive pas à charger une tablette... l'un est un 2 Ampères et l'autre est un 4 Ampères, en cas de croisement l'un des deux sera lèsé
Chacun doit avoir le sien avec la bonne puissance... Et encore s'il ne grille pas ou prend feu.
0
Pas vraiment chargeur. Plutôt un câble USB que je branche sur un allume-cigare de ce type : https://www.amazon.fr/Beikell-Device-Adaptive-Technologie-Chargement-Smartphones/dp/B07B7H8L9K/ref=asc_df_B07B7H8L9K/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=265095513806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=5792474531852728966&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056337&hvtargid=pla-440031131941&psc=1

Là, j'ai fais le test en branchant les deux câbles avec un boitier "muliti-USB".
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 févr. 2021 à 18:59
Et alors..?? ça donne quoi le test..??

L'allume cigare, fonctionne-t-il..?? et sa puissance est peut etre limité... très souvent ça plafonne à 500 mA. donc ça met 10 heures à charger.

Il faut peut etre aussi essayer de le charger avec autre chose, on est ici dans une situation de matériel en panne.
0
Et alors..?? ça donne quoi le test..??

Comme je l'ai dis plus haut, le câble n'alimente plus mon GPS mais alimente mon téléphone.

L'allume cigare, fonctionne-t-il..??

Oui, étant donné que j'arrive à y branche mon téléphone sans problèmes.

et sa puissance est peut etre limité... très souvent ça plafonne à 500 mA. donc ça met 10 heures à charger.

Possible. Je ne me souviens plus si j'ai déjà réussi à faire fonctionner mon GPS sur l'allume-cigare en question.

Il faut peut etre aussi essayer de le charger avec autre chose, on est ici dans une situation de matériel en panne.

Justement, je vais essayer de trouver un autre câble pour pouvoir l'utiliser.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 févr. 2021 à 21:17
-- Que le téléphone fonctionne sur l'allume cigare, c'est possible, ça ne prouve pas que le GPS fonctionne sur l'allume cigare..

-- Je pense qu'il serait plus rationnel de le charger avec un vrai chargeur sur une prise de courant..
0