Mon Tomtom start 25 ne capte plus les GPS
Résolu
MV
-
MPMP10 Messages postés 44915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 44915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Pourquoi mon gps tomtom ne trouve pas de signal
- Pas de signal tv - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Signal d'appel - Forum iPhone
11 réponses
lors de la mise en route du GPS, l'écran s'allume avec une image représentant le dernier endroit reconnu par l'appareil avec dans la barre d'état la phrase : en attente de recherche satellite. Et rien de ne se passe pendant des heures avec la même image, tout en roulant.
Tout çà, c'est fait. Je fais des mises à jour régulièrement mais çà ne tient pas. En voiture, le GPS recherche pendant des heures des satellites sans résultat. L'image est figée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fais quelques pas dans la rue et l'appareil a refonctionné. La phrase de recherche de satellite n'apparait plus. Je ferais un essai en voiture et je te tiens au courant. En attendant, il est plus réactif qu'avant et plus figé. Merci de ton aide.
Bjr, tu veus sans doute dire qu'il ne capte plus les satellites, une mise a jour du fichier quickgpsfix, avec my drive connect devrait résoudre la situation
Réponse à Massimo : sur l'icone état GPS il y bien un mouvement sur gyroscope.
Réponse à MPMP10 : Oui j'ai fait une sauvegarde avec tomtom home (heureusement). Il n'y a pas de trou pour "reset" sur cet appareil.
Depuis la dernière manoeuvre, l'image n'est plus figée même en bougeant l'appareil dans tous les sens comme auparavant. Il "revit".
Merci à vous pour vos conseils.
Réponse à MPMP10 : Oui j'ai fait une sauvegarde avec tomtom home (heureusement). Il n'y a pas de trou pour "reset" sur cet appareil.
Depuis la dernière manoeuvre, l'image n'est plus figée même en bougeant l'appareil dans tous les sens comme auparavant. Il "revit".
Merci à vous pour vos conseils.
Oui, les satellites, bien sûr, tu as raison. Comment faire la mise a jour du fichier quickgpsfix avec my drive connect ?
Merci d'avance
Merci d'avance
il y a eu un écran avec des chiffres blancs sur un fond noir. J'ai éteins l'appareil puis rallumé. L'écran représente le dernier endroit reconnu avec la phrase dans la barre d'état "Attente d'un signal GPS valide"
Donc normalement tu doit avoir un descriptif du modèle de ton tom tom sinon ça sans pas bon ton logiciel de navigation est corrompu ( j'ai eu le même cas ) .
En dernier recourt regarde sous ton GPS ci tu à un petit trou qui ce prénomme " Reset " ci oui appuie dedans avec cure dent ( 2 ou 3 secondes ) ( j'ai ça sur le mien ) .
Sinon après l'achat à tu fait une sauvegarde avec tom tom home ?
Mais ci le logiciel est corrompu il va falloir passé par une réparation ou sinon l'entrée de gamme tom tom est à 149 euros en grande surface avec une garantie de deux ans ...
En dernier recourt regarde sous ton GPS ci tu à un petit trou qui ce prénomme " Reset " ci oui appuie dedans avec cure dent ( 2 ou 3 secondes ) ( j'ai ça sur le mien ) .
Sinon après l'achat à tu fait une sauvegarde avec tom tom home ?
Mais ci le logiciel est corrompu il va falloir passé par une réparation ou sinon l'entrée de gamme tom tom est à 149 euros en grande surface avec une garantie de deux ans ...
30 sec appuyé et deux mois de galère envolés……..
Thierry