Probleme micro

Fermé
Voyk - 1 févr. 2021 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2021 à 23:08
Bonsoir a tous,

Je me permet de solliciter votre aide pour faire face a mon problème. J’ai en effet monté une config gamer et je rencontre un soucis. Mon pc ne reconnais pas mon casque. J’arrive a ecouter l’audio mais je n’arrive pas a utiliser le micro !

J’utilise un casque hyper x cloud alpha que jai brancher avec un adaptatur jack qui sépare l’audio et le micro. J’ai une connectique a l’avant et a l’arriere. J’ai au prélable utiliser les 2 ports mais cela ne change rien voici tout ce que j’ai pu essayer de faire pour resoudre mon probleme :

-mettre a jours le bios, les drivers, branché différaments le casque
- verifier les parametres audio de windows
- verifier les parametre de confidentialité
-verifier s’il existe des pilote pour mon casque (a priori non)

Aurais-je fait une erreur de montage ? A priori non car j’arrive a utilisé mon casque pour écoute...

Voila, en esperant que vous pourrez apportez une lumiere a ma réponse, ou même me dire que vous ne voyez pas d’ou ca peut venir au moin cela me donnera plus l’envie de contacté un informaticien...

Ps : mon casque fonctionne, je l’utilise régulièrement sur mon pc portable.

Config : ryzen 5 5600x , asus tuf b550, rtx 3070 16gb ddr4 3200, 650w 80+gold seasonix.

Merci a vous !

3 réponses

georges97 Messages postés 12292 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
1 févr. 2021 à 00:40
1
Malheureusement les solutions apportés par ce sujet je l’ai est déja testé :(
0
georges97 Messages postés 12292 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363 > Voyk
1 févr. 2021 à 01:21
On retrouve assez souvent ces casque-micros dans les problèmes comme le votre et je m'évertue à dire qu'il s'agit d'un problème de câblage puisque seul le micro ne passe pas.

Sauf s'il s'avère qu'un simple micro ne fonctionne pas non plus.

Il se trouve que les utilisateurs ne se décident pas à faire câbler un adaptateur correspondant à leur configuration et attendent une solution toute faite.

N'ayant pas le même matériel, je ne peux aller plus avant dans l'aide.
0
Bonjour,

Le micro fonctionne sur un autre PC ?

Dans Paramètres ››› Confidentialité, l'accès au microphone est bien activé ?


Dans Paramètres ››› Système ››› Son, le micro est-il également bien activé ?


Il n'est pas mis en muet ?


Voir aussi sur le micro s'il y a un bouton de mise en silence.
0
Merci de votre aide mai malheureusement le problème que je rencontre est la non reconnaissance de mon casque. Lorsque je navigue entre toutes les options que vous avez évoqué je ne vois pas mon casque !
0
Utilisateur anonyme > Voyk
1 févr. 2021 à 23:08
Il y a quoi ? Rien du tout ?
0
georges97 Messages postés 12292 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 2 363
1 févr. 2021 à 10:13
Votre casque ne peut pas être reconnu puisqu'il s'agit d'un matériel audio et non informatique. Seuls les casques, micros ou casques-micros en USB sont reconnus car ils nécessitent un pilote. Pour les casques en jack, c'est la carte-son qui est reconnue. Vous pourriez brancher un écouteur à 2 euros et vous auriez du son.
0