Périphérique d'entrée Jack

Fermé
Eknet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié le 25 janv. 2021 à 13:30
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 27 janv. 2021 à 09:49
Bonjour,

Lorsque je connecte un périphérique à la prise Jack, celui-ci n'est reconnu qu'en tant que "casque" sans micro. J'ai essayé avec plusieurs périphériques (casques/écouteurs etc.) sans résultat.
J'ai également essayé de modifier le type de périphérique via la console Realtek HD audio Manager mais lorsque je la lance, elle n'apparait pas.

J'ai MaJ les drivers, les pilotes, redémarré le PC, réinitialisé les paramètres d'usines etc... Rien n'à faire..

Je ne sais plus quoi essayé.

Je vous remercie pour votre aide.

P.I : J'ai un ASUS X752L sous W10 qui date un peu et avant tout marchait très bien.

Configuration: Windows / Opera 73.0.3856.345

4 réponses

Eknet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
26 janv. 2021 à 09:33
UP svp :)
0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
26 janv. 2021 à 10:02
Bonjour,

Vous parlez de casque-micro. Quand vous dîtes que cela fonctionnait avant, était-ce avec ce même casque-micro ou avec des casques simples?

Avez-vous refait l'essai avec un casque simple?

Si cela ne fonctionne pas, il faut désinstaller le pilote complètement (en utilisant un utilitaire comme revo unsistaller, en mode avancé pour effacer toute trace de l'installation actuelle) et voir si cela fonctionne déjà avec un casque simple, soit avec le pilote de windows, soit en réinstallant le pilote Realteck que vous aurez pris soin de télécharger par ailleurs sur le site du fabricant de cartes.

Par ailleurs, un casque ou casque micro à prises jack n'est jamais reconnu car ce n'est pas un périphérique informatique mais un matériel audio ou wifi, sans pilote. C'est votre carte qui doit l'être, dont le pilote s'est peut-être désactivé à l'occasion d'une mise à jour de windows.

Le problème du casque micro ne devra être abordé qu'après le rétablissement du son, sachant que si ce PC a une prise unique dite combo, le branchement d'un casque-micro pose problème (sauf si cela a fonctionné avant) car il y a plusieurs types de câblage.

Il faudrait aussi indiquer le modèle du casque et si vous utilisez un adaptateur en Y.

Cordialement
0
Eknet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
26 janv. 2021 à 15:40
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ca fonctionnait avant avec n'importe quel périphérique. J'avais une fenêtre de dialogue qui apparaissait me demandant de choisir le type de périphérique branché. Cela a changé sans raison apparente.. Peut être une mise à jour Windows?

Avec un casque simple, le son sort bien des oreillettes, mais le micro reste celui intégré à l'ordinateur. Je vais essayer de désinstaller complétement le pilote.

Le son marche normalement, ce qui pose soucis c'est le micro : Quand je branche un casque/écouteurs, le son sort bien du périphérique. Mais le micro lui, reste celui par défaut.

Le casque que j'utilisais était un Logitech G332 et sinon des écouteurs classiques.
Pas d'adaptateur en Y, les périphériques n'ont qu'une seule prise JACK pour micro/son.

Cordialement,
0
georges97 Messages postés 12575 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 409
26 janv. 2021 à 17:54
C'est effectivement le problème des entrées/sorties uniques, ça fonctionnait avant mais peut-être pas avec un casque-micro. ou alors, il faut effectivement un pilote qui permette de sélectionner le micro extérieur. Un casque micro USB permettrait peut-être de régler le problème.

A tester avabt de faire l'achat quand même tant ces configurations casque micro sont un peu $roblématiques.
0
27 janv. 2021 à 09:44
Bonjour,

Le micro du casque-micro fonctionnait très bien (modèle : Logitech G332 ) donc c'est que la carte mère identifiait bien le périphérique comme un micro-casque et non pas un casque simple.

Quand je branchais un périphérique, une fenêtre de dialogue de Realtek apparaissait me demandant de choisir le type de périphérique (écouteurs, casque, enceinte, casque-micro etc.). Ce n'est plus le cas. Peut être que le soucis vient de là?

Cordialement,
0
Modifié le 27 janv. 2021 à 09:51
Sans doute donc, puisque cela a déjà fonctionné, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à nouveau.

Suggestion, comme indiqué précédemment, si vous ne l'avez pas déjà fait:

Désinstaller le pilote actuel en utilisant revo uninstaller (gratuit) en mode avancé pour effacer toute trace d'une installation précédente.

installer la dernière version du pilote realtek.
0