Vivre sur l île

Dam - Modifié le 1 févr. 2021 à 00:23
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 févr. 2021 à 17:21
Bonjour, damien 30 ans serrurier mettalier, je fais un post ici car j aimerais m installer sur l île avec ma copine et ses 2 filles.
Actuellement je suis en cdi, mais bientôt plus a cause de problème de dos...
J aimerais trouver un logement ainsi qu un travail une fois installé la bas.
Ya t il des contraintes?
Le travail est-il dur a trouver, meme en s inscrivant dans une agence d intérim?
Ma copine travaille en restauration, avec peut être en projet d ouvrir un petit resto...
J aimerais plein de renseignements si quelqu'un pouvait m aiguiller svp
Cordialement Nom supprimé Modération CCM

4 réponses

georges97 Messages postés 11862 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 262
1 févr. 2021 à 08:49
Bonjour,

Merci d'avoir précisé, car il y a des milliers d'îles dans le monde et une bonne centaine au large de l'Hexagone.

Ayant répondu il y a quelques temps au même post que Raymond, le natif, que je salue, je me permets d'anticiper sur sa réponse en vous postant le lien, dont les points de vue n'ont pas changé.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35305250-vivre-en-guadeloupe-s-installer-en-guadeloupe

A un gros bémol près, la situation sanitaire étant ce qu'elle est, je doute qu'un projet dans la restauration soit viable, même si les restaurants étaient ouverts (ce dont je doute) faute de la clientèle touristique.

Cordialement
3
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
1 févr. 2021 à 00:03
@ dam :
Non.
Plus les iles sont petites, plus c'est difficile.
Et plus les iles sont loin de Paris, plus il y a de contraintes.
D'autre part dans les iles il y a rarement des industries nécessitant d'embaucher des serruriers-métalliers ...
Par contre dans la plupart des iles, il y a déjà des points de restauration à tous les coins de rue, et la concurrence est plus que rude.
En résumé, mauvaise idée !

@fredo :
Je pense que dam parle de la Corse.
2
Bonjour, merci pour votre réponse, enfet je compte changer de metier c est pour sa que je quitte mon poste actuel, car trop difficile a cause de problème de dos...
Je parle bien de la Guadeloupe, pas de la corse mr fredo.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 101
1 févr. 2021 à 17:21
georges97 a parfaitement résumé la situation ...
Je n'ai rien à y ajouter, sauf que :
1) Les lieux les plus fréquentés en ce moment sont les agences de Pôle Emploi et les espaces d'accueil pour SDF et autres personnes sans emploi.
2) Une étude récente de l'INSEE classe Mayotte, la Guadeloupe et la Guyane aux trois premières places des "départements les plus pauvres de France".
3) De toutes façons avec les règles actuelles sur les déplacements, ce n'est pas de sitôt que Dam pourra espérer fouler le sol de l'île, même en touriste !
Mes amitiés à toi, Georges.
2
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 6
31 janv. 2021 à 21:38
salut
quelle ile ?
1
Bonjour, la Guadeloupe.
0