Factures recurrents de mes enfants
Fermé
MOSQUITO2021
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 30 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
30 janv. 2021 à 15:42
MOSQUITO2021 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 janv. 2021 à 10:27
MOSQUITO2021 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 janv. 2021 à 10:27
A voir également:
- Factures recurrents de mes enfants
- Comme des enfants signification ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Mylène farmer enfants ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Adresse de facturation maroc ✓ - Forum Consommation & Internet
- Fnac mon compte mes factures - Forum Mobile
- Duplicata de factur obligatoir pendant 5 ans? - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 18:07
30 janv. 2021 à 18:07
Bonjour,
Je me garderai bien de faire la morale. Quoique... non je plaisante !
Vous n'avez pas simplement entré votre adresse mail mais vous avez aussi configuré un moyen de paiement dans le Google Play, ce qui n'est pas obligatoire et en l'occurrence une erreur.
Donc dans le G Play, vérifiez que dans la rubrique "Modes de paiement", il n'y a pas vos coordonnées bancaires ou un autre système de débit.
Ensuite vous devez pouvoir créer un profil enfant sur chacune de ces tablettes ou installer un contrôle parental.
Je me garderai bien de faire la morale. Quoique... non je plaisante !
Vous n'avez pas simplement entré votre adresse mail mais vous avez aussi configuré un moyen de paiement dans le Google Play, ce qui n'est pas obligatoire et en l'occurrence une erreur.
Donc dans le G Play, vérifiez que dans la rubrique "Modes de paiement", il n'y a pas vos coordonnées bancaires ou un autre système de débit.
Ensuite vous devez pouvoir créer un profil enfant sur chacune de ces tablettes ou installer un contrôle parental.
Pierr10
Messages postés
11503
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2024
4 868
Modifié le 30 janv. 2021 à 19:00
Modifié le 30 janv. 2021 à 19:00
Bonjour,
Google a mis en place des outils pour restreindre l'utilisation des smartphones et tablettes par les enfants de moins de 13 ans, avec notamment Family Link.
N'ayant pas d'enfants en bas âge, je ne connais pas le détail de cette appli.
Si j'ai bien compris, vous pouvez créer sur la tablette un compte enfant avec des restrictions, et vous gardez le contrôle de ce que fait l'enfant (les achats sont bien sûrs concernés)
https://families.google.com/intl/fr/familylink/faq/
https://support.google.com/googleplay/answer/7039872#zippy=%2Ctous-les-contenus
il devrait y avoir une option pour que GOOGLE verifie de manière crédible que l'achat est réalisé par un adulte
Google a mis en place des outils pour restreindre l'utilisation des smartphones et tablettes par les enfants de moins de 13 ans, avec notamment Family Link.
N'ayant pas d'enfants en bas âge, je ne connais pas le détail de cette appli.
Si j'ai bien compris, vous pouvez créer sur la tablette un compte enfant avec des restrictions, et vous gardez le contrôle de ce que fait l'enfant (les achats sont bien sûrs concernés)
https://families.google.com/intl/fr/familylink/faq/
https://support.google.com/googleplay/answer/7039872#zippy=%2Ctous-les-contenus
noctambule28
Messages postés
31791
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
30 janv. 2021 à 19:01
30 janv. 2021 à 19:01
C'est très bien Family Link.
MOSQUITO2021
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 30 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
31 janv. 2021 à 10:27
31 janv. 2021 à 10:27
Merci pour les tuyaux. Effectivement, j'ai eu a faire un achat sur GOOGLE PLAY, mais, quand je vais dans le compte, paramètres, et que je veux supprimer la carte bancaire associée, j'ai un message qui dit: vous ne pouvez pas supprimer ce moyen de paiement sans auparavent le remplacer par un autre !!! alors, bien sûr, depuis j'ai bloqué ma carte sur les achats internet, etc.. mais ce que je trouvai très tendencieux, c'est que la répression des fraudes laissent des fabricants de jeux pour très petits (quatre à six ans), écrire des publicités annonçant en grosses lettres "JEUX GRATUIT le premier mois": à cet âge, difficile de comprendre que l'arnaque est au bout de 30 jours: bien sûr, les parents ont leur rôle de protection, mais souvent, c'est simplement qu'on n'a pas le temps (et c'était mon cas, pour aller vite, j'ai mis mon compte au lieu de leur créer un compte).. si déjà à la base les institutions régulaient les publicités à destination des publics jeunes, on seraient moins exposés ! Le fait de lire que GOOGLE PLAY a remboursé pour 19 millions de dollars de souscriptions pour des enfants m'indique quand même qu'il y a un problème de fond: donc, beaucoup de parents irresponsables (ou débordés..) et beaucoup d'appétit des fabricants de jeux videos. Merci à tous, question close.