Factures recurrents de mes enfants

Fermé
MOSQUITO2021 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 15:42
MOSQUITO2021 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 janv. 2021 à 10:27
Bonjour à tous, Noel, deux tablettes achetées à mes deux filles de 6 et 8 ans: pour aller vite, je leur mets mon identifiant gmail. deux mois passent, et je réalise que sur ma carte de crédit, Google Play m'a facturé pour plus de 600 euros de jeux: je vérifie et regarde le détail: toutes des applications " premier mois gratuit" puis, " si on ne fait rien", automatiquement facturé pour l'année. J'ai supprimé tous les abonnements, mais je ne sais même pas si ça changera quelque chose: on peut me dire que "j'aurais pu, j'aurais du.. je ne suis pas responsable.. blabla, mais quand même, il devrait y avoir une option pour que GOOGLE verifie de manière crédible que l'achat est réalisé par un adulte..J'ai lu que GOOGLE USA a remboursé pour 19 millions de dollars pour des jeux téléchargés par des mineurs.. c'est pas en France que ça arrivera je crois.. Si quelqu'un est déjà passé par là et connait une solution.. Merci :

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2021 à 18:07
Bonjour,
Je me garderai bien de faire la morale. Quoique... non je plaisante !

Vous n'avez pas simplement entré votre adresse mail mais vous avez aussi configuré un moyen de paiement dans le Google Play, ce qui n'est pas obligatoire et en l'occurrence une erreur.

Donc dans le G Play, vérifiez que dans la rubrique "Modes de paiement", il n'y a pas vos coordonnées bancaires ou un autre système de débit.

Ensuite vous devez pouvoir créer un profil enfant sur chacune de ces tablettes ou installer un contrôle parental.
0
Pierr10 Messages postés 11503 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 868
Modifié le 30 janv. 2021 à 19:00
Bonjour,

il devrait y avoir une option pour que GOOGLE verifie de manière crédible que l'achat est réalisé par un adulte


Google a mis en place des outils pour restreindre l'utilisation des smartphones et tablettes par les enfants de moins de 13 ans, avec notamment Family Link.

N'ayant pas d'enfants en bas âge, je ne connais pas le détail de cette appli.
Si j'ai bien compris, vous pouvez créer sur la tablette un compte enfant avec des restrictions, et vous gardez le contrôle de ce que fait l'enfant (les achats sont bien sûrs concernés)

https://families.google.com/intl/fr/familylink/faq/
https://support.google.com/googleplay/answer/7039872#zippy=%2Ctous-les-contenus

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
30 janv. 2021 à 19:01
C'est très bien Family Link.
0
MOSQUITO2021 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021
31 janv. 2021 à 10:27
Merci pour les tuyaux. Effectivement, j'ai eu a faire un achat sur GOOGLE PLAY, mais, quand je vais dans le compte, paramètres, et que je veux supprimer la carte bancaire associée, j'ai un message qui dit: vous ne pouvez pas supprimer ce moyen de paiement sans auparavent le remplacer par un autre !!! alors, bien sûr, depuis j'ai bloqué ma carte sur les achats internet, etc.. mais ce que je trouvai très tendencieux, c'est que la répression des fraudes laissent des fabricants de jeux pour très petits (quatre à six ans), écrire des publicités annonçant en grosses lettres "JEUX GRATUIT le premier mois": à cet âge, difficile de comprendre que l'arnaque est au bout de 30 jours: bien sûr, les parents ont leur rôle de protection, mais souvent, c'est simplement qu'on n'a pas le temps (et c'était mon cas, pour aller vite, j'ai mis mon compte au lieu de leur créer un compte).. si déjà à la base les institutions régulaient les publicités à destination des publics jeunes, on seraient moins exposés ! Le fait de lire que GOOGLE PLAY a remboursé pour 19 millions de dollars de souscriptions pour des enfants m'indique quand même qu'il y a un problème de fond: donc, beaucoup de parents irresponsables (ou débordés..) et beaucoup d'appétit des fabricants de jeux videos. Merci à tous, question close.
0