Incompréhension de la fin de "jeux d'enfants"

-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour, j'ai regardé le film Jeux d'enfants et je n'ai pas compris la fin. Sont-ils vraiment morts ou est-ce que c'est juste un moyen de montrer que leur amour et scellé à vie ?
Merci d'avance :)

3 réponses

Bonsoir clara,

Regarde dans cette page, au titre en rouge " L'Enfance et l'amour" ils expliquent un peu :

http://inside-the-clouds.over-blog.com/article-19264400.html

(Mais tout est subjectif dans un film, à toi de penser ce qui t'arrange ou pas...!!!)
Ça m'a un peu aidé à comprendre, merci :)
> Clara*
Y a pas de quoi, clara..! ;D
Bonne soirée.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2012
6
Je pense que le spectateur est libre de choisir la fin qui lui convient, selon son ressenti : soit ils se suicident (au début du film Julien parle d'ailleurs de ce défi de s'emmurer dans le béton), soient ils vieillissent ensemble. Pour ma part j'ai tendance à croire qu'ils se suicident réellement, devant penser qu'il s'agit là du seul moyen de s'unir à tout jamais. A toi de te faire ton opinion :)
Pareil, je ne suis pas sûr de bien comprendre la fin.
j'y vois aussi un autre côté, une autre image, comme un amour impossible, un amour destructeur qui les mene à la mort..
Ou l'image où il vieillisse comme des enfants, qui est plus jolie et qui donne une meilleur image de l'amour ..
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2021

Bonjour,

J'avais vu le film, il y a très longtemps, et je n’avais pas compris la fin non plus. J'ai revu le film quelques années après, et là, ma compréhension personnelle est qu'ils se sont réellement suicidés. Ils essaient chacun de montrer leur amour à l'autre par le courage de mourir avec l'autre. Ils sont peut-être aussi las de faire sans arrêt le jeu de cap ou pas cap, et de deviner si l'autre l'aime, se suicider est peut-être une fin qu'ils se sont données à ce jeu tous les deux.