Explication de la chanson comme des enfants [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
 Zadig -
Bonjour j'aimerai avoir l'explication de la chanson de coeur de pirates : Comme des enfants.
Merci

6 réponses

Bah en fait le truck est plus simple et compliqué a la fois. Car la chanson parle d'un fille qui est avec un garçon, et qui est tombé amoureuse d'un autre garçon. Et durant la chanson, elle doit faire un choix. "Et il m'aime encore (garçon 1) et moi je t'aime un plus fort (envers l'autre garçon). Son cœur balance!
Et au final elle reste avec le mec actuel
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hé Pour La chanson "Francis" s'avez-vous de qui parle t elle ?
Merci
> elisouille04
de son meilleur ami Francis, avec qui elle a commencé à jouer dans son premier groupe!
Salut ptitelolo,

j'ai trouvé sur un site qui expliquait la chanson (la coccinelle il me semble), que ca ne serais qu'un seul garçon, elle aurait fait quelque chose d'innaceptable, et pourtant le garcon l'aime encore.

Maintenant... ça me fait penser à une histoire ou la fille est partie avec un autre. L'ex l'aime encore, elle lui répond en lui expliquant qu'elle l'aime un peu plus fort qu'avant.
L'ex pense a elle tout le temps au point de devenir qu'elle en devient un casse tete. Elle n'arrive pas a l'oublier et pourtant se force à faire le deuil de son ancienne histoire.

après je n'ai aucune justification de cette explication, c'est pourquoi ca m'interresse aussi de connaître la vrai signification si quelqu'un l'a!

A++
Alors tu vois, comme tout se mele
Et du coeur a tes levres, je deviens un casse-tête
(Ils sont meilleurs amis mais elle est tombé amoureuse de lui et le lui a fait comprendre par un baisé. Et pour lui ca commence à être un casse tête.)

Ton rire me crit, de te lacher
(Lui sur le coup rigole et la repousse gentiment)
Avant de perdre prise, et d'abandonner
(Et du coup elle lache l'affaire)

Car je ne t'en demanderai jamais autant
(Elle ne peut pas l'obliger à l'aimer)
Déja que tu me traites, comme un grand enfant
(Je penses que vu qu'ils sont super pote, il doit certainement la surprotéger comme si c'était une petite fille, ou une petite soeur, d'où le therme "grand enfant")

Nous avons trop rien, a risquer
A part nos vies qu'on laisse de coté
(Elle lui explique qu'en tentant le coup ils ne risquent pas grand chose, mis a part qu'ils n'auront plus une vie chacun, mais une seul ensemble "NOS vies qu'on laisse de côté")

Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
(Malgrais qu'elle soit amoureuse de lui, Lui ne l'aime encore quand tant qu'amie)
-

C'en est assez de ces dédoublements
C'est plus dure à faire, qu'autrement
(Elle ne sait plus sur quel pied danser. Lui doit être assez indecis, alors du coup elle deviens un coup une amie puis le landemain un peu plus, puis ca revien au point de départ et ainsi de suite)

Car sans rire c'est plus facile de rêver
A ce qu'on ne pourra, jamais plus toucher
(Elle se dit du coup que dans ce cas il est plus facile de se faire des films et ne rien tenter, plutôt que d'entamer une histoire, et ne plus pouvoir faire marche arrière si cette histoire d'amour ne fonctionne pas)

On se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naivement
(Mais ils tentent le coup quand même, sans trop réfléchir au futur)

Et on marche ensemble, d'un pas décidé
(Ils tentent le tout pour le tout...)

Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter
(Alors qu'ils penssent tous les deux que c'est une erreur)

(cette phrase doit peut être vouloir dire que malgrais qu'elle l'aime d'un amour véritable mais impossible, lui l'aime encore mais d'un amour fraternel)

Voila comment j'ai compris cette chanson. J'éspère vous avoir aidé.
> priss
D'apres le clip: https://vimeo.com/1852925 .effectivement cette explication semble la plus probable...
alalala jaime tro la chansson de coeur de pirate tf julien doré pour un infidelle ell a magnifique je vou adore tout les 2

Non moi je pense que c'est une fille( la chanteuse) qui voit son frere partir avec sa petite amie et elle le regrette d'ou le nom ''comme des enfants''
si vous douter demander moi j'ai plein d'arguments !
Je suis d'accord avec priss, en grande parti, sauf sur le refrain. Parce qu'elle dit "tu" pendant tous ces couplets et au refrain elle dit "il". Pour moi il y aurait 2 garçons : un qui l'aime encore avec qui elle est en couple, et ce meilleur ami dont elle tombe amoureuse de plus en plus. Et l'erreur serait de ce mettre ensemble, et leurs vies qu'ils laissent de côtés seraient leur vie de couple respective. C'est mon point de vue de la chanson :)
En même temps, Coeur de Pirate laisse beaucoup de doute dans ses chansons pour que chacun de nous arrive à se l'approprier à sa manière je pense.
dans le clip c'est sa soeur qui joue le role , et non coeur de pirate au finale parlerai t-elle de sa soeur et non d'elle ..
Bonjour,
j'aimerais moi aussi avoir des explications sur cette chanson, coeur de pirate parle-t-elle d'un seul garcon ou de deux ? Merci
Moi aussii je cherche la signiification exact maiis je ne l'est pas trouver.... Peut etre que coeur de piratee veut laisser ses auditeuur se reprenser comme il le vuelent cette chanson. En tout la veritablee explication n'a apparemment pas était donner.

Pour moii il y a un seul homme, et il vit avec une femme un amours impossible( , peut etre un amours qu'il doivent cacher ( "c'en ai assez de ses dedoublement" ). Enfiin si la veritable explication existe je serrai curieuse de la savoir =D.

Par contre la chanson "le long du large " je n'arrive pas a avoiir de signification , donc si qu'elqu'un la saiit !! =P

Merciii
Moi je pense que la fille a un ex qui l'aime encore et elle aime un autre garcon, ce qui explique le il m'aime encore (son ex) et moi je l'aime encore plus fort (l'autre garcon) !! Voila si ca peut etre utile ! :)
merci pour l'explication très détaillée ^^ elle est très bien =) j'avais pas du tout compris ça ^^ on va dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec les explications de textes... >.<