Freebox reste bloquer sur le rectangle fixe [Fermé]

Signaler
-
 jodasac -
Bonjour,

Lundi j'ai recu ma freebox j'ai donc décidé de la branché directement vu que selon la rubrique ''mon compte'' de free ma ligne et active depuis le 27 septembre! quand je les branché la freebox resté bloqué sur le carré cligniotant hier j'ai donc désidé d'apeler la hotline pour avoir une solution a mon probléme ils m'ont dit que sela était normale qu'il fallait patienté! désormé la freebox et passé au carré fixe! mais je n'est toujours pas et jamais eu l'heure indiqué!

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une solution a ce probléme!

Cordialement Starboy59

15 réponses

Bonjour,

J'ai un peu le meme soucis. J'etais en offre partielement dégroupé et tout fonctionnait parfaitement. J'ai demandé le dégroupement total, en 3 jours Free avait effectué toutes les 7 étapes de configuration de ma ligne :D le seul hic, c'est que depuis cette demande de degroupage total, la freebox n'a plus jamais fonctionné. Le petit chenillard circule bien, puis le rectangle clignotant apparait, puis devient fixe. Et c'est tout ! il reste fixe toute une nuit si on ne débranche pas la freebox :'( J'ai essayé plusieurs hard reset, reboot simple, rien n'y fait, c'est toujours la meme donne. J'ai donc vérifié mon unique prise téléphonique au cas ou, mais elle est nikel. J'ai contacté Free hier, qui m'a prévu le déplacement d'un technicien le 7 novembre ! (dans 3 semaines ...). donc tant qu'a faire si je pouvais trouver une réponse à ce probleme avant, ce serait plutot pas mal ...

A oui au fait, je dispose d'un freebox HD.

Merci par avance, et à bientot j'espere.
Johann
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
28
Ok merci pour l 'aide, putain il peuve pas le dire avant que leur freebox sa merde avec france télecom,avant que je prenne mon abonnement sa m aurer évité bien des choses , merci grâce a toi je conner ma réponses a mon probléme , beaucoup plus rapide que cher hotline free mdr
merci
Bonjour,

Mercredi 13 février j'ai reçu notre free box et aujourd'hui rein ne se passe alos que ma ligne est soit disant acrtive au début on avait le rectangle qui clignotait et depuis hier le rectangle reste fixe. On rebooté à plusieus fois doit on appelé la hotline je crains que ca ne sert à rien, la hot line pas super efficace. Dans le manuel free on nous donne des contact pour des techniciens ? dois je prendre contact avec eux pour une intervention super chère ou pas. Ou bien la hote line est obligée d'activer un truc de leur côté.

Aidez nous avec cette free, rien ne marche comme ils promettent dans leur pub

merci d'avance de vos conseils
bonjour moi ma freebox se bloc sur magneto je lai depuis 1 ans je ne sais pas comment faire pourriez vous le dire sur internet ? stp ? merci davance
Pas de quoi.

Mais attends, c'est pas dit que tu ais le meme probleme que moi, bien que tu ais tous les symptomes ...
De toute façon, afin de résoudre ce soucis, ta seule chance est de contacter Free pou que EUX prennent contact avec FT. C'est malheureux mais on ne peux pas intervenir en temps que particulier, si ce n'est d'harceler free pour qu'ils mettent la pression à l'opérateur historique en vue de résoudre ce probleme.

Pour répondre à ta question : ils ne peuvent pas le dire avant ?
et bien non, parfois tout marche comme sur des roulettes. Le soucis c'est que la tu fais intervenir deux entreprises, concurentes qui plus est, qui se renvoient la balle. J'ai eu echo de soucis identique chez Neuf et chez club internet, donc ne va pas forcement incriminer Free. Tout ce qu'on peu leur reprocher, c'est la difficulté pour joindre leur assistance ...

Boin courage a toi en tout cas, et tiens nous au courant !
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
28
Bonjour j'ai le même problème que vous j ai un rectangles fixe , franchement je commence a en avoir marre de free caca .

J'ai appeler leur hotline franchement 0 , les mecs il comprenne rien il pige rien , mes il vende leur abonnements .

Ya un gros beug cher eu au niveau du dégroupage .Pour l 'instant j ai aucune nouvel et sa fait 3 semaine que sa dure

je vais repasser cher oranges , je pensse que c est la meilleurs solutions .

Faite attention free très mauvais en mode dégroupage , je vous conseil pas de prendre free

a bientôt ,

ps
si quel un a la solution merci de me la donné
Oui apprends à écrire

C'est vrai que devant une telle orthographe, on se demande la valeur de ton avis en informatique. Quand tu auras Internet, apprends à écrire, ensuite, tu pourras certainement comprendre ce qui est inscrit dans le mode d'emploi...
Si c'est juste pour incriminer Free en plus...
ça n'est pas un problème de ligne que vous soyez en dégroupé total ou pas c'est pareil sinon vous n'auriez même pas de connexion internet si c'était la ligne qui était en cause !

ça vient de leur merde de mise à jour de firmware sur le boitier hd qui déconne sévère j'ai le même souci

j'ai le wifi mimo activé tout fonctionnait très bien avant leur maj de merde
en démarrant normalement le boitier hd je tombais sur erreur 53 puis maintenant je bloque à Wifi 4/8
j'ai eu beau faire le hard reboot ça m'a bloqué à Etape 2 : Erreur d'autentification

je confirme ce sont des branq au téléphone le mec il capte rien à ce que tu lui dis.
Bonjour
j'ai un souci avec la freebox HD (v.5)
Jusqu'a hier tout fonctionnais parfaitement. A part que les images se bloquaient de temps à autre.
Mais depuis hier, la freebox reste bloquée sur le rectangle fixe, et n'affiche plus l'heure.
J'ai essayé de débranché - rebranché : sans effet.

Quelqu'un saurais à quoi est du se problème, et ce que je peux faire pour y remedier ?

Merci d'avance !!
> m.a.
Salut m.a, j'ai eu le même problème aujourd'hui, le boitier HD reste sur "RESEAU" et la freebox affiche un rectangle fixe, même apres reboot!! si tu a réussi a résoudre le problème ça m'arrangerai^^ merci
> bacus13
Bacus13, moi le problème a fini par se régler tout seul... J'ai pensé que ça devait être des mise a jour qui manquait, et le problème doit se régler quand elles arrivent...
enfin ça a durer un moment quand même, et ça le fait encore de temps en temps...
Bon courage !!
> m.a.
J'ai le même problème depuis 19:00 : rectangle fixe et hard reboot n'y fait rien.
J'ai envoyé un mail (j'ai le net avec NC) à l'assistance et j'essaierais le reboot régulièrement.
Avignon Kennedy
> jc084
bonjour , je suis sur avignon roi soleil et depuis hier 16h bloqué aussi
j'en ai raz le bol!!! Quand est ce que il vont remettre ?? je pete un cable lol
si quelqu'un aurait une solution ....
l'assistance ma dit c une panne globale
voila
Bonjour.

Das mon cas, apres harcelement de Free, déplacement d'un technicien chez moi pour verifier mon installation etc, il c'est avéré que le problème venait d'un mauvais raccordement France telecom. Création d'un ticket GAMOT, intervention de france télécom ET free en meme temps, avec moi chez moi pour leur signalait dés que ça marchait.

Voila vous savez tout ... En tout cas depuis, aucun problème, comme toujours avec Free.
Pour info je boss dans l'informatique et c'est à peut pret pareil avec tous les FAI. Des que france télécom y met un peut de mauvaise volonté, tout deviens tres long et compliqué.

Bon courage.
Salut.

Malheureusment, le probleme dans ton cas comme dans le mien vient du raccordement mal effectué chez france télécom. Je doute donc que tu puisse résilier ton abonnement Free si facilement.
Essaye a tout prix de rentrer en contact avec eux, par téléphone ou par tchat / Mail ?

Dans tous les cs, si ton probleme est le meme que le mien (degroupage total mal fait chez FT) tu va devoir patienter encore.

Bon courage.
bonjour j habite sur avignon et j ai le même problème, je l ai constaté hier vers 19h30 en rentrant chez moi, j'ai fait un hard reboot, j'ai debranché le boitier adsl toute la nuit et ce matin rien, à nouveau hard reboot toujours rien... je pense que ca ne sert à rien de leur telephoner, le problème vient de chez eux, ils doivent faire des mises à jour, je pense qu'il faut attendre, j'espere pas trop longtemps.
> mel84
toujours rien sur Avignon Kennedy.
A suivre sur
http://ww12.frimousse.org
> jco84
Alleluia! c'est revenu
avignon kennedy
> jco84
avignon roi soleil tjs rien snifffffffffff
Bonjour, comme tout le monde ici, j'ai récupéré ma Freebox hier et je reste bloqué sur le rectangle fixe (Etape 2 du manuel).
Après une bonne attente, j'ai réussi à joindre un conseiller technique Free qui m'a dit dans un premier temps de débrancher, rebrancher 5 fois ma FreeBox, mais évidemment ça n'a rien fait.
Finalement, il m'a dit de laisser brancher et que c'était parce que des mises à jour étaient en cours d'installation sur ce modèle de Freebox et que normalement ça prendrai au maximum 24h.

Je croise les doigts pour que ce soir l'heure s'affiche enfin !!!
Bonjour ca m arrive une fois par mois en ce moment et ca peut durer deux jours. La hotline est agacante car il veulent qu on chambarde tous nos branchements chez nous systematiquement alors que ke probleme vient a chaque fois de chez eux. Bref en cet instant je n ai plus de telephone fixe pas de tele et pas d internet. Je suis coupé du monde et ca m empeche de dormir cette situation... insupportable
cela est tout a fait normale il n'y a pas de solution il faut juste attendre lol debranche et rebranche de temps en temps ta free pour quelle se configure voila ciao
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
28
Franchement impossible de les joindres au téléphones , il décroche sa prend mon crédit , et j 'attend pendant 2 h une réponses ,surtout que j 'ai fait le dégroupement total , et que mon téléphone fixe ne marche pas bien sur, Leur service de hotline très mauvais (il mon passer 2 Carte téléphonique france telecom a 50 UNIters dans la même journées , il me raccroche au nez etc , attente pendant des heures pour rien . Au jour d 'aujourd hui je c 'est juste que mon voyant et fixe rien d autre , j ai tout essayer , même de venir sur ce forum lol .

j 'ai quitter mon fournisseur oranges ,qui été très bien mes assez cher quand même,pour me retrouver cher un autre fournisseur qui fait aucun effort pour c 'est client , sa fait 3 semaines que j attend d avoir ma connection qui marche , si ill faut que je résilie mon contrat , va falloir encore attendre , si il faut faire venir un technicien , je vais attendre encore 1 mois . Si je doit remettre orange attende 1 Semaine encore

Franchement la je crack jen et marrr grrrrrrrrrrrrrrrr j' attend encore 1 jour et je balance la freebox par la fenêtre .

A bientôt amicalement devile-coding
salut c'est loulou tout a fait daccord avec toi, free sont la juste pour te prendre des tunes au tel ,ils ne sont meme pas capable de repondre aux questions demandés ;;;;;;
rien ne vaut sfr
Je suis chez free depuis 4 ans, ma tv box est tombée en panne une fois, mon problème a été rapidement résolu par chat sans même pas appeler ; je trouve ça génial
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
28
En plus je suis un grand parano , je crois toujours que c est moi qui ai mal fait la chose branchement , reboot ça ma fait perdre du temps plus qu'autre chose et de l argent pour rien au tel , et en faite c est eux qui déconnent comme des grosses limaces ,et ils ne disent rien a personnes .
Bienvenue cher FREE
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
28
sa marche toujour pas yen a marre de se probleme de conkurence france telecom free , yen a marr
Problème sur Toulouse depuis 19h40 . C'est le 4e problèmes en 2 ans (3 mois sans connexion en tout)le 3244 non attribué j'en ai plis que marre !!! Aurevoir free bonjour la concurrence des demain !!