Astuce pour déboucher buse sans produit ? (urgent)

Résolu/Fermé
Mel - 24 janv. 2021 à 09:22
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 22:30
Bonjour,
Mon imprimante Epson Workforce 7720 n'imprime plus la couleur cyan. J'ai remplacé la cartouche et effectué les manipulations pour nettoyer la tête d'impression plusieurs fois, mais rien n'y fait.
J'ai consulté le forum et vu qu'il existait un produit pour déboucher la buse, mais le problème est que j'ai des documents pro hyper urgents à imprimer aujourd'hui en couleur, je n'ai donc pas le temps de commander le produit de nettoyage.
Existerait-il d'autres astuces pour nettoyer une buse bouchée ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Mélanie

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
24 janv. 2021 à 09:51
Bonjour,

Vous pouvez faire ça à l'eau chaude ou avec de l'alcool ordinaire.
Mais quelque soit la méthode et le produit employé, il faut un temps assez long pour que ça agisse. Donc si vous êtes dans l'urgence, il n'y a pas vraiment de solution.
De plus, le succès n'est pas du tout assuré.
Voyez sur Youtube si vous trouvez des tutos.
1
Merci pour votre réponse.

Après avoir parcouru les forums j'ai testé l'eau déminéralisée et tout est rentré dans l'ordre !

Si ca peut aider :
J'ai tapoté avec un coton tige plusieurs fois durant environ 1h (je laissais agir environ 10min à chaque fois). J'ai également aspiré à plusieurs reprises avec une seringue sans aguille (que j'avais eu pour donner un médicament à mon chat).

J'ai ensuite relancé le nettoyage des têtes 3 fois et ... miracle, le bleu est revenu ! Trop soulagée, je vais pouvoir imprimer mes documents !
0
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
24 janv. 2021 à 22:30
Merci pour le retour !
Bonne soirée !
0