VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR insolvable

Fermé
Pamplemonstre - 23 janv. 2021 à 19:55
 Chetyre - 1 juil. 2021 à 22:30
Bonjour,
comme dit dans le titre, mon ordi portable HP Pavilion 17-ab301nf est sujet à un Blue screen of death : VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR.
J'ai consulté un bon nombre de forum et de solutions, qui parlent toutes de désinstaller et réinstaller le pilote de la carte graphique (une Nvidia GeForce GTX 1050 dans mon cas).
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois, d'abord en laissant Windows chercher le nouveau pilote, ensuite en le faisant "manuellement" via le site NVIDIA. Ca n'a pas résolu mon problème, l'erreur survient toujours de façon complètement aléatoire (aucun lien apparent à l'utilisation de l'ordi, ça arrive la plupart du temps quand je ne fais que des actions simples genre 2-3 onglets ouverts sur Edge ou du traitement de texte).
Ma garantie est expirée depuis moins d'un an mais le problème survenait déjà à moindre fréquence avant. J'ai donc procédé à une réinitialisation complète, avec réinstallation de Windows, mais le premier problème qui est survenu après ça, ben c'est cette fameuse VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR. Je pense que c'est lié, mais j'ai aussi depuis peu de temps des DRIVER_POWER_STATE_FAILURE qui surviennent, souvent au redémarrage après la première erreur.
Désolé pour le pavé, mais si quelqu'un a une solution à me proposer je lui serais très reconnaissant, c'est vraiment agaçant comme souci, surtout quand on s'acharne à essayer de le résoudre.
Merci par avance !

5 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
Modifié le 23 janv. 2021 à 20:14
Bonsoir,
Je suppose que vous avez vérifié le gestionnaire de périphériques pour les pilotes...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
0