Aide VIDEO DXGKRNL FATAL ERROR sous Windows 11

Fermé
valhde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 11:03
 Valhde - 5 déc. 2023 à 14:04

Bonjour,

J'ai besoin d'aide je n'arrive pas à résoudre le problème video_dxgkrnl_fatal_error sous Windows 11.

j'ai déjà effectué les étapes suivantes:

• Méthode 1: Exécuter la résolution des problèmes matériels.
  • Méthode 2: Mettre à jour ou réinstaller le pilote graphique.
  • Méthode 3: Exécuter la commande SFC (System File Checker).
  • Méthode 4: Exécuter DISM (Deployment Image Servicing and Management).
  • Méthode 5: Mettre à jour Windows.
  • Méthode 6: Réinitialiser Windows.

sans succès.

Le bug: crash avec écran bleu et le message video_dxgkrnl_fatal_error survient durant des phases de changement d'affichage

ex : lancement,connexion et connexion d'un jeux ou d'une video, parfois en jeux en utilisant les touches (alt+tab) pour switch sur internet ou le bureau. 

ordinateur neuf/DELL G15/configuration du pc adapté au jeux ex(diablo 4).

G15 5525
Windows 11 Famille
NVIDIA® GeForce® RTX™ 3070 Ti 8Go GDDR6 1 SR
16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR5, 4 800 MHz 1 SR
1To M.2 PCIe lecteur Solid StateAMD Ryzen™ 7 6800H 8 Cœurs Processeur (20M Cache, jusqu’à 4.7 GHz).

Si quelqu'un a une astuce,merci d'avance pour votre retour.

Windows / Firefox 120.0

2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 282
5 déc. 2023 à 13:56
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
La VIDEO DXGKRNL FATAL ERROR est généralement liée à des problèmes graphiques. Comme tu as déjà tenté toutes ces solutions, je te suggère d'essayer ces méthodes supplémentaires:

Méthode 7: Désactiver l'accélération matérielle dans tes applications, par exemple dans ton navigateur internet (Google Chrome, Firefox, etc).

Méthode 8: Assure-toi d'avoir la dernière version du BIOS. Tu peux vérifier cela sur le site web de Dell.

Méthode 9: Essaie de mettre à jour tes pilotes de carte graphique directement à partir du site web du fabricant (dans ton cas, Nvidia).

Méthode 10: Fais une installation propre du pilote de la carte graphique. Cela signifie désinstaller complètement le pilote existant avant d'installer le nouveau.

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, alors tu pourrais avoir un matériel défectueux et il serait préférable de contacter le support de Dell pour une éventuelle réparation ou remplacement.

0

Merci bien pour votre réponse rapide.

Je teste les méthodes au plus vite et je ferai un petit  retour si cela fonctionne pour moi.

Encore merci pour le coup de main 

0